Ligue 1 & 2

JSK / Ferhani : «Je ne ressens plus de douleurs, je serai prêt face au CSC»

Ferhani, lequel assure qu’il est entièrement rétabli de sa blessure à la cuisse et qu’il sera bel et bien présent ce vendredi face au leader.

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 26 novembre 2017 18:54

A quelques jours de la rencontre face au CSC, on s’est entretenu avec l’arrière gauche de la JSK, Houari Ferhani, lequel assure qu’il est entièrement rétabli de sa blessure à la cuisse et qu’il sera bel et bien présent ce vendredi face au leader. Ferhani avoue que la mission sera difficile, mais ils n’auront aucun autre mot d’ordre que la victoire pour remonter au classement et aborder
les deux dernières sorties de la phase aller dans la tranquillité.

Vous avez ressenti des douleurs à la cuisse cette semaine…
Dieu merci, je ne ressens plus de douleurs. Le traitement que le staff médical m’a prescrit et les soins auxquels j’ai été soumis ont eu l’effet escompté. J’ai pu reprendre les entrainements avec le groupe, j’ai même aussi joué une mi-temps face au NAHD en amical. Je peux vous assurer que je suis totalement rétabli.
Donc vous serez présent vendredi face au CSC…
Absolument, il n’y a pas de raison pour rater cette rencontre. Sur le plan médical, le médecin m’a donné le feu vert pour reprendre le travail avec le groupe. En jouant une mi-temps face au NAHD, ça m’a permis de reprendre la compétition. Il reste encore quatre jours pour le match, je tâcherais de doubler les efforts.
Il ne vous reste que quatre jours pour le match du CSC comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Je vous assure que la préparation du match du CSC s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire et que le groupe a travaillé d’arrache-pied pour être prêt le jour du match. On a effectué plusieurs séances d’entraînement et joué quatre matchs amicaux en tout. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits et maintenant il faut confirmer face au CSC en gagnant les trois points de la victoire.
Vous avez livré quatre matchs amicaux pendant la trêve, est-ce que vous êtes satisfait de vos performances ?
On a beaucoup profité de la trêve de deux semaines pour recharger nos batteries et apporter des corrections à notre jeu. On a joué également quatre matchs amicaux qui ont été pour beaucoup d’entre nous une occasion pour gagner du temps de jeu. L’entraîneur aussi EN a profité pour se faire une idée précise sur les qualités de chacun de nous. L’autre point positif c’est que nous n’avons pas senti le vide laissé par l’arrêt du championnat, on est prêts pour le CSC et nous ferons le maximum pour réaliser une excellente opération.
Comment avez-vous trouvé le rendement de votre groupe pendant les matchs amicaux ?
On a retenu des points positifs et des points négatifs de ces quatre matchs amicaux disputés pendant la trêve. D’abord, sur le plan physique on a profité pour garder la forme et rester compétitifs pour les trois derniers matchs de la phase aller. Les joueurs ont eu à montrer ce qu’ils peuvent apporter pendant la compétition. Il nous reste encore trois matchs avant la trêve hivernale, la mobilisation de tous est souhaitée pour glaner le maximum de points et finir en haut du tableau.
Est-ce qu’on peut dire que vous êtes prêts pour la confrontation du CSC ?
Oui tout à fait, nous sommes prêts pour reprendre la compétition et nous le ferons sur de bonnes bases. J’espère qu’on aura la réussite cette fois pour marquer et garder les trois points à Tizi. C’est un match serré qu’on livrera contre une équipe qui a réalisé un bon parcours, mais nous ne doutons pas de nos moyens. On va tout faire pour chasser la poisse qui nous suit à la maison et offrir à nos supporters une belle victoire.
 

 

Publié dans : JSK Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir