Ligue 1 & 2

JSK : Madjene : «Si Mellal veut réussir, il doit faire le grand nettoyage autour de lui»

«Je suis prêt à faire le point avec la nouvelle équipe dirigeante»

Auteur : R.A. samedi 13 janvier 2018 08:07

Le désormais ancien président du directoire de la JSK, Lakhdar Madjene, s’est exprimé hier sur les ondes de la Radio Chaîne II et il est revenu  sur la manière avec laquelle il a été forcé de partir. Madjene exprime toutefois son soutien à la nouvelle équipe que conduira Mellal, lequel est d’ailleurs annoncé au poste de nouveau président : «Je suis parti avec un sentiment d’inachevé. La JSK restera le club qui nous unit et je souhaite la réussite à la nouvelle équipe, à sa tête Cherif Mellal. Je tiens juste à lui conseiller que s’il veut réussir vraiment son projet, il doit commencer par faire le grand nettoyage à l’intérieur du club.»
«Quand on veut tuer son chien on l’accuse de rage»
Interrogé sur les raisons qui ont poussé le conseil de surveillance à rendre les clés, Madjene explique : «Ils n’ont rien trouvé comme motif valable pour nous destituer, absolument aucune défaillance. Même l’histoire du bus hypothéqué, Hannachi lui-même a apporté des éclaircissements. On a travaillé dur pour redresser la situation, parfois jusqu’à 18 heures de travail par jour. C’est un scénario préparé et comme dit l’adage, quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage. A bon entendeur…».
«Les décideurs à la JSK doivent être des hommes sages»
L’ancien président du directoire ira loin dans ses propos en déclarant que ceux qui ont décidé de destituer le conseil de surveillance font la pluie et le beau temps : «Ceux qui sont en train de dicter leur loi à la JSK ne sont pas des personnes sages, ils installent qui ils veulent et décident de le destituer quand ils veulent. On a refusé d’accepter certaines choses et c’est à partir de là qu’on a commencé à nous mettre les bâtons dans les roues.»
«Si on ne diminue pas la responsabilité du CSA, rien ne changera à la JSK»
Toujours dans le même registre, Madjene ajoute : «On a été destitués suite à une réunion tenue par les membres du conseil de surveillance dont le CSA est majoritaire. Des choses doivent changer en matière de gestion du club et si on ne diminue pas de la responsabilité du CSA, les choses resteront toujours en l'état et iront de mal en pis.»
«J’espère que c’est le dernier changement»
Tout en exprimant son soutien publiquement à la nouvelle équipe dirigeante, Madjene a révélé   : «La JSK traverse des moments difficiles,   ce qui se répercute directement sur les résultats. On est venus armés d’une grande volonté avec un projet ambitieux pour redorer son blason. Les multiples changements au sein du club n’ont pas été pour permettre à la JSK d’avancer. J’espère que c’est le dernier changement qui se fera à la direction, on doit laisser les gens travailler et surtout leur donner du temps pour pouvoir redresser la situation.»
«La nouvelle équipe dirigeante découvrira beaucoup de choses une fois à l’intérieur»
En deux mois de gestion à la JSK, Madjene a révélé avoir découvert plusieurs mauvaises habitudes et c’est ce qui l’a privé de mettre en œuvre son projet. Il a souligné qu’il a rencontré moult obstacles et appréhende beaucoup l’avenir pour le club : «Les choses ne sont pas faciles comme peuvent le penser certains. La nouvelle équipe dirigeante découvrira tout une fois installée. J’espère qu’ils seront   aidés et soutenus dans leur mission pour pouvoir mettre en place leur projet et sauver la JSK.»
«Je suis prêt à faire le point avec la nouvelle équipe dirigeante»
Et comme le dicte la logique, l’ancien président du directoire, Lakhdar Madjene, a confié sur les mêmes ondes  qu’il ne fuit pas ses responsabilités et se dit prêt à faire la passation de consignes avec Cherif Mellal sur les deux derniers mois, depuis qu’il a été installé au poste de président du directoire : «On a trouvé un club en faillite, des dettes colossales. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour assainir la situation. Je souhaite que la nouvelle équipe apporte du sang neuf au club et je suis prêt à faire avec eux le point sur tout ce qui a été fait pendant notre courte période de gestion.»
 

Publié dans : hannachi Mellal Madjene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir