Ligue 1 & 2

JSK / Doudane : «Yattou et Boukhanchouche seront traduits devant le conseil de discipline»

«Je ne me sens pas à l’écart, nous avons élaboré un programme avec l’entraîneur pour le recrutement»

Auteur : Saïd D. mercredi 20 décembre 2017 08:37

Après quatre jours de repos, les joueurs de la JSK seront appelés à reprendre cet après-midi l’entraînement. En effet, le coach en chef, qui se trouve au Maroc, est attendu lui aussi en Algérie pour reprendre le travail et préparer le match de Coupe d’Algérie face à Ben Aknoun. Dans le même temps, les dirigeants sont en train de cibler les joueurs capables de renforcer l’effectif en cette période délicate de la saison. Lors d’une interview accordée à Berbère TV, le manager général de la JSK, Karim Doudane, a évoqué plusieurs points importants. Il a, en effet, parlé de la dispute qui a éclaté entre Boukhanchouche et Yattou, après le nul face au MCO. Selon lui, les deux éléments seront traduits devant le conseil de discipline : «A la JSK, un grand respect existe entre le manager et les joueurs. Certes, je suis proche de tout le monde, mais on ne badine jamais avec la discipline. Je ne vous cache pas que je ne sais pas ce qui s’est réellement passé entre Boukhanchouche et Yattou, mais je sais qu’ils se sont accrochés verbalement. On ne peut pas laisser passer ce genre de comportement. Ils seront tous les deux traduits devant le conseil de discipline.»
«Je ne me sens pas à l’écart, nous avons élaboré un programme avec l’entraîneur pour le recrutement»
Interrogé sur sa relation avec les membres du directoire et sur le fait qu’il ne participe pas trop au recrutement, Doudane estime que tout ce qu’a été dit à ce sujet est faux et qu’il a déjà tracé un programme avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi : «Sincèrement, je ne me sens pas du tout à l’écart. Au contraire, je suis au courant de tout et le recrutement se réalise entre le manager et l’entraîneur. Ils sont les seuls habilités à décider. Nous avons déjà élaborer un programme ainsi que la liste des joueurs ciblés.»
«On devrait finaliser avec les joueurs ciblés prochainement»
Alors qu’on prétend qu’aucun joueur n’intéresse l’équipe, le manager Doudane a déclaré publiquement que l’équipe a déjà ciblé plusieurs joueurs avec lesquels elle finalisera prochainement : «Comme chaque équipe, nous avons établi une liste de joueurs qui pourraient nous intéresser. Nous allons finaliser avec ceux qui nous intéressent dans les prochaines heures. Le mercato a ouvert ses portes, il faut passer la vitesse supérieure.»
«Nous n’avons que trois
licences, l’erreur est
interdite»
Décidément, tout le monde à la JSK sait qu’après une phase aller très moyenne pour ne pas dire décevante, les membres du directoire souhaitent réaliser un bon recrutement qui permettrait à l’équipe de revenir en force. C’est ce qu’a déclaré Doudane aussi : «Nous sommes en pleine période des transferts, nous allons renforcer l’effectif. Nous n’avons droit qu’à trois licences, il faut donc faire le meilleur choix. Nous devons engager des joueurs compétitifs qui seront prêts à donner un plus dès l’entame de phase retour.»
 «Chapeau bas aux supporters, ils sont à féliciter !»
Evoquant le soutien des supporters étaient présents en force face au MCO, Karim Doudane n’a pas manqué l’occasion de les remercier : «Chapeau bas à nos supporters. Ils sont à féliciter. Ils étaient vraiment merveilleux face au MCO. Malgré le résultat en notre défaveur, ils n’ont pas lâché les joueurs jusqu’au dernier moment. D’ailleurs, c’est en grande partie grâce à eux que nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure. Certes, on voulait les trois points mais vu les circonstances, je dirais que c’est un bon résultat quand même.»
«La préparation estivale a été perturbée, ce qui a influé sur le rendement de l’équipe»
D’après le manager de la JSK, si la JSK n’arrive toujours pas  à décoller, c’est en grande partie à cause de la préparation estivale qui a été perturbée par tout ce qui s’est passé, notamment à Gammarth : «Nous avons terminé la phase aller avec 17 points, même si on aurait aimé se positionner un peu plus haut. Le rendement de l’équipe est très moyen, cela est dû à la mauvaise préparation estivale qui a été complètement perturbée par tout ce qui s’est passé.»
«Le stage de préparation se déroulera à Aïn Bénian»
Avant de conclure, le manager des Jaune et Vert nous a confirmé que le stage de préparation aura lieu officiellement à Aïn Bénian, dès ce samedi : «Après mûre réflexion, il a été décidé que le stage de préparation ait lieu à Alger, plus exactement à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie. Il commencera ce samedi, 23 décembre et prendra fin le 28 du même mois. Nous allons aussi jouer un match amical vendredi ou samedi. Pour le moment, on n’a pas encore trouvé d’adversaire.»
 

 

Publié dans : JSK Doudane Boukhanchouche Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir