Ligue 1 & 2

MCA /Casoni «Châal nous a manqué de respect»

«Je n’ai subi aucune pression de la part de Madjer ou Kaci Said pour faire jouer Chaouchi»

Auteur : K. M. lundi 08 janvier 2018 06:59

Le portier du Mouloudia, Farid Châal continue à faire parler de lui, suite à sa décision de quitter le regroupement de l’équipe la veille du match, ce qui a mis Casoni dans l’obligation de convoquer le troisième portier Dâas.  Abordé à ce sujet, le technicien français nous dira : «Châal nous a manqué de respect, en laissant tomber l’équipe la veille d’un match important, et ce n’est pas la première fois qu’il a eu un comportement irrespectueux. Il ne sait pas comment réagir face à un problème et se précipite pour prendre des décisions sans réfléchir. Comme je viens de le dire, il s’est déjà mal comporté, mais cette fois, on ne passera pas l’éponge. Il y a une ligne de conduite bien à suivre et on ne permettra à personne de la transgresser. Je pense qu’on s’est montré intransigeant par le passé dans les cas disciplinaires concernant Cherif El Ouazzani et Aouedj et j’ai pris la décision de le traduire devant le conseil de discipline.»  

«Je n’ai subi aucune pression de la part de Madjer ou Kaci Said pour faire jouer Chaouchi»
A travers ses déclarations, le technicien français a tenu aussi à apporter des précisions au sujet du choix de faire jouer Chaouchi et répondre ainsi aux rumeurs faisant état de pressions qu’il aurait subies afin de faire jouer Chaouchi. «Il faut savoir que contrairement à ce qui se dit, je n’ai subi aucune pression de la part de Madjer ou de Kaci Said pour faire jouer Chaouchi, c’est un choix basé sur des données sportives. J’ai toujours dit que nous avons deux bons gardiens et Nouioua a opté pour Chaouchi et faire de lui le portier numéro un. Je suis pour cette décision qui est prise sur la base de statistiques sportives», affirme Casoni.

«J’ai fait sortir Boudebouda qui a subi de virulentes critiques et ce n’est pas par cette attitude des supporters que les joueurs pourraient progresser»
Abordé au sujet de Boudebouda qui a été remplacé à la mi-temps, en subissant de virulentes critiques de la part des supporters, Casoni nous a confié : «Vous savez, les supporters se montrent très exigeants, une attitude qui n’est pas faite pour permettre aux joueurs de progresser, lorsqu’ils  commettent des erreurs. Boudebouda a commis des erreurs, car notre style de jeu nous impose à prendre des risques, donc de perdre la balle dans notre camp, contrairement à la saison passée, lorsque l’équipe procédait par un jeu direct, puisque dans ce cas et lorsqu’il y a perte du ballon, elle se fait dans le camp adverse.  Ainsi, j’ai pris la décision de faire sortir Boudebouda, et c’est un choix purement technique, du fait qu’il n’était pas dans son élément, sans pour autant oublier la forte pression qu’il a subie, suite aux critiques virulentes de la part des supporters. Je souhaite à l’avenir que les supporters aident les joueurs en les encourageant, afin qu’ils puissent s’exprimer convenablement sur le terrain.»

 «Je sais ce que je dis, nous sommes une petite équipe»
Dans un autre contexte et tout en menant son équipe à un point du podium seulement, Bernard Casoni ne s’enflamme et tient à éviter la pression à ses poulains, persuadé qu’en évitant d’être sous les feu de la rampe, elle pourrait réaliser les résultats souhaités. Le technicien français se montre aussi réaliste, puisque son équipe n’a pas encore atteint le niveau qu’il souhaite escompté, et dira : «Vous savez, on retient la victoire dans ce match. On a marqué deux buts sans en encaisser, mais on ne peut pas dire que tout est parfait. Je sais ce que je dis, nous sommes une petite équipe, car il y a du travail à faire afin qu’on puisse atteindre le niveau escompté. Si on veut progresser, il faut qu’il y ait de la régularité au niveau des performances et du rendement.»

«On aurait pu mener par trois à zéro à la mi-temps et se mettre à l’abri mais on ne l’a pas fait»
En dépit d’une victoire largement méritée sur l’ensemble de la partie, le technicien français n’était pas satisfait de son équipe s’est mise en difficulté en seconde mi-temps, car avec un peu plus de réussite, les coéquipiers de Nekkache auraient pu sceller le sort de la rencontre en première période de jeu. «On n’était pas à l’abri d’une égalisation de l’USB ou d’une réduction du score, même après le second but qu’on a marqué. Je pense qu’on aurait pu mener par trois à zéro à la mi-temps et se mettre à l’abri mais on ne l’a pas fait. Même après notre second but, il y avait toujours de la place pour une troisième réalisation.»  

«Les joueurs avaient un peu les jambes lourdes mais je n’essaye pas de leur trouver des excuses»
Tout en reprochant à ses joueurs leur manque de réalisme, il n’en demeure pas moins que Casoni a reconnu que la fatigue ne leur a pas permis de jouer comme ils devaient le faire. «Le seul bémol, c’est le fait qu’on n’ait pas su concrétiser les occasions créées, car il faut reconnaître que nous avons assez travaillé cette semaine et les joueurs avaient un peu les jambes lourdes, cela pourrait expliquer les lacunes décelées en seconde période de jeu. Je n’essaye pas de leur trouver des excuses mais le fait est là.»  

«Même la pelouse du 5-Juillet n’était pas en parfait état»
D’autre part, le technicien français estime aussi que l’état de la pelouse n’a pas facilité la tâche à son équipe et affirme : «Je pense aussi que la pelouse n’était pas en parfait état, il y a des rebonds qui ont pénalisé les joueurs, mais il faut oublier ce match maintenant à travers lequel on retient les trois points de la victoire. On doit se remettre au travail.»   

«On sait ce qui nous attend à Boussaâda»
Casoni, en évoquant avec lui le prochain match de Coupe d’Algérie, il se montre optimiste, malgré le fait que son équipe n’aura pas la tâche facile face à l’ABS. «Il faut oublier le match de championnat et penser plus à la rencontre de Coupe d’Algérie qui sera difficile, on sait ce qui nous attend à Boussaâda», a conclu le coach du MCA.

Publié dans : mca Chaâl Casoni Dâas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir