Ligue 1 & 2

JSK : Abdat «On doit se remettre en cause, cette situation ne doit plus durer longtemps»

«On pouvait faire beaucoup mieux. Il ne faut pas se décourager, nous avons les moyens de nous ressaisir.»

Auteur : S. D. samedi 23 septembre 2017 22:26

A la fin de la rencontre face au NAHD, nous nous sommes approchés du défenseur central Fayçal Abdat qui s’est dit déçu après cette défaite inattendue. Selon lui, son équipe aurait pu repartir avec les trois points et tuer le match en première période.

Vous avez enregistré votre première défaite de la saison, un commentaire ?
C’est une défaite vraiment amère car on voulait vraiment rester invincibles et glaner le maximum de points. Nous nous sommes rendus au 20-Août avec la ferme intention de se racheter et récupérer les deux points perdus face au Paradou. Dommage, nous avons essayé mais nous n’avons pas réussi. On ne doit pas baisser les bras, il faut continuer à travailler car nous sommes à peine à la quatrième journée et nous avons suffisamment de temps pour se racheter.
Pourtant, vous avez débuté la rencontre de la meilleure des manières. Que s’est-il passé par la suite ?
Je suis d’accord, nous avons débuté la rencontre à cent à l’heure et nous avons même imposé notre système de jeu. On faisait circuler le ballon convenablement avant de parvenir à ouvrir le score après un joli travail sur le flanc droit. Par la suite, nous avons reculé, ce qui a permis à l’adversaire d’en profiter pour réduire le score. Il faut aussi dire que le but égalisateur est survenu après un penalty. Parfois, on commet des erreurs sans le vouloir. Dommage !
Vous avez livré une excellente première période avant de reculer et subir le match. Ne pensez-vous pas que vous avez commis une énorme erreur en laissant trop d’espace à l’adversaire ?
Je ne peux pas aller jusqu’à dire que nous avons laissé d’espaces à l’adversaire. S’il n’y a pas de faute, il n’y aura jamais de but. Je dirais que nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté très cher. Désormais, on doit faire très attention à l’avenir car on ne doit plus perdre de la sorte. Il faut faire le maximum pour se racheter et récupérer les points perdus.
La défense encaisse des buts à chaque rencontre, pourquoi cette instabilité ?
Comme je viens de dire, nous avons commis quelques erreurs que nous avons payées cash. Il faut aussi dire que le rendement de la défense s’améliore de match en match et je suis persuadé que d’ici quelques journées, on sera beaucoup meilleurs et prouver que cette charnière centrale pourra stopper les attaques de n’importe quelle équipe.
En quatre matchs, vous n’avez récolté que cinq unités. Ne pensez-vous pas que vous réalisez un mauvais départ ?
Après le nul concédé à domicile face à la JSS, nous avons décidé de sortir le grand jeu et aller chercher la victoire à Blida. Chose qui a été faite, mais par la suite, nous avons échoué, encore à domicile, contre le Paradou. Certes, nous avons bien joué et nous avons raté pas moins de huit occasions nettes, mais au final nous nous sommes contentés du nul. Avec cinq points, je ne peux pas dire que c’est un mauvais départ mais on pouvait faire beaucoup mieux. Il ne faut pas se décourager, nous avons les moyens de nous ressaisir.
Un match difficile vous attend dans moins d’une semaine face au DRBT. Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?
Tous les matchs sont difficiles et pour gagner, il faudra se montrer efficaces et entreprenants. Nous avons donc assez de temps pour bien préparer cette rencontre devant une équipe qui se débrouille pas mal en ce début de saison. Nous allons faire de notre possible pour décrocher les trois points car un mauvais résultat serait une vraie catastrophe.
Entretien réalisé par

Publié dans : nahd. Fayçal Abdat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir