Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia-Ferhani, tout est rentré dans l’ordre

Ferhani : «Ce n’était qu’un malentendu» Benaldjia : «Avec Ferhani, il ne s’agit que d’u­­n simple malentendu»

Auteur : Saïd D. lundi 04 décembre 2017 22:22

Après plusieurs jours de préparation, la JSK a affronté le CSC avec la ferme intention de se racheter et de s’offrir une première victoire depuis l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi. Malheureusement, l’adversaire était bien en place et a même réussi à faire la différence en seconde période grâce à son meilleur buteur, Abid, qui sur deux coups de génie, inscrit un doublé et offre les trois points au CSC, qui se dirige droit vers le titre de champion d’automne. Et loin de la rencontre qui a vu les Canaris jouer une seule mi-temps avant de se replier en défense et subir pratiquement toute la seconde période, une dispute verbale a éclaté entre Benaldjia et Ferhani, quelques minutes après l’ouverture du score. En effet, le numéro 7 kabyle s’est adressé avec méchanceté à son coéquipier avant d’être sanctionné par l’arbitre. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu puisque les supporters ont fait de lui un sujet sur les réseaux sociaux. Profitant de notre présence hier au stade à l’occasion de la deuxième séance de la semaine, nous nous sommes approchés des deux joueurs pour connaitre plus de détails. En vérité, tout est rentré dans l’ordre puisque les deux éléments se parlent le plus normalement du monde et se sont même expliqués, ce n’était donc qu’un malentendu qui n’avait pas besoin d’être étalé dans la presse.
Voilà ce qui s’est réellement passé
Et comme on voulait connaitre toute la vérité, nous avons demandé à Benaldjia de nous donner quelques détails. Ce dernier estime qu’il avait demandé à l’arbitre de ne pas avertir Saâdou lequel a déjà été averti à trois reprises, et ce, pour qu’il puisse jouer le match face à l’USMA. Et comme Ferhani était loin, il croyait que Benaldjia allait s’en prendre au directeur de jeu. Donc, il est intervenu pour le calmer, ce qui a mis le numéro 7 kabyle dans tous ses états.
---------------------------------------------

Ferhani : «Je n’ai aucun problème avec Mehdi, ce n’était qu’un malentendu»

De son côté, Houari Ferhani, qui a accepté de répondre à nos questions, notamment sur la défaite face au CSC, a accepté de revenir sur l’incident qui a eu lieu pendant le match du CSC. Selon lui, ce n’était qu’un malentendu et que Benaldjia a toujours été un frère pour lui.
Quelques heures après la défaite essuyée à domicile face au CSC, comment vous sentez-vous ?
Très mal, la défaite nous a fait très mal. Nous avons pourtant bien préparé ce rendez-vous pour à la fin perdre les trois points. On voulait vraiment renouer avec les victoires à domicile et faire plaisir à nos supporters qui étaient présents en force. C’est vraiment dommage ! J’espère qu’on pourra se racheter prochainement.
Pourtant, vous avez bien joué, notamment en première période ?
Oui, nous avons bien débuté le match et nous aurions même pu inscrire plusieurs buts puisque l’adversaire s’est contenté de défendre seulement. Nous avons réussi à inscrire un but sans préserver cette petite avance. Nous avons commis quelques erreurs que nous avons payés cash. C’est regrettable.
Avant la mi-temps, vous vous êtes disputé verbalement avec Benaldjia. Que s’est-il passé au juste ?
Je n’appelle pas ça une dispute. Sincèrement, je n’étais pas au courant de se qui s’est passé vraiment et lorsque j’ai vu Benaldjia parler avec l’arbitre, j’ai cru qu’il allait contester sa décision. Donc, j’ai intervenu pour le calmer. Ce genre de chose arrive souvent dans le football. Ce n’est pas la première fois, je me suis déjà disputé avec Mehdi sur le terrain, mais après le match, tout rentre dans l’ordre. C’est un bon ami à moi, on s’entend super bien.
Comment s’annonce pour vous le match de l’USMA ?
C’est un match difficile devant une équipe qui revient en force depuis quelques journées, notamment après la victoire face au MCA. Je crois que nous allons trouver des difficultés mais nous sommes tous déterminés à réaliser un bon résultat et nous racheter de la dernière défaite.
Seriez-vous d’attaque ?
Sincèrement, je ne sais pas encore. Ce n’est pas à moi de prendre la décision. Je vais patienter encore 24 heures avant de savoir si je serai autorisé à jouer.
----------------------------------------------------------------

Benaldjia : «Avec Ferhani, il ne s’agit que d’u­­n simple malentendu»
Comment se déroule la préparation de votre prochain match face à l’USMA ?
Il est clair que le moral n’y était pas vraiment à la reprise des entraînements. Nous avons été affectés par la précédente défaite concédée à la maison face au CSC. Mais bon, on n’a pas d’autres choix que d’oublier ce revers pour nous focaliser pleinement sur notre prochain match face à l’USMA. Avec le travail mental effectué par le staff technique, nous avons fini par tourner la page et ne songer qu’à la prochaine rencontre.

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur ce match perdu à la maison face au CSC ?
Nos supporters ont vu notre prestation fournie face au CSC. Sincèrement, j’estime qu’on a livré peut-être face au CSC notre meilleure match de la saison à Tizi-Ouzou. On demande pardon à nos supporters qui attendaient beaucoup de nous. Nous avons encaissé deux buts sur deux erreurs. Maintenant, il faut tirer des enseignements de cette défaite. La saison est encore longue et nous devons nous remettre au travail afin de nous ressaisir le plus rapidement possible.

Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’USMA ?
Il est clair que le match face à l’USMA sera plus difficile que celui du CSC. On connaît la situation actuelle des Usmistes. En ce qui nous concerne, et après la défaite face au CSC, il est important pour nous d’aller chercher des points chez l’USMA. Comme je vous l’ai déjà dit, nous mesurons la difficulté de la tâche, mais nous allons tout faire pour ne pas perdre. On espère être au rendez-vous afin d’aller chercher un bon résultat.

Vous allez aborder deux matchs difficiles face à l’USMA puis contre le MCO. Quel sera votre objectif pour ces deux rencontres ?
Notre objectif est de récolter au minimum quatre points lors de nos deux prochains matchs face à l’USMA et au Mouloudia d’Oran. Ce sont les deux derniers matchs de la phase aller et il est donc important de ne pas les perdre pour espérer aborder la seconde manche de la compétition dans les meilleures conditions possibles. Avec la volonté et le travail, j’estime qu’on peut atteindre cet objectif inch’Allah.

Revenons sur cet incident qui s’est produit entre vous et Ferhani lors du match face au CSC. Que s’est-il réellement passé ?
Il ne s’agit que d’un simple malentendu. Mais je vais tout de même vous expliquer ce qui s’est réellement passé. L’arbitre allait donner un avertissement à Saâdou. Mais comme j’ai eu peur qu’il ait son quatrième carton, synonyme d’absence face à l’USMA, je me suis dirigé vers l’arbitre pour lui dire que c’était moi qui méritait le carton. Ferhani ne comprenait pas ce qui se passait. Il est venu demander des explications. Voilà tout. Je voudrais ajouter une chose…

Allez-y…
Ce genre de malentendu arrive dans tous les clubs. Moi, je n’ai fait que défendre l’intérêt de la JSK. Mais je tiens à dire aux supporters qu’il n’y a rien du tout entre nous. Nous sommes tous les deux des joueurs de la JSK, et nous défendons l’intérêt du club.

 

Publié dans : JSK Benaldjia Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir