Ligue 1 & 2

USMA : Les supporters exigent une victoire face au MCA pour pardonner l’élimination en C1

Dans une lettre adressée aux joueurs et à l’entraîneur

Auteur : M. Z. lundi 30 octobre 2017 22:09

Toujours frustrés par l’élimination de leur équipe en Ligue des champions, les supporters de l’USMA n’ont pas manqué de le montrer lors des rencontres du club en championnat. Face aux nombreux appels des plus sages pour les calmer, les supporters viennent de trouver la parade pour mettre en veilleuse leur frustration, en adressant aux joueurs et au staff technique une lettre bien significative. «Battez le MCA et on vous pardonnera votre élimination !» Net, clair et surtout très précis, le MCA, pas une autre équipe ! C’est en fait la seule condition des supporters des Rouge et Noir à l’équipe pour oublier l’élimination en demi-finale de la C1 africaine.
L’avenir de Paul Put dépend de ce derby
Si la lettre adressée par les supporters concerne le staff technique et les joueurs, il faut rappeler qu’en football, il est impossible de virer toute la composante durant la phase aller. Autrement dit, la lettre des fans usmistes vise plutôt l’entraîneur belge auquel on a demandé de gagner le derby, faute de quoi il partira avant la fin de la première partie du championnat. Sur le plan comptable, les Rouge et Noir auront récolté (s’ils battent le MCA) treize points sur les confrontations algéroises (4 victoires et 1 nul) et cela devrait conforter le technicien belge dans sa position déjà fragilisée par l’élimination en C1. 
Le nul, avec des conditions aussi !
Par ailleurs, comme la pression pèse sur les épaules de Paul Put et ses adjoints, les supporters de l’USMA sont passés d’une idée à une autre pour faire passer leur message. Après avoir exigé un succès face au Mouloudia d’Alger, ils ont affirmé qu’ils seront moins insultants si leur équipe venait à se départager les points face aux Rouge et Vert, mais à condition d’aller chercher une victoire sur les terres de l’entraîneur Sid Ahmed Slimani, vendredi prochain. Une victoire face à l’OM sur la pelouse du stade Imam-Lyes mettra le club usmiste dans une meilleure position pour guetter les moindres mouvements des équipes qui forment le podium, même si par la suite il s’agira de partager les points avec le MCA.
Un nul ou une défaite à Médéa contraindra les Usmistes à battre le MCA 
Toutefois, et si par malheur les Usmistes venaient à y laisser des plumes sur la pelouse du stade de Médéa, ils n’auront guère d’autre choix que d’offrir une victoire à leurs supporters face au frère ennemi. Devant cet état de fait, les Rouge et Noir seront sous pression dès la fin de l’actuelle semaine, car le résultat de la rencontre de ce vendredi aura des répercussions sur la préparation de l’équipe pour le plus grand derby du pays. En tout état de cause, les supporters de la formation de Soustara, qui veulent guérir la plaie de leur élimination en Ligue des champions, ne veulent rien savoir car cela passe par une victoire face au voisin mouloudéen. 
Quatre points sauveront la tête de Paul Put
Comme l’entraîneur des Rouge et Noir est sous pression, après avoir raté un des objectifs majeurs de l’équipe cette saison, il est appelé à redresser la barre à l’occasion des deux prochaines confrontations à très grands enjeux pour lui et pour l’équipe. Pour sauver sa tête, Paul Put est appelé à récolter au moins quatre points lors des deux prochaines confrontations en championnat (OM et MCA). Les supporters, de leur côté, ont discuté avec  Paul Put et les joueurs, leur faisant savoir qu’ils ne leur accorderont aucune concession, à moins de battre le MCA.
 

Publié dans : USMA slimani Paul Put

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir