Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Saoura est intraitable à domicile, mais on ira à Béchar pour mettre fin à cette invincibilité»

" Ce coup franc doit m’ouvrir l’appétit pour la suite de notre parcours."

Auteur : T. Che mardi 12 décembre 2017 21:55

Le meilleur baroudeur de l’équipe, Abderrahmane Hachoud, qui compte quatre réalisations, veut frapper à nouveau en terre hostile. L’enfant d’Al Attaf affiche son optimisme sur les capacités de son équipe à accrocher la JSS dans son jardin du 20-Août.

Comment se déroule la préparation de ce dernier rendez-vous de la phase aller ?
Tout se passe bien. Cette victoire obtenue contre El Harrach nous a fait le plus grand bien. Maintenant, chacun de nous est concentré pour terminer la phase aller en force. Mais on sait que ce match contre Saoura ne sera pas de tout repos.
Vous reconnaissez que ce sera très compliqué face à un adversaire très redoutable chez lui…
Tous les matches qu’on a joués en déplacement sont difficiles. Nous sommes l’équipe à battre par excellence. Chaque formation se surpasse contre nous. La JSS est une équipe redoutable qui a réalisé le carton plein à domicile. Ce ne sera pas simple de déjouer tous les pronostics. Mais nous aussi, on a des atouts à faire valoir. On aura notre mot à dire, même si la JSS voudra s’imposer coûte que coûte pour terminer la phase aller sur le podium.
Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera un match très engagé. Il est donc important de gagner les duels et de ne pas commettre de fautes. C’est l’équipe qui remportera le plus de duels qui empochera les trois points de la victoire. Saoura va s’appuyer sur son public en exerçant une très grosse pression sur nous, afin de nous déstabiliser. Mais nous aussi, on possède des joueurs expérimentés qui peuvent forcer la décision à n’importe quel moment de la partie.
Revenons au derby contre El Harrach, vous avez fait le buzz avec votre soutien à la cause palestinienne…
C’était la moindre des choses. Je voulais apporter mon soutien à nos frères palestiniens. Et quoi qu’on fasse, Al Quods restera la capitale éternelle de la Palestine.
Ayant préparé ce maillot floqué, est-ce que vous étiez certain de marquer contre El Harrach ?
J’ai demandé au magasinier de l’équipe, Rabah, de me floquer le maillot afin de transmettre mon message, dans le cas où je marquais un but. Il n’était pas nécessaire que je marque. Mais le destin aura voulu que ce soit moi qui trouve la faille le premier. C’était un signe du destin.
Vous avez signé à cette occasion votre premier coup franc de la saison. Quel a été votre sentiment ?
J’ai connu des débuts difficiles, mais depuis quelques matches, j’ai retrouvé mon niveau et mes sensations. Ce coup franc doit m’ouvrir l’appétit pour la suite de notre parcours.
Meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations, est-ce que vous promettez d’autres buts à l’avenir ?
J’espère aider mon équipe en marquant d’autres buts. Mais je tiens à préciser que je n’aurais jamais atteint ce total, sans l’aide précieuse de mes partenaires. Les attaquants font un gros travail et c’est grâce à eux qu’on obtient des coups francs et des situations de scorer sur balles arrêtées. Certes, on critique notre attaque pour son manque de réalisme mais je suis convaincu que Nekkache, Balegh, Aouedj et Seguer vont se libérer durant la phase retour. Personne, je dis bien personne ne peut douter des qualités de nos attaquants.
Les Chnaoua ont promis d’être à vos côtés à Béchar. Qu’avez-vous à leur dire ?
Ce n’est pas bizarre de retrouver nos fans partout. Ils se sont déplacés avec nous dans les pays africains durant la Coupe de la CAF. Alors on sait qu’on pourra toujours compter sur leur appui indéfectible. Je dis à nos fans qu’on va tout mettre en œuvre afin de revenir de Béchar avec un très bon résultat qui leur fera plaisir.

 

Publié dans : mca hachoud Saoura

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir