Ligue 1 & 2

MCA : Casoni offre à ses joueurs les clefs de la victoire face au PAC

« J’ai mon idée pour gagner face au PAC »

Auteur : Kamel M. mercredi 01 novembre 2017 23:47

Après avoir supervisé le PAC lors du dernier derby disputé à Bologhine face à l’USMH, l’entraineur du Mouloudia s’est fait une idée sur le futur adversaire de son équipe et il n’a pas manqué de décortiquer son jeu, afin d’élaborer la tactique nécessaire qui permettra au MCA de l’accrocher à son tableau de chasse. Toutefois, et à travers l’idée qu’il s’est fait du PAC en supervisant aussi le match que cette formation à livré face à l’USMBA, Casoni s’est rendu compte que la mission de son équipe ne sera pas facile face à un adversaire qui a aussi son projet de jeu et dont les joueurs sont assez disciplinés sur le plan tactique. Tenant aussi compte des erreurs que son équipe a commises face à l’USMB, Casoni a jugé utile de parler à ses joueurs à l’entrainement et les mettre en garde contre cette équipe du PAC et leur prodiguer les consignes nécessaires.
Resserrer les lignes pour ne pas laisser les espaces à l’adversaire
Le coach du MCA a attiré l’attention de ses joueurs sur la nécessité de resserrer les lignes afin que les joueurs du PAC ne bénéficient pas des espaces pour développer leur jeu, ce qui constitue leur point fort, car les mécanismes de cette formation sont bien huilés, lorsqu’on sait que les joueurs évoluaient ensemble depuis la saison passée sous la coupe d’un même entraineur et avec un projet de jeu qui a été mis en place dans la continuité. Bernard Casoni a déjà évoqué le sujet avec ses poulains lors de la critique du match de l’USMB, leur expliquant que les lignes n’étaient pas assez resserrées à l’entame de la seconde période de jeu. Une situation qui a déstabilisé le dispositif de jeu mis en place, ce qui a profité à l’USMB, obligeant ainsi le coach à effectuer les changements pour redonner de l’équilibre à son équipe.
Eviter de laisser Paradou prendre confiance
Toujours dans le même sens, Casoni a expliqué à ses poulains que de telles situations peuvent aussi permettre au PAC de prendre confiance et s’exprimer ainsi comme il le souhaite. Cette même formation du Paradou, qui croyait avoir plié le match face à l’USMH, s’est vu battre par les Banlieusards, qui ont pris confiance après le relâchement de leur adversaire.
Rester concentrés 
durant les moments forts de l’adversaire
D’autre part, il n’est un secret pour personne que dans une rencontre, chaque équipe a des moments forts dont elle doit profiter. Casoni a ainsi demandé à ses joueurs d’avoir une concentration maximale dans les moments forts du PAC pour éliminer le risque risque de se faire surprendre.
Gagner les duels pour prendre le match en main
L’entraineur du Mouloudia a aussi insisté sur la nécessité de gagner les duels pour que les joueurs puissent marquer leur présence et lancer un signe fort à leur adversaire. C’est en gagnant les duels et en se montrant plus volontaires et solidaires sur le terrain que les joueurs du PAC qu’ils vont gagner cette rencontre et enchainer par une troisième victoire de suite.
Eviter le jeu direct
Quelle que soit l’évolution des débats au cours de cette rencontre, Casoni a mis en garde ses joueurs d’avoir recours au jeu direct comme cela a été le cas à un certains moment lors du match face à l’USMB. Les joueurs sont appelé donc à conserver la balle et la faire circuler tout en procédant à construire à partir de derrière, et se conformer ainsi au projet de jeu tracé.

« J’ai mon idée pour gagner face au PAC »
Optimiste est le coach du MCA afin de voir son équipe sortir vainqueur de cette confrontation face au PAC. Toutefois Casoni est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe : « C’est une rencontre qui nous opposera à une équipe qui a son projet de jeu, ce que j’ai pu vérifier en supervisant le PAC lors du match livré face à l’USMH. La partie sera donc difficile, et même si notre adversaire reste sur une défaite, les choses n’évoluent pas de la même manière d’une rencontre à l’autre. Toutefois, j’ai mon idée comment aborder ce match pour le gagner ».
« Bernabas a apporté un plus face à l’USMB »
A travers ses déclarations à la presse, Bernard Casoni n’a manqué de défendre son attaquant nigérian, Bernabas, lorsqu’on qu’on parle dans l’entourage du club avec insistance de sa libération au mercato. « Vous savez, Bernabas progresse d’une bonne manière et je suis satisfait de son rendement lors du dernier match qu’il a joué face à l’USMB car sa rentrée a apporté un plus à l’équipe. Je suis persuadé qu’il a un bon potentiel qu’il fera valoir » affirme le technicien français
« Il a besoin de plus de temps de jeu et beaucoup de choses peuvent arriver d’ici au mercato »
Toujours dans le même sens, Casoni dira : « Je pense que Bernabas évolue dans un nouveau contexte pour lui et il a donc besoin d’un certain temps d’adaptation pour s’affirmer. Il a aussi besoin de plus de temps de jeu et d’ici au mercato beaucoup de choses peuvent arriver ».
 

 

Publié dans : mca Casoni Bernabas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir