Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka «Notre véritable départ sera face à la JSK»

Il ne faut pas blâmer les attaquants, car nous sommes tous appelés à marquer et à aider notre ligne offensive.

Auteur : Kamel M. mercredi 18 octobre 2017 22:29

Vous avez réussi à sortir indemne de votre confrontation face à une équipe du MCO qui avait la faveur du pronostic…
Le match s’annonçait difficile, car on restait sur deux contre-performances de suite et il fallait qu’on réagisse, contrairement à notre adversaire qui enregistrait une victoire en dehors de ses bases. Certes beaucoup misaient sur une victoire du MCO, mais en football, seul la réalité du terrain tranche et je pense que nous avons réalisé une bonne partie. Nous étions même proche du succès, mais la réussite n’était pas de notre côté. Le plus important pour nous est d’avoir bien réagi et cela va nous mettre en confiance.
N’avez-vous pas ce goût d’inachevé en laissant passer une victoire qui était à votre portée ?
Effectivement, on reste sur notre faim, car tous les présents au stade étaient unanimes à dire que notre équipe méritait de prendre les trois points, et on aurait souhaité gagner ce match pour se libérer davantage. Cependant, et si on tient compte du contexte de la rencontre et nos précédents résultats, le fait d’avoir réussi à mettre fin à une série de mauvais résultats reste une bonne chose pour nous.
A quoi attribuez-vous les nombreuses occasions manquées par votre équipe ?
On n’arrive toujours pas à trouver une explication à ces occasions qu’on a ratées, que ça soit moi, Derrardja ou Amada, car chacun de nous avait l’ouverture du score au bout des pieds. La forte pression à laquelle nous étions soumis, mais aussi la chance qui nous a tournée le dos.
Ce manque d’efficacité risque de vous pénaliser davantage, puisque votre ligne d’attaque n’a réussi à inscrire que deux buts sur les six rencontres jouées jusque-là en championnat…
Il ne faut pas blâmer les attaquants, car nous sommes tous appelés à marquer et à aider notre ligne offensive. Comme vous l’avez constaté de visu, on a manqué de réalisme face au but, mais la situation se débloquera à l’avenir, car ce résultat nous fera beaucoup de bien sur le plan moral et nous aidera à gagner notre prochain match devant la JSK.
Donc vous n’avez pas le droit de manquer ce RDV, puisque les supporters ne peuvent vous pardonner un autre échec sur vos bases ?
Avant tout, je remercie les supporters qui étaient nombreux à se déplacer à Oran pour nous soutenir et on aurait aimé leur offrir les trois points, mais la chance ne s’est pas rangée de notre côté. On leur demande d’être aussi nombreux samedi prochain à Bologhine et on saura leur rendre le sourire en leur offrant une victoire et réaliser notre véritable départ.
Sur le plan personnel, vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain…
A mon avis, tous les joueurs ont réalisé une belle partie et je n’ai fait que mon devoir, à l’image de mes coéquipiers, le plus important pour moi, c’est le rendement de l’équipe, car chacun de nous doit se mettre au profit du collectif.
Justement sur le plan collectif, l’équipe a réalisé l’une de ses plus belles prestations depuis l’entame du parcours…
Cette prestation augure que nous sommes sur la bonne voie et nous allons finir par récolter les fruits de notre travail, il suffit juste d’enchaîner deux bons résultats pour que la machine se mette en marche. Le fait d’avoir dominé le MCO sur son terrain, cela nous mettra plus en confiance et on confirmera cette prestation face à la JSK.

 

 

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir