Ligue 1 & 2

JSK / Aït Djoudi : «De quel droit ose-t-on parler des affaires internes du club ?»

«Les jeunes se sont améliorés, mais j’en attends encore plus»

Auteur : Athmane Selmane vendredi 24 novembre 2017 20:07

Hier matin, les Canaris ont disputé leur troisième match amical face à la formation de l’US Beni Douala. Ce match que les camarades de Renaï ont gagné sur le score de deux buts à zéro entre dans le cadre de la préparation de la reprise de la compétition dans une semaine face au CSC. A l’issue de cette joute amicale, on s’est entretenus avec le coach Aït Djoudi lequel se dit plutôt satisfait de la réaction de ses joueurs. Selon lui, ces derniers ont quelque peu amélioré leur rendement et ont montré des signes rassurants pour la suite du parcours en championnat. Toutefois, et avant de répondre à nos questions relatives à la préparation du match du CSC, le technicien a réagi à l’information concernant l’interdiction par la direction à quelques joueurs de se restaurer avec le groupe. A ce propos, il nous dira : «Je trouve anormal que certains n’aient pas trouvé mieux que d’étaler dans la presse des décisions internes prises par le directoire. Ce qui fait partie de la vie interne du club ne doit pas être sorti dans les médias et personne n’a le droit de le faire. Nous sommes souverains et nous prenons les décisions qui vont dans l’intérêt du club.»
«Les jeunes se sont améliorés, mais j’en attends encore plus»
La victoire remportée hier matin sur le score de deux buts à zéro est la troisième en amical cette semaine. Le fait d’avoir marqué deux buts face à une bonne équipe de Beni Douala renseigne, si besoin est, que l’attaque kabyle se porte mieux : «Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui j’ai trouvé le niveau de mes joueurs positif et bien meilleur que celui affiché face à l’US Draa Ben Kheda. Les joueurs ont amélioré leur rendement et je leur demande de continuer sur cette voie. Ils doivent travailler davantage s’ils veulent s’imposer. Celui qui prouve à l’entrainement aura sans doute une occasion pour confirmer en compétition officielle.»
«Je suis optimiste pour la suite du parcours»
En multipliant les matchs amicaux pendant cette trêve, Aït Djoudi aura bien profité pour connaître mieux son équipe. Selon ce qu’il a vu pendant ces trois matchs cette semaine, Ait Djoudi affirme qu’il est optimiste pour la suite du parcours en championnat : «Les matchs amicaux disputés cette semaine n’ont pas été programmés pour rien. Je tiens à dire qu’ils nous ont été d’une très grande utilité et nous ont permis de connaitre mieux les qualités de chacun. A chaque fois qu’on note une imperfection on travaille à l’entrainement pour la corriger. Sincèrement je suis satisfait et optimiste à la fois pour la suite du championnat.»
«On programmera un stage à la fin de la phase aller»
A trois journées de la fin de la phase aller, les membres du directoire songent déjà à la prochaine trêve hivernale. Le coach nous dira que l’équipe effectuera un stage de préparation pour recharger ses batteries et préparer la phase retour : «Dans un mois il y aura la trêve hivernale. Ça sera pour nous une période pour travailler et préparer la phase retour. On programmera bien évidemment un stage de préparation. On est en train de réfléchir concernant son lieu de déroulement, mais pour l’instant je vous assure qu’on n’a encore rien décidé dans ce sens.»
«Il faut faire le plein lors des trois derniers matchs»
A une semaine de la chaude empoignade qui attend les Canaris du Djurdjura à Tizi face au leader, le driver met le cap sur cette confrontation qu’il veut qu’elle soit l’occasion pour lui de remporter son premier match depuis qu’il est de retour aux affaires du club : «On a un match très important à préparer face au CSC. C’est pour nous un match qu’on ne doit pas rater surtout qu’on jouera à Tizi. La victoire sera obligatoire pour retrouver la confiance et aborder les deux autres dernières sorties de l’aller avec un bon moral. Il reste neuf points en jeu, je veux le plein avant la trêve hivernale.»
 

 

Publié dans : JSK Azeddine Ait Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir