Ligue 1 & 2

PAC 1 - MCO 0 : Les Hamraoua redescendent sur terre

Noughiz : «Une victoire bonne pour le moral»

Auteur : Hamza B. jeudi 07 septembre 2017 22:46

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Kechida, Benaïssa
Avertissements : El Mellali (23’), Mouali (90’+3) (PAC) ; Allali (46’), Souibaah (84’) (MCO)
But : Bouabta (13’) (PAC)
------------------------------
PAC : Moussaoui, Arrous, Mouali, Bouabta, Chahrour, Benkhlifa, El Mallali (Bouzok 90’+2) Daouadji, Benouadah (Drouiche 76’), Naïdji, Messibah
Entraîneur : Noughiz
------------------------------
MCO : Natèche, Allali, Mekkaoui, Lakhdari (Benamara 53’), Sebbah, Boudoumi, Ferrahi, Aouad (Hamidi 64’) Souibaah, Bentiba, Elamali (Belal 77’)
Entraîneur : Bououkaz

Mieux organisés sur le terrain et plus frais physiquement, les gars de Paradou se sont imposés le plus logiquement du monde face à un Mouloudia loin de sa forme du premier match du championnat. Il faut reconnaître que les Rouge et Blanc sont tombés sur plus forts qu’eux. Bien qu’ils aient mieux commencé le match, les Hamraoua ont dû subir la domination du PAC dès que cette équipe avait ouvert le score à la 13’. Pourtant, c’est les Oranais qui avaient créé la première occasion sur un centre de Bentiba mais la tête de Allali n’a pas trouvé le cadre. Censés à être plus en confiance, les Oranais ont subi une virulente réplique de la part du PAC qui a mis sur coup franc direct le portier Natèche à la 12’ avant qu’une minute plus tard sur corner, El Mellali adresse un tir que Natèche repousse difficilement, Bouabta sans marquage trouve le temps de crucifier les Hamraoua ouvrant ainsi le score pour les siens. Une réalisation suivie d’une domination territoriale des Pacistes qui ont réussi à trouver les espaces nécessaires pour mettre des contres rapides et dangereux mais sans arriver à mettre le but du break.

Benkhelifa, Daoudji et Naïdji loupent le break
Après l’ouverture du score, les actions commençaient à pleuvoir en faveur des gars de Hydra. C’est Benkhalifa d’un tir à l’entrée des 18 mètres a mis en difficulté le portier du Mouloudia qui a dû suer encore devant l’action menée par Daoudji. Natèche a dû même dévier le cuir des bouts de doigts le tir enveloppé de Naïdji afin d’éviter le second but des siens alors qu’on jouait moins d’une demi-heure de jeu.

34’, Bentiba rate un penalty
En plus du fait que le Mouloudia a réussi à limiter les dégâts en cette première demi-heure, l’équipe a réussi à porter le danger dans le camp adverse. Aouad sert à la 33’ idéalement Souibaah qui en pivot bute sur le portier du PAC, Mousaoui qui a sauvé son équipe d’un but tout fait. Une minute plus tard, Elamali centre et trouve la main de Mouali. L’arbitre Aouina proche de l’action siffle le penalty en faveur du Mouloudia. Bentiba s’approche à exécuter la sentence mais bute encore une fois sur Moussaoui en pleine confiance gâchant ainsi une occasion inespérée pour revenir au score en cette première mi-temps. En seconde période, le jeu s’est équilibré. Le Mouloudia qui cherchait l’égalisation ne voulait pas aussi trop se découvrir au risque d’encaisser un but qui saurait chaotique pour lui. Boudoumi a essayé d’un tir dès vingt-cinq mètres d’arriver aux bois du PAC mais le portier Moussaoui veillait au grain. A la 74’, sur un corner d’El Mellali, Bouabta a devancé la sortie de Natèche, sa tentative de la tête n’a pas trouvé le cadre. Plus le temps passé, plus que les locaux qui jouaient en contre trouvaient les espaces pour mettre en danger les Mouloudéens. Benkhlifa a failli tuer le match à deux minutes de la fin, son essai n’a pas trouvé le cadre.
 

Noughiz : «Une victoire bonne pour le moral»
Le coach espagnol du Paradou estime que son équipe s'est bien ressaisie après la défaite concédée contre l'USM Alger : « Je trouve que c'est un bon succès que nous avons réalisé et qui nous fait du bien sur le plan psychologique notamment pour ces jeunes joueurs qui avaient besoin d'une pareille victoire. Ce qui comptait pour nous aujourd'hui, c'était les trois points de la victoire qui nous libèrent de cette pression qui a précédé le match. »

Bououkaz : «Il ne faut pas que cette défaite nous perturbe»
 Le coach du Mouloudia, Moez Bououkaz, pense que son équipe a raté le match après être sortie vaincue en première période. « C'est durant cette première période qu'on était bien en place et qu'il fallait réaliser un bon résultat. Le fait de rejoindre le vestiaire défaits au score ratant un penalty nous a beaucoup affectés », affirme le coach avant d'ajouter : « Personnellement, je ne pense pas que c'est Bentiba qui a raté le penalty mais c'est leur portier qui s'est admirablement illustré. Maintenant, il faut oublier ce match et continuer à travailler. Il ne faut pas que cette défaite nous perturbe. »

 

Publié dans : Mekkaoui Bouabta Allali Chahrour Lakhdari. Benkhlifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir