Ligue 1 & 2

JSK : Guitoune a signé hier soir

Guitoune : «L’opération sauvetage de la JSK est notre mission désormais !»

Auteur : L.A. mardi 16 janvier 2018 05:54

C’est hier soir vers 20 heures que la JSK a bouclé son recrutement hivernal avec la signature des deux dernières recrues, en l’occurrence les axiaux Ali Guitoune et Essaïd Belkalem. Le premier cité a rallié la ville des Genêts dans la nuit de dimanche à lundi pour finaliser son transfert. Il avait déjà tout réglé avec les responsables de la JSK plus précisément le DG par intérim, Nassim Benabderahmane. Guitoune, qui a été plusieurs fois annoncé à la JSK, s’est dit heureux d’avoir officialisé sa venue et promet de donner le meilleur de lui-même pour contribuer au redressement du club lors de la phase retour.
La cérémonie de signature retardée jusqu’à 19h10
Alors qu’elle devait avoir lieu à 15h à l’hôtel Ittourar de Tizi, la cérémonie de signature de Guitoune a été retardée de quatre heures. Les dirigeants de la JSK avaient pourtant tout réglé avec le joueur et son agent, mais d’autres détails ont fait que la signature a été retardée. Les négociations ont été serrées entre l’agent du joueur et les dirigeants kabyles mais au final les deux parties ont trouvé un accord, suite à quoi Guitoune s’est présenté avec un large sourire devant les journalistes pour nous livrer ses premières impressions à chaud.
Il a signé pour 24 mois et a perçu 4 mois d’avance
Le désormais ex-axial et capitaine d’équipe du DRBT, Ali Guitoune, s’est engagé avec la JSK pour une durée de deux ans. Pour beaucoup d’observateurs, la JSK a recruté un bon élément et contrairement à ce que pensent certains, Guitoune a encore une bonne marge de progression et avec la JSK il va réaliser des merveilles. Le nouvel entraineur Saâdi n’a pas tari d’éloges sur Guitoune, dont il a qualifié le recrutement d’une bonne opération cet hiver et avec Belkalem  et Saadou dans l’axe la défense n’aura plus rien à craindre. Par ailleurs et sur le plan financier, on a appris des responsables que Guitoune a touché quatre mensualités comme avance.
Dr Djadjoua lui a demandé de ne pas s’entraîner hier
Après avoir passé la visite médicale, l’axial Ali Guitoune a rejoint directement l’hôtel Ittourar où la direction lui a réservé pour ces jours-ci en attendant de lui aménager son appartement. Guitoune en a profité pour rencontrer les joueurs avant la séance d’entraînement et après quand ils sont revenus pour le dîner. Guitoune devait signer plus tôt et partir au stade avec les joueurs pour s’entraîner. Toutefois, on a appris que c’est le Dr Djadjoua qui lui a demandé de rester à l’hôtel et se reposer après un long déplacement par route, la veille.
Il s’entraînera avec le groupe aujourd’hui
La nouvelle recrue kabyle, Ali Guitoune sera présent ce matin aux entrainements avec sa nouvelle formation. Parallèlement, les dirigeants feront tout pour le qualifier pour le match de l’USMB prévu ce vendredi soir à Tizi.
 

Guitoune : «L’opération sauvetage de la JSK est notre mission désormais !»

Tout d’abord nous vous félicitons pour votre signature à la JSK, quel est votre sentiment ?
Je suis vraiment content d’avoir officialisé ma venue à la JSK. Comme vous l’avez constaté, tout s’est déroulé comme prévu. Nous avons très vite trouvé un accord avec les dirigeants de la JSK. C’est une grande fierté pour moi de porter le maillot de la JSK et j’espère que je réussirai à lui apporter ce dont tout le monde attend de moi.
Peut-on connaitre la durée de votre contrat ?
J’ai signé pour 24 mois. Je suis le genre de joueur qui privilégie la stabilité. Je suis resté plusieurs années au DRBT et j’espère qu’à la JSK aussi je serai stable pour de meilleures performances. Mon contrat prendra effet à partir de cette semaine et j’espère réussir dès ma première apparition avec ma nouvelle équipe.
Quand allez-vous entamer le travail avec le groupe ?
Je serai présent aux entrainements à partir de ce mardi (aujourd’hui, Ndlr). Je vous informe que de ce côté-là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, je ne me suis jamais arrêté de m’entraîner avec mon ancienne équipe et si on me qualifie pour le prochain match je serai prêt.
N’appréhendez-vous pas la situation difficile que vit la JSK depuis plusieurs mois ?
Pas du tout, je n’ai pas d’appréhension et tout ce que je sais c’est que nous allons nous donner à fond pour améliorer l’état du club en matière de résultats.
Les supporters aussi ont un grand rôle à jouer, ils doivent être derrière nous pour nous faire avancer.
On vous laisse le soin de conclure…
Je ne peux pas conclure sans faire passer un message à mon ancien club, à ses dirigeants et tous les supporters pour leur dire que je resterai toute ma vie reconnaissant envers le DRBT qui m’a fait un nom et qui m’a permis d’accéder à ce niveau. J’espère qu’ils respecteront mon choix, je suis venu à la JSK pour découvrir de nouveaux horizons et donner une autre dimension à ma carrière, je souhaite au DRBT toute la réussite.
 

 

 

Publié dans : JSK Guitoune

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 7290 10/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir