Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Casoni a su me convaincre pour jouer en attaque»

«Battre l’USMA coûte que coûte pour mettre fin à cette série noire»

Auteur : T.Che dimanche 08 octobre 2017 21:03

Retenu en sélection nationale des locaux, Abderrahmane Hachoud évoque ses débuts difficiles dans un registre plus offensif. L’enfant d’Al Attaf affirme l’importance de battre le club de Soustara pour signer un nouveau départ de son équipe.

Comment avez-vous accueilli la convocation d’Alcaraz pour le stage de l’Equipe nationale des locaux ?
Avec honneur et fierté. C’est toujours très valorisant d’être convoqué en sélection nationale. Défendre les couleurs de son pays n’a pas de prix. Cette forme de reconnaissance ne pourra que me booster pour les prochaines échéances avec mon club.
Vous allez manquer plusieurs séances d’entraînement avec votre club alors que ce derby face à l’USMA se profile à l’horizon. Est-ce pénalisant pour vous et votre équipe ?
Je serai avec six autres de mes partenaires de l’équipe. Notre absence àl’entraînement ne devrait poser aucun problème. Et puis, on va travailler très dur au CTN de Sidi Moussa. On devrait retrouver l’équipe jeudi pour préparer le derby avec un moral au beau fixe.
Face à l’USMA, vous êtes dans l’obligation de réagir pour revenir dans la course au podium…
Sans cela, on connaît l’importance du derby pour nos supporters. Aucune galerie ne veut perdre le derby. Et puis, puisque c’est nous qui allons recevoir, nous sommes dans l’obligation de gagner. On n’a pas le choix si on veut revenir à hauteur des équipes de tête. Après les échecs face à l’ESS et l’OM à Bologhine, on n’a plus le droit à la moindre erreur. Nous avons déjà consommé nos jokers. On doit provoquer ce déclic face à l’USMA. C’est la seule solution pour sortir la tête de l’eau.
On imagine que vous souhaitez disputer cette belle affiche au stade du 5-Juillet alors qu’elle est toujours maintenue à Bologhine, non ?
Tout à fait. C’est logique car une telle affiche doit se jouer au 5-Juillet devant 80.000 spectateurs. On espère qu’il y aura un changement afin de permettre aux fans des deux clubs de venir en grand nombre.
Face à la colère des Chnaoua, vous êtes conscients que tout faux pas est interdit, sous peine de se retrouver dans une crise sans fin…
A chaque fois, les derbys entre le MCA et l’USMA se jouent sous une grosse pression. Et même si on était en tête du classement, nos supporters n’accepteraient jamais une défaite face à l’USMA. Alors ce sera à nous de nous battre avec nos tripes afin de nous réconcilier avec nos supporters. Nous avons cette occasion de nous ressaisir, alors il faudra la saisir.
Est-ce que vous êtes optimiste concernant votre capacité à revenir dans la course au titre ?
Bien évidemment, car la saison ne fait que commencer. Nous avons un effectif assez riche. On a donc les moyens de revenir devant. Il suffit de gagner un ou deux matches et on repartira sur de bases nouvelles. L’élimination en Coupe de la CAF face au Club Africain a laissé des traces. Mais pour revenir, il y a certaines conditions.
Pouvons-nous les connaître ?
Cette saison, nous avons un très bon groupe avec des joueurs de qualité. On est capables de jouer à fond sur les trois tableaux mais à condition que les supporters nous fassent confiance. Sans l’appui de nos fans, on n’ira pas loin. C’est une condition sine qua non pour toute réussite.
Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?
Je pense que l’élimination en Coupe de la CAF  nous a fait très mal. On a été très atteints par cet échec. Le fait d’avoir été victimes de hogra nous a brisés. Si nous avions été éliminés de manière sportive sur le terrain, on aurait accepté avec fair-play la défaite mais ce n’était pas du tout le cas.
Beaucoup a été dit sur votre nouveau poste en attaque sur le couloir gauche. Pourrions- nous avoir votre avis à ce propos ?
Je suis un professionnel qui doit respecter les choix du coach et du staff technique. J’ai discuté avec Casoni et il m’a dit que j’avais une vocation très offensive. Et pour être plus percutant, il serait préférable de jouer devant. J’ai été convaincu par ses propos et j’ai accepté de jouer dans ce nouveau registre. Je tiens à préciser que le staff est en train de faire un gros travail et que tôt ou tard, on tirera profit de tous ces sacrifices. La réussite nous fait défaut ces derniers temps mais je suis convaincu que Nekkache, Aouedj, Seguer et les autres sauront inverser la tendance pour revenir en force.
On vous laisse le soin de conclure ?
Je profite de cette occasion pour dire à nos supporters de continuer à nous soutenir en toute circonstance, surtout en cette période assez critique. Grâce au soutien de nos fans, on parviendra à mettre fin à cette série noire.

 

 

Publié dans : mca hachoud Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir