Ligue 1 & 2

MCA /Mécontent, Casoni ........

«Qu’est-ce qui vous dit que le Mouloudia ne pourra pas terminer champion !»

Auteur : En raison du match avancé que le Mouloudia jouera ce mardi en donnant la réplique aux Belouizdadis au stade du 20-Août, les coéquipiers de Nekkache n’ont pas eu de répit et ils se sont remis aujourd’hui au travail. C’est donc hier matin que les joueu dimanche 10 septembre 2017 21:59

En raison du match avancé que le Mouloudia jouera ce mardi en donnant la réplique aux Belouizdadis au stade du 20-Août, les coéquipiers de Nekkache n’ont pas eu de répit et ils se sont remis aujourd’hui au travail. C’est donc hier matin que les joueurs du MCA ont repris le chemin des entraînements à Aïn Benian, dans une triste ambiance, après avoir manqué une nouvelle fois de battre l’ESS. Eux qui voulaient prendre une revanche sur le plan sportif, confirmer le résultat réalisé à Biskra, mais aussi se mettre en confiance avant d’affronter le CRB. Toutefois, et malgré le fait que les joueurs avaient le moral affecté, cela ne peut qu’illustrer leur sens des responsabilités, ce qui pourra les mener à avoir une forte réaction face au CRB. Seulement l’entraîneur Bernard Casoni, et avant l’entame des entraînements, a fait le point avec ses poulains et il les a sermonnés, en se montrant mécontent de leur rendement en seconde période de jeu.

Il leur a reproché leur manque de rigueur dans le placement
Bien qu’il se soit montré satisfait du rendement de son équipe en première période de jeu, Casoni n’a pas admis que ses joueurs manquent de concentration en seconde mi-temps, ce qui a permis à l’ESS de niveler la marque en évoluant même en infériorité numérique. Le technicien français a remis en cause le manque de rigueur dans le placement de ses joueurs, et dira qu’ils devaient rester concentrés durant toute la partie. Casoni a haussé parfois le ton pour attirer leur attention sur la nécessité de se conformer à ses directives et respecter l’organisation du jeu, lui qui s’est retrouvé dans l’obligation d’intervenir durant la rencontre à plusieurs reprises pour les replacer.

Ils étaient pourtant prévenus contre toute forme d’excitation
Ce qui a aussi déplu au coach du MCA, c’est le fait que ses joueurs se sont montrés un peu excités sur le terrain, malgré le fait qu’il leur a demandé de rester sereins. Un facteur qui a fini par faire perdre à certains d’entre eux leur concentration sur le terrain, et confondre par la suite entre vitesse et précipitation en voulant coûte que coûte reprendre l’avantage au lieu d’essayer de construire le jeu et faire circuler la balle comme cela a été le cas en première période de jeu.

Le coach ne veut pas revoir les mêmes erreurs face au CRB
Avant la fin de son discours, Casoni a mis en garde ses joueurs qu’il ne veut pas revoir les mêmes erreurs se reproduire sur le terrain lors du derby face au CRB ce mardi. Les Mouloudéens donneront la réplique à une équipe du Chabab en pleine confiance et ils doivent ainsi se ressaisir et réaliser une bonne partie pour que la pression baisse d’un cran. Ainsi ils pourront se présenter avec un bon mental face au Club Africain.

La séance était de courte durée et axée sur la récupération
D’autre part cet entraînement était de courte durée et le coach a voulu privilégier la récupération, où les joueurs ont eu droit au massage et à une séance au bassin, afin qu’ils puissent aborder le match du CRB avec la fraîcheur physique souhaitée. Un volet que Casoni n’a pas négligé, notamment en ce début de saison où certains joueurs n’ont pas encore atteint leur forme optimale.
 

«Qu’est-ce qui vous dit que le Mouloudia ne pourra pas terminer champion !»

Tout en étant déçu suite à l’échec concédé par son équipe face aux Sétifiens, Bernard Casoni se montre optimiste pour le reste du parcours. «Je ne partage pas votre avis lorsque vous dites que nous avons échoué face à l’ESS, car nous avons pris un point face à une formation qui a pris le dessus sur le Mouloudia à trois reprises la saison passée. Vous me dites que le MCA a terminé la phase aller de la saison passée en position de champion d’automne, mais l’équipe n’a pas gagné le titre. Qu’est-ce qui vous dit que le Mouloudia ne pourra pas terminer champion cette saison, car ce n’est pas le résultat enregistré face à l’ESS qui va tout remettre en cause, et dire qu’on n’est qu’en deuxième journée de championnat !»

«L’ESS s’est regroupée derrière et nous avons manqué de maturité dans le jeu»
En évoquant avec le technicien français l’incapacité de son équipe à préserver le score en évoluant face à une formation qui a eu le mérite de revenir dans la partie du fait qu’elle était en infériorité numérique il dira : «En seconde période de jeu, nous étions confrontés à une équipe qui s’est regroupée derrière, et ce qui a compliqué notre tâche, c’est le fait d’avoir manqué de maturité dans le jeu, mais cela ne veut nullement dire qu’on a démérité, car il y a eu des choses positives.»
 
«Nous sommes fragiles sur les coups de pied arrêtés»
Toujours dans le même sens l’entraîneur du Mouloudia dira : «Je pense que notre adversaire a eu la réussite sur une balle arrêtée, car en seconde période de jeu il n’a frappé aucune fois au but. Nous avons donc concédé le but égalisateur sur un coup de pied arrêté et nous sommes toujours fébriles sur ce genre d’exercice, mais je reste optimiste.»

«Je retiens la bonne première mi-temps qu’on a fournie, on progresse et il faut apprendre à se montrer patient»
En dépit de cette contreperformance, Casoni qui s’est référé à la production de son équipe en première période de jeu pense: «Comme je l’ai déjà dit et contrairement à ce que vous pensez nous avons gagné un point face à l’ESS. Il est vrai qu’il reste du travail à faire mais je retiens la bonne première mi-temps qu’on a fournie et l’équipe est en progression. Il faut continuer à travailler et apprendre à se montrer patient, car nous avons confondu entre vitesse et précipitation.»
 
«J’ai fait sortir Azzi pour éviter qu’il prenne un second carton»
Casoni nous parle du changement qu’il a opéré en début de seconde période de jeu en faisant sortir Azzi pour le substituer par Bendebka. «J’ai fait sortir Azzi pour la simple raison qu’il était sous la menace d’un second carton et on a voulu donc le lui éviter. Je pense qu’on pouvait exploiter la vitesse de Bendebka, mais on a pêché dans la préparation de nos actions.»

«On n’a pas le temps de se lamenter, il faut penser au match du CRB»
L’entraîneur du Mouloudia, et en raison des prochaines échéances qui attendent son équipe, à commencer par le match de ce mardi face au CRB, ne veut pas faire une fixation sur cette rencontre livrée face aux Aigles des Hauts-Plateaux. «Nous n’avons pas le temps de nous lamenter sur cette rencontre. Nous avons un match important qui nous attend ce mardi face au CRB et il faut penser à la meilleure manière de le préparer. Pour ce qui est des changements qui peuvent intervenir dans l’équipe relativement au match que nous avons livré face au CRB, on pourra en parler une fois qu’on établira l’état des lieux de notre rencontre disputée», nous a confié Casoni.

«Ce n’est pas à cause de l’arbitre qu’on a fait match nul»
Toutefois, et avant de conclure, Casoni en toute sportivité n’a pas voulu s’étaler sur l’arbitrage qui a soulevé le courroux des joueurs en seconde période de jeu. «Certes certaines de ses décisions ont énervé les joueurs, mais je pense que ça n’a pas été facile pour lui de diriger cette rencontre. Je peux dire aussi que ce n’est pas à cause de lui qu’on a fait match nul.»

 

    

 

Publié dans : mca Mouloudia Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir