Ligue 1 & 2

JSK / Moussouni : «Les joueurs ont été à la hauteur, c’est à Sadmi de les motiver maintenant»

«Le match du PAC est très difficile, il faut bien le préparer»

Auteur : Saïd D. dimanche 10 septembre 2017 21:35

A la fin de la rencontre durant laquelle les Canaris avaient assuré le plus important en battant l’USM Blida, trois buts à deux, nous avons interrogé l’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni lequel a accepté de répondre aimablement à nos questions. Il a, en effet, profité pour remercier ses joueurs, qui ont été, selon lui, à la hauteur. Par la suite, il a dédié la victoire au nouveau président, Hamid Sadmi, tout lui en adressant un message bien clair : «C’est une victoire qui va nous permettre de souffler. Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous avons quand même relevé le défi. Je dédie cette victoire au nouveau président, Hamid Sadmi. Je tiens aussi à lui dire que les joueurs ont été des hommes sur le terrain, ils t’ont fait plaisir, alors c’est à ton tour de faire de même. Il lui doit les motiver pour qu’ils puissent continuer à travailler dans la sérénité».
«Nous avons été héroïques, tout le monde est à féliciter»
En évoquant la rencontre ainsi que la production de ses poulains, l’ancien international s’est contenté de dire : «Sincèrement, je suis très content de notre rendement. Les joueurs ont été héroïques sur le terrain. La partie était difficile devant une équipe qui voulait gagner, mais nous avons su la gérer. Je suis très content, je remercie tout le monde à l’occasion».
«Notre force réside dans la solidarité»
Depuis le début de la préparation, le club a été souvent frappé par des crises, notamment sur le plan financier puisqu’à ce jour, les joueurs n’ont pas encore été régularisés. Malgré cela, tout le monde continue de donner le meilleur de lui-même, ce qui constitue la force de cette jeune équipe, selon Moussouni : «Nous avons connu des moments très difficiles, mais rien n’a perturbé le groupe. Au contraire, la solidarité est notre force. Nous avons un bon groupe capable d’assumer ses responsabilités. Voilà la différence».
«Le match du PAC est très difficile, il faut bien le préparer»
Dans moins d’une semaine, les joueurs de la JSK relèveront un nouveau défi, celui de battre le PAC et d’enchaîner avec une deuxième victoire. Le but serait de grimper au classement et s’accrocher au peloton de tête. D’après Moussouni, c’est un match très difficile devant l’une des meilleures équipes et qui pratique un très beau football : «Nous allons accorder une seule journée de repos aux joueurs avant de reprendre le travail en prévision du match face au PAC. C’est une partie très difficile devant une équipe qui pratique un beau football. Notre mission ne s’annonce guère facile, il faudra mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur».
«Mon conseil aux supporters : évitez de jeter les fumigènes»
Malgré la victoire et l’ambiance créée par les supporters, ces derniers ne méritent pas la note complète, et ce, par rapport à leur comportement antisportif en jetant les fumigènes sur la pelouse, cinq minutes avant la fin de la rencontre. Un comportement qui pourrait coûter cher à la JSK laquelle risque une forte amende. A ce sujet, Moussouni essaye de sensibiliser les fans en déclarant : «Certes, les supporters étaient au rendez-vous et ils sont à féliciter mais je dénonce leur comportement. Il n’est pas question de jeter des fumigènes car cela coûterait cher à l’équipe. On ne souhaite pas se retrouver privés de nos supporters lors d’une rencontre. S’il vous plait, soyez vigilants».
«Ekedi sera avec nous cette semaine, il apportera le plus attendu»
Avant de conclure, l’ancien ailier confirme à son tour l’arrivée d’Ekedi cette semaine : «En principe, tout est rentré dans l’ordre. Steve Ekedi sera présent à la reprise des entraînements. C’est un joueur qui pourrait apporter un plus à l’attaque».
 

 

Publié dans : JSK Fawzi Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir