Ligue 1 & 2

USMH : Bensemra-Azzi : un premier round de négociations raté

Azzi : «J'espère trouver un accord avec le président lors de notre prochain rendez-vous.»

Auteur : N.R. jeudi 01 mai 2014 23:26

Après avoir négocié avec Limane, Bensemra a, par la suite, reçu Azzi. Les deux hommes ont longuement discuté et négocié. Mais par rapport à nos informations, ce premier round s'est terminé par un échec. Bensemra a fait une proposition financière au joueur qui ne l'a pas acceptée. Le vice-président de l’USMH a été clair avec Azzi concernant l’augmentation en lui affirmant qu'il ne pouvait accorder un meilleur salaire que 80 millions de centimes. Limane n'a pas apprécié les propos de son président. Après sa rencontre avec Bensemra, il nous a dit : «J'ai reçu des offres de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis et bien meilleures que celle qui m’a été proposée par la direction du club. Mais j'ai accordé la priorité à l'USMH, surtout que Charef veut que je reste. D'ailleurs si je reste, c’est par rapport aux supporters et à l’entraîneur en chef. Quant à la proposition qui m’ a été faite, elle est presque insignifiante.»

Sa cote avoisine les 140 millions
Trois clubs sont sur les traces du défenseur harrachi Azzi. Il s’agit du CSC, de l’Entente de Sétif et du Mouloudia d’Alger. Les trois clubs ont fait des propositions aux joueurs avec des sommes allant de 130 à 140 millions de centimes. Le joueur, qui a demandé un temps de réflexion aux dirigeants des clubs qui l’ont contacté,  préfère négocier avec les responsables de l’USMH, avant de prendre une décision finale.

Un second round de négociations, après le MCA
Alors que certains joueurs ont trouvé un accord avec Bensemra pour une prolongation de contrat, cela n’a pas été le cas pour d’autres. Le vice-président de l’USMH leur a donné rendez-vous, après le match derby contre le MCA pour un second round de négociations. Même si plusieurs joueurs faisaient grise mine, après leur rencontre avec le président, cela n'a pas pour autant perturbé Bensemra qui reste persuadé que les choses avanceront dans le bon sens. En effet, le numéro deux dans la hiérarchie du club  reste convaincu que lors du deuxième round de négociations, les choses évolueront mieux et les joueurs se montreront plus compréhensifs. Il est vraiment rare de voir un dirigeant convaincre les joueurs, dès le premier rendez-vous. «Cela fait partie du principe des négociations. Les joueurs se montrent toujours plus compréhensifs et moins exigeants lors du deuxième round», nous dira le président.

Certains joueurs faisaient grise mine
Après leur rencontre avec Bensemra, certains joueurs faisaient grise mine. En fait, cela est dû au retard concernant le payement de leur primes  et d’autres en raison de l’échec des négociations et les propositions financières du vice-président  qu'ils ont trouvées bien en-deçà de leur valeur. En effet, tous les joueurs attendaient avec impatience leur rendez-vous avec le président. Ils espéraient voir un président et son adjoint plus généreux. Mais cela n'a pas été le cas. D'où leur déception affichée ces derniers jours.

Azzi : «J'espère trouver un accord avec le président lors de notre prochain rendez-vous»
En fin de contrat, Azzi, le défenseur harrachi qui n'a toujours pas trouvé un accord sur le plan financier avec le président Laïb, espère trouver un accord définitif avec son président : «Non, je n'ai encore rien signé. Certes, j'ai rencontré un dirigeant  avec qui j'ai négocié, mais on n'a pas trouvé un accord sur le plan financier. Toutefois, j’espère qu'un arrangement soit trouvé. Cela dit, je continue de m'entraîner avec le groupe, en attendant de rencontrer le premier responsable du club.»
 

Publié dans : usmh Bensemra Azzi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir