Ligue 1 & 2

JSK / Doudène : «Abdat a exprimé le vœu de partir, on va le voir après le MCO»

«Avec ou sans Abdat, on recrutera un axial»

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 10 décembre 2017 20:40

Revenant au dossier Abdat qui fait l’actualité de l’équipe ces derniers jours, notamment depuis la défaite face au CSC, Doudène explique : «Il n’est un secret pour personne, Abdat n’a plus la tête à la JSK. Lui-même a exprimé le vœu de partir. Pour l’instant, il est toujours avec nous, et il reste encore une dernière journée de la phase aller à préparer dans la sérénité. Son dossier sera traité après le match du MCO.»
«Avec ou sans Abdat, on recrutera un axial»
A la question de savoir si avec le départ de Fayçal Abdat, la JSK sera forcée au recrutement d’un axial, le manager général du club précise : «Pour ce qui concerne les besoins exprimés pour le recrutement hivernal, je tiens à rappeler une fois encore qu’on a prévu de ramener un axial. Ce n’est pas parce qu’Abdat a exprimé le vœu de partir, mais c’était décidé bien avant. En d’autres termes, avec ou sans Abdat on recrutera un axial cet hiver.»
«Après le MCO, on passera à la vitesse supérieure pour renforcer le groupe»
Depuis quelques jours, plusieurs noms sont cités à la JSK. A une journée de la fin de la première phase du championnat, les responsables de la JSK se mettent à la recherche de bons éléments qui pourront apporter un plus lors de la phase retour. Interrogé sur ce dossier, Doudene a révélé que pour l’heure actuelle, la direction n’a engagé aucune négociation avec un nouveau joueur et qu’ils attendent le dernier match du MCO pour passer à la vitesse supérieure : «On a le droit de recruter trois nouveaux joueurs. Pour l’instant, nous n’avons contacté aucun élément car on considère qu’il reste encore une journée de championnat pour finir la phase aller et qu’on doit faire le bon choix. Une fois le match du MCO terminé, on accélérera les négociations.»
«On n’a pas encore arrêté le lieu du regroupement hivernal»
Sur un autre volet, celui relatif à la prochaine préparation hivernale, le manager général a révélé que le directoire n’a pas encore tranché le lieu qui abritera le stage hivernal. Comme la JSK n’aura pas assez de temps entre le match de Coupe d’Algérie prévu les 29 et 30 décembre face à l’ES Ben Aknoun, et la reprise, les responsables étudient plusieurs options : «Nous n’avons pas encore pris une décision sur le lieu où se déroulera le stage hivernal. Après le match du MCO, on tiendra une réunion de travail pour discuter et étudier toutes les possibilités en tenant compte bien évidemment, des dates de la compétition.»
«Avec la même volonté, on gagnera face au MCO»
Le manager général de la JSK Karim Doudene, avec qui nous nous sommes entretenus dans l’après-midi d’hier, s’est dit satisfait de la réaction des joueurs face à l’USMA, une semaine après leur amère défaite devant le CSC à domicile. Il a reconnu que les camarades de Yettou ont fait l’essentiel, en ne perdant pas plus la partie, et ce point précieux ramené de Bologhine va leur remonter le moral à une semaine de la dernière sortie contre MCO en phase aller. «On restait sur une défaite amère à domicile devant le CSC et l’on ne voulait pas perdre davantage de points. La rencontre face à l’USMA a été disputée et je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis tout au long du match. Personnellement, je les félicite et je vous assure qu’avec la même détermination, on a les moyens de battre le MCO et laisser les trois points à Tizi, le week-end.»
«Les joueurs ont été à la hauteur, on a vu Asselah des grands jours»
Pour Doudene, le dernier Clasico était celui des joueurs. Ces derniers n’avaient pas le droit de décevoir leurs fans qui continuent de les suivre partout : «Nous nous sommes adressés aux joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de réaliser une bonne opération face à l’USMA. Croyez-moi qu’ils ont répondu à nos attentes et on pouvait même piéger l’adversaire chez lui. Les joueurs ont été tous à la hauteur, plus spécialement notre portier Malik Asselah qui a été des grands jours.»
«Il y a du bon dans cet équipe, il faut aller de l’avant»
A quelques jours de l’ouverture du marché hivernal, les responsables s’apprêtent à ouvrir le dossier du recrutement. Pour Doudene, le renforcement de l’effectif par des éléments compétitifs est inévitable. Toutefois, il reconnaît que l’effectif actuel dispose de joueurs talentueux qui vont faire revenir les bons résultats lors de la phase retour : «Nous allons certes renforcer l’effectif par de nouveaux joueurs. Le mercato arrive à grands pas et nous allons étudier toutes les propositions en fonction de nos besoins. Je précise néanmoins que dans notre équipe, il y a un potentiel capable de redresser la situation et sur lequel on mise beaucoup.»
«Les fans sont à féliciter pour leur engagement»
Et pour finir, Doudene n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux fans, au nom des dirigeants, pour leur présence permanente autour de l’équipe : «Je tiens à souligner que nos supporters ont joué un rôle important dans le maintien de la stabilité et qu’ils doivent encore rester aux côtés de l’équipe pour aller de l’avant. En dépit de la déception provoquée par la défaite devant le CSC, ils sont venus nombreux au stade de Bologhine et c’est grâce à eux que les joueurs se sont transcendés pour revenir avec le match nul. Je leur demande de ne pas se démobiliser et c’est avec eux qu’on avancera.»
 

Publié dans : JSK Doudène-Fayçal Abdat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir