Ligue 1 & 2

JSK : Madjene : «Il n’existe aucun conflit entre les membres du directoire»

«Nous ne sommes pas responsables du recrutement»

Auteur : L. A. mercredi 06 décembre 2017 08:41

Le président du directoire de la JSK Lakhdar Madjene, qui s’exprimait, lundi soir sur la chaîne de télévision Berbère tv sur plusieurs questions liées directement à l’actualité du club, entre autres la situation actuelle et les perspectives de son staff, a nié en bloc tout conflit entre ses membres. D’emblée, il a déclaré : «Je rassure l’opinion sportive en générale et les amoureux de la JSK en particulier qu’il n’existe aucun différend entre les membres du directoire, bien au contraire, nous travaillons dans la cohésion. On se concerte sur tous les dossiers et tout le monde aura remarqué qu’on travaille ensemble et il n’existe aucun conflit. Certains peut-être sont mal informés de l’actualité du club, c’est la raison pour laquelle ils croient tout ce qu’on leur raconte. Que nos fans se rassurent, l’équipe dirigeante est unie comme les doigts d’une main et qu’on bossera ensemble pour concrétiser notre projet.»

«Hannachi est libre de dire ce qu’il veut, la réussite de notre projet sera notre meilleure réponse»
Lakhdar Madjene évite de polémiquer avec quiconque et se concentre uniquement sur le projet que lui et son équipe ont présenté la semaine dernière aux médias. Il estime qu’il est venu à la JSK avec l’intention de redorer le blason du club et lui faire retrouver son  statut à l’échelle nationale et continentale. Madjene n’accorde aucune importance aux dernières déclarations de l’ancien président Mohand Cherif Hannachi, qui a affirmé à une chaîne privée que l’actuel directoire n’a aucun projet, à ce propos Madjene ajoute : «Nous n’avons aucun problème avec l’ancien président. Il est libre de dire ce qu’il veut. Nous, on préfère travailler et la réussite de notre projet sera notre meilleure réponse.»

«Nous ne sommes pas responsables du recrutement»
Même s’il n’aime pas trop parler du volet technique préférant laisser le soin à Aït Djoudi, en sa qualité de directeur sportif et coach en chef, Madjene a toutefois apporté sa contribution concernant l’état de l’effectif du club, en précisant : «C’est vrai que notre effectif n’est pas vraiment étoffé, je précise que nous avons pris le train en marche et nous ne sommes pas responsables du recrutement qui a été effectué l’été dernier. Certains postes n’ont pas été renforcés par les joueurs qu’il faut. On a pris acte et nous allons y remédier dès l’ouverture du marché hivernal.»

«L’équipe a besoin au moins de trois éléments pour cet hiver»
Toujours à propos du dossier du recrutement, Madjene confirme les déclarations faites par Aït Djoudi juste après le match du CSC, en affirmant que la direction va recruter au moins trois nouvelles recrues cet hiver : «Il nous reste encore deux autres matchs à jouer avant la fin de la phase aller. A mon avis, on n’a le choix que de continuer avec les moyens dont nous disposons. A l’ouverture du marché des transferts d’hiver, nous allons recruter de nouveaux joueurs. On a prévu au moins trois éléments, soit un joueur pour chaque poste.»

«La priorité est d’épurer les dettes des joueurs avant le 15 décembre»
Tout en rassurant les inconditionnels du club que la situation va évoluer positivement dans quelques jours, notamment sur le plan financier, en ajoutant : «Tout le monde connaît la situation du club. A notre arrivée, on s’est attaqués aux urgences, particulièrement la régularisation des dettes. A présent, notre priorité consiste à épurer les dettes des joueurs, plus précisément ceux qui ont saisi la CRL et ce, avant la date limite, c'est-à-dire le 15 décembre prochain. On doit les régulariser pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs.»

«La présence en force du public face au CSC est pour nous une caution de leur part»
Reconnaissant envers le large public qui a répondu favorablement à l’appel des joueurs et des dirigeants lors de la précédente rencontre face au CSC, Madjene a tenu à remercier les supporters pour avoir rempli le stade et montré leur attachement au club : «Je reconnais que les supporters ont été merveilleux face au CSC, en marquant leur présence en force. Pour nous, c’est une marque de caution qu’ils ont affichée pour le directoire et je leur promets de ne ménager aucun effort pour sauver le club. Ils ont raison de s’inquiéter, la JSK ne mérite pas la position dans laquelle elle se trouve et c’est notre préoccupation majeure de la faire monter à la place qui est la sienne.»

«L’équipe avait les moyens de plier le match en première mi-temps»
Avec du recul, le président a reconnu que son équipe avait les moyens de garder les trois points face au CSC à Tizi, surtout au vu de la physionomie de la première mi-temps où la JSK avait la possibilité de marquer plusieurs buts : «Nous regrettons tous la défaite face au CSC. Notre équipe a montré un bon visage, notamment en première mi-temps. On pouvait plier le match durant la première manche, vu le nombre important d’occasions qu’on s’est procurées. C’est dommage parce que toutes les conditions étaient réunies pour gagner le match.»

«Une fois dans le CA, on avancera mieux dans notre projet»
Pour clore son intervention Madjene a déclaré : «On est optimistes que l’avenir du club sera meilleur. Notre projet n’est pas pour deux semaines ou trente jours. Les gens doivent être patients. Actuellement nous sommes en train de gérer les dossiers les plus urgents pour éviter au club le pire, une fois on aura intégré le conseil d’administration, on avancera mieux et tout va rentrer dans l’ordre.»
 

 

Publié dans : JSK hannachi Aït Djoudi Madjène.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir