Ligue 1 & 2

JSK / Azlef : «Si j’étais à la place de Sadmi, j’aurais demandé pardon à tous les supporters»

«En plus de Mellal, Zouaoui est aussi intéressé par la présidence»

Auteur : Saïd D. lundi 30 octobre 2017 22:11

Au lendemain de l’inattendue décision prise par Hamid Sadmi de quitter la présidence, après s’être senti visé par des proches de l’équipe, nous avons pris attache avec Malik Azlef qui a accepté volontiers de répondre à nos questions, notamment concernant la décision prise par le désormais ex-président des Jaune et Vert. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, Sadmi a échoué dans sa mission. Il a été élu par rapport au projet qu’il a présenté. Mais deux mois sont passés et les Italiens ne sont toujours pas venus. Donc, il fallait qu’il réagisse et cède sa place. Sincèrement, si j’étais à sa place, j’aurais demandé pardon à tous les supporters qui avaient cru à son projet.»
«Je ne sais pas pourquoi il s’en est pris à moi alors que je n’ai rien contre lui !»
D’après Azlef, la réaction de Sadmi, lequel s’en est pris à lui, est inexplicable : «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce que Sadmi me tienne pour responsable de son départ. Je n’ai dit que la vérité puisqu’il a vraiment échoué. Je suis là pour protéger le club. Je le redis, ma mission n’est pas encore achevée. Donc, je ne peux pas laisser passer des choses anormales.»
«Pour remettre sa démission, il n’a qu’à se présenter au siège du club»
Par ailleurs, nous avons demandé à Azlef si Sadmi lui avait remis sa démission. Ce dernier dira que le désormais ancien président n’aura qu’à se présenter au siège du club où il trouvera le secrétaire du club : «Je ne trouve pas obligatoire de rencontrer Sadmi. Pour déposer sa démission, il n’aura qu’à se présenter au siège du club où il trouvera le secrétaire.»
«Pour ouvrir le capital, la procédure prendra beaucoup de temps»
C’est la question que tout le monde se pose. Viendra-t-il le jour où la direction décidera enfin d’ouvrir le capital ? Interrogé à ce sujet, Azlef ajoute : «Il est vrai que l’ouverture du capital est une étape inévitable mais cela prendra certainement du temps. Nous avons déjà perdu deux mois depuis l’arrivée de Sadmi. Donc, pour procéder à l’ouverture, nous allons devoir nous organiser d’abord.»
«En deux mois, les dettes se sont accumulées»
Apparemment, le constat est lourd, selon Azlef. Depuis la venue de Sadmi, les dettes de l’équipe se sont accumulées et dépassent les huit milliards. Pour s’expliquer, le membre du directoire dira :
«L’équipe était déjà endettée mais depuis deux mois, les dettes se sont accumulées. Rien que la masse salariale, elle dépasse les huit milliards en deux mois. Donc, j’estime que nous avons perdu du temps plus qu’autre chose.»
«En plus de Mellal, Zouaoui est aussi intéressé par la présidence»
Si Sadmi est parti, une autre personne souhaite à tout prix reprendre le club. Il s’agit de l’homme d’affaires, Chérif Mellal. Ce dernier a déjà émis le vœu de présider la JSK. Selon Azlef, il n’est pas seul puisque, même Zouaoui est  intéressé : «Certes, Mellal est très intéressé à l’idée de reprendre le club, mais il n’est pas le seul pour le moment. Il y a aussi Zouaoui qui souhaite présider la JSK. Donc, nous allons prendre le temps nécessaire pour désigner celui qui présentera le meilleur projet.»
«Je dois rencontrer Mellal pour connaître son projet»
Par ailleurs, Azlef nous a révélé qu’il devrait bientôt rencontrer Chérif Mellal pour connaître ses intentions ainsi que ses objectifs :
«Nous allons prendre le temps qu’il faudra, avant de nommer le nouveau président. Par ailleurs, je vais rencontrer Mellal et essayer d’entendre ce qu’il aura à me dire. Je veux connaître son projet ainsi que ses objectifs.»
«Le club sera géré, en attendant par les membres du directoire»
Avant de conclure, nous avons voulu connaître celui qui va gérer le club en cette période. L’homme d’affaires kabyle dira : «Pour le moment, Benabderahmane et moi géreront le club en attendant de nommer le nouveau président. Nous sommes là, on ne va pas abandonner l’équipe.»
 

 

Publié dans : JSK Hamid Sadmi-Malik Azlef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir