Ligue 1 & 2

MCA / Balegh : « Notre véritable départ, ce sera face au MCO au stade Zabana »

"Nous avons envie de jouer et de réaliser un gros match."

Auteur : T.Che dimanche 15 octobre 2017 19:14

De retour au premier plan après une parenthèse avec la réserve, Abou Sofiane Balegh ne jure que par la victoire ce mardi face au MCO lui qui a été bercé la saison dernière par ce derby de l’Ouest sous les couleurs de Bel Abbès.

La pression a dû monter d’un cran à l’approche de ce match choc face au MCO…
C’est sûr qu’on commence à ressentir cette pression. Logique car nous avons tous hâte d’en découdre après cette coupure internationale. Nous avons envie de jouer et de réaliser un gros match.
Ce ne sera pas facile face à un adversaire qui vient de faire sensation ce week-end contre l’USMH dans une fin de rencontre assez renversante…
Nous avons profité de l’occasion pour suivre cette rencontre. Il faut reconnaître que les joueurs du MCO ont fait preuve de caractère pour gagner ce match dans les arrêts de jeu alors que l’USMH se dirigeait vers sa première victoire de la saison. Comme quoi dans le football rien n’est impossible du moment qu’on y croit jusqu’au bout. Il est évident que ce ne sera pas facile ce mardi mais on sait aussi qu’aucun match ne ressemble à un autre. Chaque partie a son propre scénario qui ne ressemble jamais à un autre. C’est ce qui   fait le charme de ce sport.  
Actuellement dans une position inconfortable au classement général, vous êtes dans l’obligation de réagir pour éviter que cette série noire perdure…
Nous avons cette envie et détermination de mettre fin à cette guigne qui nous colle à la peau depuis quelques semaines. Nous irons donc à Oran pour affronter le Mouloudia avec cette ambition d’arracher les trois points. C’est dans nos cordes surtout face à une équipe joueuse comme le MCO qui ne ferme jamais le jeu. C’est toujours plus difficile de se retrouver face à des formations qui refusent de jouer comme cela a été le cas contre Médéa. On a constaté que Sétif aussi a été accrochée par cet adversaire qui sait jouer en bloc bas.
Après avoir disputé un match avec la réserve contre l’OM, vous allez retrouver le onze de départ contre le MCO. Un adversaire qui vous rappelle le derby de l’Ouest lorsque vous étiez à l’USMBA…
Effectivement, le derby entre le MCO et l’USMBA est très chaud. Ça a été d’ailleurs le cas il y a quelques jours. J’ai hâte de rejouer avec les pros après avoir marqué avec la réserve à Bologhine. Je suis plus que jamais déterminé à montrer ce dont quoi je suis capable. Je veux vraiment tirer mon équipe vers le haut.
Vos supporters attendent de vous une victoire ce mardi. De quoi vous mettre dos au mur ?
On est déjà dos au mur après la contreperformance enregistrée face à l’OM. Nous allons nous battre avec nos tripes pour prouver qu’on a un groupe qui possède du potentiel. Nous avons des joueurs d’expérience qui peuvent forcer la décision à n’importe quel moment. Moi ce que je dis, notre véritable départ cette saison, ce sera face au MCO au stade Zabana. Maintenant, il ne suffit plus de parler. Il faut agir. On doit traduire tout le travail accompli ces derniers jours sur le rectangle vert.

Publié dans : mca balegh Bel Abbès

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir