Ligue 1 & 2

MCA : Amada : «Après l’USMH, on veut déjouer tous les pronostics contre la JSS à Béchar»

«J’espère que les dirigeants harrachis vont agir très vite avant qu’il ne soit trop tard»

Auteur : Tarek-Che vendredi 08 décembre 2017 23:18

Très solide comme à son habitude, Ibrahim Amada s’est comporté comme un professionnel face à l’USMH son ancien club. Le joueur malgache estime que la victoire a pris forme grâce à l’inspiration de Hachoud. Pour le joueur africain, il faut terminer la phase aller en beauté en ramenant de Béchar un bon résultat.

Vous devez être aux anges après avoir obtenu un succès probant contre l’USMH ?
Effectivement, nous sommes contents. Ce n’était pas facile face à cette redoutable équipe de l’USMH qui pratique un très beau football. Ce n’était pas simple de s’imposer. Mais grâce à la solidarité de tout le groupe, nous sommes parvenus à faire la différence et rendre ainsi heureux nos supporters.
En dépit de la crise qui secoue le club, les joueurs de l’USMH vous ont rendu la tâche difficile car il fallait attendre l’heure de jeu pour faire la différence.
Connaissant bien l’USMH, je savais que le match allait être très compliqué. Nous avons été face à des joueurs valeureux qui se sont produits sans pression. Et puis, il faut reconnaître qu’on n’a pas été bons en première mi-temps. Nous étions à côté de notre sujet.
Comment expliquez-vous ce réveil durant le second acte ?
Nous avons été bien meilleurs durant la seconde mi-temps. Et le fait de pousser notre adversaire, nous avons pu obtenir des fautes proches de la surface de vérité. C’est sur l’une d’elle que Hachoud a fait la différence. Il faut reconnaître que notre capitaine a été l’un des grands artisans de ce succès. C’est lui, grâce à son pied droit magique, qui a pu débloquer la situation face à un adversaire bien regroupé derrière. Mais dès l’ouverture du score, nous avons su dérouler cette fois-ci puisque Bendebka dans la foulée a fait le break.
Comment avez-vous vécu ce match contre votre ancien club ?
Il n’y a aucun souci. J’ai déjà affronté El Harrach avec l’Entente de Sétif. Je me suis donné à fond sans le moindre calcul. Pour nous, l’équation était toute simple. Il fallait gagner coûte que coûte.
Pouvons-nous connaître votre avis d’ancien joueur de l’USMH sur la situation alarmante du club ?
Actuellement, je ne connais pas les problèmes de l’intérieur. Mais je peux vous dire que j’ai déjà vécu ce type de situation à l’USMH. J’espère que les dirigeants vont s’activer pour sauver l’USMH qui ne mérite pas de vivre dans un tel marasme. Il faut agir très vite avant qu’il ne soit trop tard. Je suis triste pour les supporters de l’USMH qui vivent une situation insoutenable. J’espère Inch’Allah que ce club parviendra à s’en sortir. Ce ne sera pas facile mais tout reste possible dans le football.
Après cette victoire, vous avez mis fin au signe indien en remportant enfin un match derby.
C’est vrai que cette victoire met fin à une série noire. Certes, on a déjà battu le Paradou. Mais on restait sur des échecs contre le CRB, le NAHD et l’USMA. Il fallait absolument qu’on renoue avec le succès surtout que ce match se jouait au stade du 5-Juillet. On n’a pas le droit de se louper une nouvelle fois.
Malgré la frustration, vos supporters étaient présents au stade olympique…
C’est très touchant et motivant d’avoir l’appui de nos supporters. Vous savez, ce qui nous rend heureux, c’est de permettre à nos fans de quitter le stade avec le sourire et la satisfaction d’avoir assisté à un beau spectacle. Cela n’a pas de prix. On était très frustrés de ne pas avoir pu le faire contre l’USMA. Ce succès va nous faire le plus grand bien sur le plan comptable et psychologique. On va pouvoir préparer comme il se doit le dernier match de la phase aller contre Saoura.
Vous aurez justement le week-end prochain un match tout aussi compliqué face à la JSS à Béchar. Vous serez donc à l’heure de la confirmation.
Ce ne sera pas facile. Les matches contre la JSS sont toujours très compliqués. Et bien, on va savourer pleinement cette victoire contre l’USMH, ensuite on mettra le cap sur la rencontre face à la JSS. On va parfaitement préparer ce rendez-vous avec l’envie et la détermination de rester sur cette bonne dynamique.
Ce ne sera pas facile d’accrocher une équipe de Saoura qui a remporté tous les matches à domicile…
On sait ce qui nous attend. L’équipe de Saoura a gagné tous les matches à domicile sans céder la moindre unité à ses adversaires. Ce sera très difficile d’autant plus que la JSS est dans la course au titre. Ce sera un concurrent direct qu’on va retrouver la semaine prochaine. A nous de se montrer à la hauteur afin de déjouer tous les pronostics. Ce serait fabuleux de terminer l’année en force par un résultat très significatif en déplacement.

Publié dans : mca hachoud Bechar. Ibrahim Amada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir