Ligue 1 & 2

NAHD : Oukkal : «Je préfère perdre face à la JSK en amical, et gagner en officiel devant le PAC»

Après une absence qui a duré plus de trois mois suite à une blessure à la cuisse qu'il a contractée juste avant le début du stage d'intersaison.

Auteur : Rachid C. jeudi 05 octobre 2017 19:13

Après une absence qui a duré plus de trois mois suite à une blessure à la cuisse qu'il a contractée juste avant le début du stage d'intersaison, le défenseur central Ilyès Oukkal, qui a raté les cinq premières rencontres de son équipe en championnat, a rejoué enfin à l'occasion de la joute amicale disputée hier contre la JSK et semble être bien rétabli de sa blessure. Joint par nos soins, l'ancien axial de l’ASK nous a indiqué qu'il se sent beaucoup mieux actuellement et qu'il fera son possible pour retrouver son meilleur niveau.
Tout d’abord, comment gérez-vous la trêve qu’observe le championnat ?
On s’entraîne régulièrement, comme d'habitude. Le coach a augmenté un peu la charge ces derniers jours. On est en train de préparer sereinement la suite du championnat. En tous les cas, les joueurs sont en train de faire de leur mieux et adhèrent parfaitement au programme élaboré par les membres du staff technique pour un retour en force lors de la reprise de la compétition officielle.
Vous vous êtes inclinés par trois buts à deux face à la JSK. On sait que c'est un match amical, mais cette défaite a dû vous affecter, non ?
Une défaite dans un match amical ne peut pas nous affecter. Le but de cette rencontre n'était pas la victoire. C'était surtout pour que le groupe reste compétitif pendant cette période de trêve. C'est également l'occasion pour l'entraîneur de superviser les éléments qu'il ne connaît pas encore et de tester quelques schémas tactiques. Le résultat technique d'un match amical n'est jamais important.
Expliquez-nous alors comment vous avez perdu ce match ?
Je ne pense pas que notre entraîneur a voulu gagner ce match. Son objectif principal était de voir à l'œuvre tous les joueurs. La preuve, il a aligné une équipe en première mi-temps, et une autre en seconde mi-temps. Quand on veut gagner un match, on ne fait pas comme ça. En plus, il y a eu plusieurs absences.
Mais les supporters ont le droit de s’inquiéter car le derby face au Paradou AC n’est pas loin ?
À mon avis, toutes les rencontres à venir seront difficiles, que ce soit contre le PAC ou d’autres formations. Pour nous, il est indispensable de bien travailler afin d’enregistrer de bons résultats. Notre souhait est de voir nos supporters rester derrière nous afin d’atteindre nos objectifs et terminer le plus haut possible dans le classement.
Sur le plan personnel, vous refaites votre retour dans l’équipe après une assez longue absence. Votre commentaire ?
Franchement je ne vous cache pas que c'est une fierté pour moi de retrouver encore une fois la compétition officiellement. Je n'ai pas joué un match depuis la dernière journée du précédant exercice mais je n'ai pas perdu espoir. J'ai travaillé avec beaucoup de sérieux, je suis très content pour mon retour.
Vous n'avez pas senti de complications ?
Non, Dieu merci, c'est vrai que je n'ai joué qu’une seule mi-temps mais je pense que ça va mieux maintenant. Désormais, je me sens beaucoup mieux. J'étais sous la surveillance des membres du staff médical qui ont fait tout leur possible pour me remettre sur pied. J'ai participé à toutes les dernières séances, ce qui m'a permis aussi un peu d'être dans le coup. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement, et c'est le plus important.

Publié dans : Nahd PAC Oukkal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir