Ligue 1 & 2

JSK 1 - CSC 2 : Les Kabyles tombent à Tizi face au leader

Bencherifa : «On dédie cette victoire à nos supporters» Djerrar : «On est très déçus»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 01 décembre 2017 21:59

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Benali
Buts : Saâdou (28’) JSK ; Abid (66’, 84’) CSC
Avertissements : Benaldjia (30’), Yettou (60’) JSK

JSK : Asselah, Redouani, Ferhani, Abdat, Saâdou, Yettou, Raiah (Tafni 85’), Djerrar, Boukhenchouche (Si Salem 78’), Mesbahi (Djaâbout 69’), Benaldjia
Entraîneur : Aït Djoudi

CSC : Rahmani, Benayada, Bencherifa, Aroussi, Zalani, Lamri, Belameiri (Cissé 65’), Abid, Rebbih, Kebbal (Dehar 46’), Zerara
Entraîneur : Amrani

Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a été hier le théâtre d’une chaude empoignade, entre la JSK qui cherchait à renouer avec le succès, face au CSC qui voulait enchaîner avec son onzième match sans défaite. Une rencontre à six points pour les deux équipes.
Mesbahi et Benaldjia annoncent la couleur
Le début de la rencontre a été très animé du côté de la JSK qui voulait marquer. La première action a été l’œuvre de Mesbahi qui tire mais le cuir est renvoyé par la barre transversale (1’). Sur l’action qui suit, Benaldjia de la tête, mais le gardien Rahmani dévie difficilement le ballon en corner.
Yettou rate un but tout fait
Continuant dans leur pressing, les poulains d’Aït Djoudi se procurent une autre occasion en or à la 5’, par Nassim Yettou qui loupe un but tout fait à deux mètres des buts, suite à un retour en catastrophe d’un défenseur adverse.
Rebbih a failli surprendre Asselah
Les Constantinois touchés dans leur amour propre sortent de leur coquille et tentent de trouver la faille. Et l’attaquant Boubekeur Rebbih a failli ouvrir la marque, dans le premier quart d’heure de jeu, suite au dégagement de Saâdou.
Saâdou ouvre la marque
Les partenaires de Azeddine Ait Djoudi ne lâchent pas prise et continuent de jouer l’offensive à outrance et d’assiéger le camp adverse. Leurs efforts ont été récompensés à la 28’ du match, par l’entremise de Nabil Saâdou d’une jolie tête en ne laissant aucune chance au gardien international Chemseddine Rahmani. Un but signé par l’ex-défenseur médéen suite à un corner bien botté par l’omniprésent Mehdi Benaldjia.
Mesbahi loupe le 2e but
Quelques minutes plus tard, c’est au tour du jeune attaquant Mesbahi de rater un but tout fait. Un ratage que le joueur ne devait pas manquer. Les supporters croyaient que c’était la délivrance, mais en vain, ça n’a pas été le cas. Sur ce petit avantage d’un but à zéro que s’achève la première mi-temps en faveur de la JSK.
Belameiri rate l’égalisation à la 48’
Au retour des vestiaires, la bande à Abdelkader Amrani revient avec de meilleures intentions, dans le but de remettre les pendules à l’heure. Ils ont failli égaliser à la 48’, sur ce face-à-face devant Asselah, mais il rate lamentablement.
Abid remet les pendules à l’heure
Ce n’est pas fini, les camarades de Bencherifa ne lâchent pas prise et continuent d’assiéger le camp de la JSK. Leurs efforts ont été récompensés, par ce but d’égalisation à la 66’ suite à un joli centre de Benayada et d’une reprise, il remet les pendules à l’heure au grand bonheur des Sanafir présents en force dans les gradins.
Encore Abid et c’est la délivrance
Cette égalisation n’a pas fait réagir les Kabyles qui n’ont pas été dangereux, mise à part cette action de Benaldjia que Rahmani dévie en corner. Les Constantinois plus efficaces devant, sont parvenus à doubler la mise à la 84’ sur ce bolide du meilleur buteur du championnat Abid Mohamed-Amine, qui d’un tir des 30 mètres met le cuir en pleine lucarne, en mettant à terre Asselah et la JSK. Dans les derniers instants de la partie, le rentrant Dehar Merouane a raté un troisième but, devant une cage vide. Sur ce succès du CSC sur le score de deux buts à un que s’achève la rencontre. Une défaite la première du genre pour la JSK cette saison au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
--------------------

Bencherifa : «On dédie cette victoire à nos supporters»
Le capitaine du CSC, Walid Bencherifa, était lui aussi très heureux après la rencontre. «C’est une victoire précieuse qui s’ajoute aux précédents succès. Nous avons bien joué, notamment en seconde période où nous avons appliqué les consignes du coach et dominé la JSK. Je dédie cette victoire à nos supporters qui ont été tout simplement magnifiques.»

Djerrar : «On est très déçus»

Les joueurs de la JSK qui étaient tous déçus après la défaite, la première à Tizi Ouzou cette saison, ne voulaient pas trop en parler. Mais nous avons quand même pu avoir la réaction du milieu de terrain, Adel Djerrar, qui s’est dit très déçu et que la chance n’était pas du côté de son équipe : «Sincèrement, on est très déçus. Nous avons bien préparé ce rendez-vous pendant la trêve, mais à la fin, nous n’avons pas eu le dernier mot. C’est une défaite difficile à digérer car on ne méritait pas de perdre».
«Pourtant, nous avons bien joué»
Poursuivant son intervention, Djerrar, qui a bien tenu son rôle sur le terrain, dira : «Nous avons bien joué puisque nous avons eu aussi plusieurs occasions, notamment en première période où on pouvait mettre plus d’un but. C’est le football, on ne peut pas gagner à tous les coups».
«On demande pardon à nos supporters»
Avant de conclure, le numéro 19 kabyle a demandé pardon aux nombreux supporters qui ont quitté le stade en larmes : «Il faut se mettre à la place des supporters. Ils étaient nombreux, ils nous ont soutenus, mais on n’a pas pu leur offrir une victoire. Personnellement, je tiens à leur demander pardon. Il reste encore deux matchs, on essayera de se racheter».

 

Arama «: On doit le dire haut et fort : on va jouer le titre»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés de Arama lequel crie sur tous les toits que le CSC va jouer le championnat : «On ne doit plus mentir aux supporters, il faut le dire haut et fort, nous avons une bonne équipe et nous allons jouer pour le titre. Une équipe qui gagne à Biskra, à Bologhine et à Tizi Ouzou ne pourra jouer que la première place. Nous allons continuer sur la lancée, gagner le maximum de points et faire plaisir à nos supporters que je remercie d’avoir répondu présents.»

 

 

Publié dans : Bencherifa JSK-CSC Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir