Ligue 1 & 2

MCA : Une occasion en or pour .......

Quatre matchs à Alger face au PAC, à l’USMA, au DRBT et le NAHD

Auteur : Kamel M. lundi 30 octobre 2017 23:02

La victoire réalisée la semaine passée a propulsé le Mouloudia au milieu du tableau, mais l'a remis aussi sur orbite pour se relancer dans la course pour une place sur le podium. Cet objectif reste à la portée de la bande à Casoni si l'on tient compte du calendrier qui lui sera favorable. En effet, le MCA aura à disputer ce vendredi une première rencontre face au PAC au stade de Bologhine et sera poussé par sa grande galerie, avant d’affronter l’USMA dans le cadre de la mise à jour du championnat. Les coéquipiers de Hachoud auront par la suite l’opportunité de disputer deux autres rencontres à Alger, en accueillant la modeste formation du DRBT qui se trouve en mauvaise posture, avant de jouer un autre derby en donnant la réplique aux Sang et Or. Autrement dit, le  MCA aura à disputer  quatre rencontres consécutives à Alger et s’il parvient à les négocier convenablement, elles lui permettront de prendre une place sur le podium et répondre aux attentes de sa galerie. 
Deux tests révélateurs pour le MCA 
Bien que le MCA ait refait surface en remontant la pente après les moments difficiles traversés en début de saison,  montrant de belles choses sur le terrain, et pratiquant   un bon football, il n’en demeure pas moins qu’il est prématuré de porter un jugement de valeur sur l’équipe. Le staff technique lui-même a reconnu qu’il reste du travail à faire même si ses poulains progressent d’une rencontre à l’autre, et les deux prochaines rencontres seront, sans risque de se tromper, un véritable test  pour les Vert et Rouge afin de jauger leur potentiel, relativement aux formations qui jouent le haut du tableau.  En effet, le MCA sera confronté ce vendredi  au PAC qui reste l’une des meilleures formations du championnat, notamment sur le plan de jeu, avant de se mesurer à l’USMA qui revient en force et ce n’est pas correction infligée au Chabab qui va nous contredire. 
Quatre rencontres qui détermineront les objectifs de l’équipe 
Toutefois, et si on tient compte que douze points seront en jeu, lors de ces quatre  rencontres à Alger, on pourra dire qu’elles peuvent déterminer les objectif de l’équipe pour cette saison. En effet, le Mouloudia  pourra même se relancer pour la course au titre dans le cas où l’équipe parviendra à rejoindre le podium, réduisant ainsi l’écart de points qui le sépare du leader. Cependant, et si, par malheur, les coéquipiers de Hachoud ne sauront pas saisir cette aubaine de jouer à quatre reprises sur Alger, il leur sera difficile de terminer la phase aller sur le podium et les choses vont sans aucun doute être difficiles lors de la seconde moitié du parcours, où les calculs entrent en jeu. La balle est dans le camp des coéquipiers de Hahoud qui doivent impérativement les négocier de fort belle manière au risque de retourner à la case de départ. 

 

Publié dans : mca hachoud Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir