Ligue 1 & 2

JSK / Abdat : «Radouani n’est pas le seul responsable de la défaite»

«La défaite nous a fait mal, il faut se racheter face à l’USB»

Auteur : S. D. lundi 23 octobre 2017 21:16

A quelques heures de la reprise, nous avons pris attache avec le défenseur, Fayçal Abdat, qui a tenu, dans un premier temps, a encenser son coéquipier, Radouani qui, selon lui, n’assume pas seul la défaite face au MCA. Il a aussi déclaré que l’équipe doit apprendre des erreurs commises et continuer de travailler dans la sérénité pour se racheter.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après une défaite amère face au MCA ?
Sincèrement, ce n’était pas évident pour nous de digérer une telle défaite puisque nous nous sommes rendus à la capitale avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et confirmer la belle victoire réalisée face à l’USMH. Je crois qu’on pouvait revenir avec au moins un nul, mais on s’est contentés de prendre deux buts qui nous ont fait mal. Maintenant, il faut aller de l’avant, tourner la page et penser au prochain match.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Difficile d’expliquer les raisons de la défaite. Nous avons réalisé un bon début de match où nous aurions même pu inscrire un but. Dommage, l’efficacité nous a fait défaut, ce qui a donné plus de volonté aux joueurs du MCA, lesquels ont fini par trouver la faille et ouvrir le score. Il faut revoir plusieurs choses car on ne doit plus commettre les mêmes erreurs à l’avenir.
Justement, la défense ne rassure plus. Pourquoi ?
Je sais que tout le monde blâme les défenseurs puisqu’on encaisse des buts. Certes, nous avons commis des erreurs mais il n’y a pas que les défenseurs qui commettent des erreurs. Je crois qu’il y a un manque dans le travail défensif et nous allons travailler d’arrache-pied pour le corriger. L’équipe renferme de très bons joueurs, qui ont besoin de plus de temps pour apprendre à jouer en harmonie. Les supporters doivent se montrer patients, je suis persuadé qu’avec le temps, on montrera un meilleur visage.
Exactement, le compartiment offensif n’a pas échappé aux critiques…
Certes, on rate beaucoup d’occasions mais on crée des occasions. Cela dit, un grand travail s’effectue pendant la semaine. Il faut juste continuer de travailler et, avec le temps, l’efficacité sera de retour et l’attaque finira par mettre beaucoup de buts.
Même Radouani n’a pas été épargné par les critique puisqu’il est le fautif sur le premier but. Un commentaire ?
Radouani est un jeune joueur qui renferme beaucoup de qualités et personne ne pourra dire le contraire. Certes, il a peut-être commis une erreur mais on ne peut pas le blâmer aussi sévèrement. Nul n’est à l’abri et n’importe quel joueur pourra commettre des erreurs. Je crois que Saâdi a besoin de soutien, notamment en cette période. Nous les joueurs, allons prendre la décision de lui parler et de le réconforter pour qu’il traverse très rapidement cette période creuse. J’espère qu’il retrouvera le plus vite possible sa vraie forme.
Vous allez reprendre les entraînements ce soir (hier, ndlr), comment comptez-vous préparer le match de l’USB ?
Effectivement, je suis d’ailleurs prêt à rallier la ville de Tizi Ouzou pour que je sois présent à l’entraînement. On sait tous qu’après une défaite, le moral ne sera pas au beau fixe mais on n’a pas vraiment le choix. On doit aller de l’avant et préparer le prochain match dans les meilleures conditions. L’USB renferme de très bons joueurs et les résultats n’expliquent pas le rendement de l’équipe. Il faut les prendre très au sérieux car on na pas le droit à l’erreur. Gagner nos matchs à domicile est une obligation désormais.
Ne ressentez-vous pas de la pression ?
Si, parfois ! Si cela persiste, c’est à cause des mauvais résultats. Et c’est pour cela qu’on doit redoubler d’efforts afin de retrouver notre efficacité.
 

 

Publié dans : JSK Fayçal Abdat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir