Ligue 1 & 2

USMH : Le conseil d’administration se penche sur l’aspect financier

Mana veut réconcilier Bensemra, Lefki et Baghdadi

Auteur : Hicham M. mardi 07 novembre 2017 23:35

On s’affaire ces dernières heures du côté de la direction du club où l’on apprend qu’une deuxième réunion du conseil d’administration a eu lieu lundi soir, après celle qui a été tenue dimanche et qui s’est caractérisée par des débats houleux. Selon nos informations, ladite réunion a eu pour principal sujet l’aspect financier, en plus de sujets divers qui ont relation avec la gestion générale du club, sur le plan administratif notamment.  Les présents ont essayé de trouver les solutions d’urgence pour faire face à la crise financière qui frappe de plein fouet le club banlieusard, et pour trouver les moyens de régulariser les joueurs suite aux promesses qui leur ont été faites et ce, après avoir pu leur verser la prime de la victoire contre l’USMB au lendemain de l’autre réunion qui s’est tenue jeudi passé.
Convaincre les anciens sponsors à revenir
Bien entendu, c’est l’aspect financier qui intéresse le plus les dirigeants, car c’est la source de tous les problèmes qui entravent la marche d’Essafra et qui risquent de l’envoyer au purgatoire si rien n’est fait pour les régler. La proposition qui a été faite, c’est d’aller chercher d’autres pourvoyeurs de fonds, entre autres les anciens sponsors du club et de les convaincre de revenir. On citera entre autres le groupe industriel des ciments d’Algérie GICA, le groupe SAIDAL et l’ANEP. Pour ce faire, il va falloir ficeler des dossiers solides pour pouvoir les convaincre, sachant que l’USMH n’a qu’un seul sponsor, l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo, ce qui est très insuffisant pour gérer un club professionnel de Ligue 1 Mobilis. En parallèle, des instructions ont été données à tout le monde pour trouver d’autres partenaires financiers sans lesquels le club se dirigera vers l’asphyxie. 
Vers l’élaboration d’un règlement intérieur 
En plus de l’aspect financier, le conseil d’administration de l’USMH a décidé d’élaborer un règlement intérieur qui sera soumis aux joueurs pour le signer. Ledit règlement intérieur définira les relations entre les joueurs et la direction du club, les droits et les devoirs de chaque joueur et une ligne de conduite générale. Cela est venu très en retard, car nous sommes proches de la fin de la phase aller, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Car selon les dirigeants, des comportements inacceptables sont signalés  ici et là, avec des absences à répétition à l’entrainement, des menaces de grève et de sévères critiques contre la direction du club. Les dirigeants entendent mettre un terme à tout cela en prévoyant des sanctions pour chaque écart disciplinaire et chaque manquement à la conduite générale du groupe.
Et la désignation d’un chargé des affaires juridiques
Aussi, on apprend qu’un chargé des affaires juridiques et administratives sera désigné dans les jours qui viennent en remplacement à Nacereddine Baghdadi qui s’en occupait jusque-là, plus particulièrement en ce qui concerne la médiation entre le club, la Ligue et la FAF. En raison des divergences entre Baghdadi et Bensemra, le premier cité a décidé de ne plus s’en occuper, d’où l’urgence de l’installation d’un nouvel administrateur. Il est à noter à ce sujet que le conseil d’administration a reporté l’étude des dossiers des litiges qui sont en possession de la commission des litiges et de qualification et ce, malgré les menaces de la Ligue qui risque d’annoncer des sanctions à l’encontre  de l’USMH suite aux plaintes d’anciens joueurs qui réclament leur dû. 
La date de l’assemblée sera fixée après le match de Tadjenanet
Enfin, le conseil d’administration a décidé de se réunir une nouvelle fois la semaine prochaine, juste après le match contre le DRB Tadjenanet où il sera question de faire le point sur la situation, mais aussi de fixer la date de l’Assemblée Générale Extraordinaire où il est prévu d’ouvrir le capital du club.

--------------------------------

Mana veut réconcilier Bensemra, Lefki et Baghdadi
L’ancien président de l’USMH, Abdelkader Mana, aurait décidé de jouer le médiateur pour tenter de réconcilier Faiçal Bensemra et deux autres membres du conseil d’administration, Meziane Lefki et Nacereddine Baghdadi, surtout après ce qui s’est passé lors de la réunion de dimanche dernier. Mana entend éviter d’autres problèmes pour ne pas envenimer la situation  et ressouder les liens entre les différents membres qui se doivent de mettre main dans la main pour sauver le club. En tout cas, ils sont condamnés à travailler ensemble et à partir de là, ils doivent mettre leurs différends de côté pour l’intérêt général de l’USMH, disait Mana. La première mesure à prendre dans ce sens, c’est la décision de ne faire aucune déclaration qui risque de compliquer la situation. Tous les membres, en particulier les trois concernés, ont été priés de ne pas étaler sur la presse et sur les plateaux de télévision les problèmes internes du club. Un premier pas vers le retour à la normale.

Publié dans : Bensemra Mana Lefki et Baghdadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir