Ligue 1 & 2

MCA / Bencheikh : «Un club veut déstabiliser le Mouloudia en prenant attache avec Chaâl»

«Si le coach décide de faire jouer chaque gardien 2 matches, il faudra respecter son choix»

Auteur : T. Che mardi 09 janvier 2018 08:32

Sur le plateau d’El Heddaf TV,  Bencheikh a fait une révélation qui a eu l’effet d’une bombe. L’ancien champion d’Afrique affirme qu’un club huppé a voulu saisir cette opportunité pour tenter de recruter Chaâl. «Je tiens à préciser qu’il y a un club qui veut déstabiliser le Mouloudia en prenant attache avec Chaâl. Je dis à ce club de rester tranquille car ce comportement est celui de la rue. A chaque fois, ce club  cherche à subtiliser des joueurs du Mouloudia. Il y a des gens qui connaissent le football alors que d’autres n’en savent rien.»

«Il n’ira nulle part même si on nous fait la même offre que pour Coutinho»
Très Remonté, Bencheikh déclare ouvertement que Chaâl restera au Mouloudia, en dépit des efforts des perturbateurs. «Avant, il y avait un respect entre le clubs de la capitale. Aucun ne cherchait à recruter chez le voisin. Chaâl a été perturbé par ces contacts. Je tiens à préciser que Chaâl a encore un contrat de deux saisons. Il n’ira nulle part, même si on nous offre la même somme pour Coutinho, c’est une question de nif.»    

«Je ne suis pas l’agent de Chaâl, mais je suis intervenu par amour au club»
Ali Bencheikh n’a pas été tendre avec Farid Chaâl en expliquant que le joueur n’avait pas à se comporter de la sorte. «Juste après que Chaâl ait pris cette décision de quitter le lieu du regroupement, j’ai pris attache avec lui. Je lui ai demandé de regagner le centre d’Ain Benian car son comportement porte préjudice à la stabilité du vestiaire. Je lui ai demandé d’accepter cette décision et qu’il fallait après le match discuter avec sa direction et le coach sur sa situation. Je suis intervenu dans cette affaire par amour au club. Je tiens à préciser que je ne suis pas le manager de Chaâl comme certains veulent le faire croire pour créer la zizanie.»  

«Il regrette son comportement et je n’aime pas ceux qui se moquent du club»
Poursuivant son analyse de la situation avec une pointe de colère, Alilou nous dira : «Chaâl a essayé de me contacter par la suite mais je n’ai pas répondu car j’étais très en colère contre lui, je n’aime pas qu’on se moque de l’équipe. J’ai répondu le lendemain, soit dimanche. Il m’a fait savoir qu’il regrettait son geste et que personne n’est à l’abri de l’erreur. Je lui ai dit de reprendre l’entraînement lors de la reprise et qu’il présente ses excuses à ses partenaires et au staff technique. Il doit aussi accepter la sanction qui sera prise à son encontre.»

«Tout joueur coupable d’acte d’indiscipline doit être sanctionné»
Bencheikh affirme que tout acte discipline doit être réprimandé dans l’intérêt du club. «Cette année avec Kaci Said, il n’y a pas eu de scandale et aucun joueur n’a dépassé la ligne rouge. Il n’y a pas eu de cas d’indiscipline car le groupe est géré d’une main de fer. Seulement, lorsqu’on dépasse les limites, le joueur doit payer et en subir les conséquences de ses actes quel que soit son statut et son standing. Tout le monde doit être traîté de la même manière.»

«Si le coach décide de faire jouer chaque gardien 2 matches, il
faudra respecter son choix»

Avant de conclure, Alilou évoque la solution prônée par Bernard Casoni et qui doit être respectée. «Si le coach décide de faire jouer chaque gardien deux matches, il faut respecter son choix. D’ailleurs par le passé, le club avait connu deux grands gardiens, Aït Mouhoub et Kaoua. Mais le staff de l’époque avait su comment gérer cette situation sans jamais créer le moindre problème. Chacun devait se donner à fond lorsqu’il était sur le terrain.»  

Publié dans : mca bencheikh Chaâl Coutinho : Brésil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir