Ligue 1 & 2

NAHD 1 - USMA 1 : Du beau foot, quand même !

Harrag : «Ma satisfaction aurait été totale si on avait gagné»

Auteur : Adel C. jeudi 07 septembre 2017 22:42

Stade : 20-Août (Alger)
Arbitres : Arab, Baiod, Bnamira
Buts : Gasmi (47’ sp) (NAHD) ; Meziane (75’) (USMA)
Avertissements : Laribi (17'), Khacef (70’), Gasmi (90’+3) (NAHD) ; Zemmamouche (47’) (USMA)
NAHD : Boussouf, Khacef (Ardji 70’), Laribi, Ouali, Cherfaoui, Orfi (Ouhadda 84’), Allati, Addadi, Harrag, Boulaouidet (Chouiter 79’), Gasmi
Entraîneur : Neghiz
USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Benmoussa, Chaffaï, Hamzaoui, Koudri, Benkhemassa, Darfalou (Hammar 68’), Bendjillali (Sidibé 81’), Meziane (Benkablia 90’+2)
Entraîneur : Paul Put

Le derby de la capitale qui a opposé l’USMA au NAHD a tenu toutes ses promesses, même s’il s’est terminé sur un score de parité. Occupant les deux extrémités du classement, au coup d’envoi de la rencontre, les deux formations avaient toutes deux d’excellentes raisons de réaliser une belle performance. Ceux qui ont pris place dans les travées du stade du 20-Août ont en eu pour leur argent, car le spectacle était de qualité.
Les Sang et Or prennent les choses en main
Il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation et ce sont les Sang et Or qui ont pris les choses en main. Les poulains de Neghiz mettront à contribution Zemmamouche dès la 2’, suite à un tir de Harrag à l’entrée de la surface. Les deux fers de lance du NAHD Boulaouidet et Gasmi gêneront énormément les défenseurs axiaux de l’USMA. On jouait la 16’ quand  Gasmi effectuera un amorti de la poitrine avant d’adresser un tir qui passera au-dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, Darfalou répliquera sans toutefois trouver le cadre. 
27’, Boussouf sort loin de sa cage
Ce même Darfalou chipera le cuir à Cheurfaoui à la 27’, mais il sera contré par Boussouf qui sortira très loin de sa cage. Benkhemassa ne sera pas plus chanceux à la 30'. Il héritera d'un ballon à l'entrée de la surface et tentera de trouver le cadre sans résultat, suite à un tir enveloppé. Les deux équipes se sont portées vers l'avant durant la première demi-heure sans changement à la marque. Meziane aura une belle opportunité à la 33’. Sa reprise de volée rasera le poteau gauche de Boussouf, légèrement en retard sur ce coup. A la 37’ et sur une action similaire pour le NAHD, Gasmi verra son tir capté par Zemmamouche. Les joueurs du NAHD mettront le feu dans le camp de l’USMA. Zemmamouche interviendra courageusement à deux reprises pour sauver son camp. 
Que de duels !
Lors de la fin de la première période, la domination est pour l'USMA dont les joueurs s'installeront dans le camp du NAHD et multiplieront les rushs. Darfalou ratera une magnifique opportunité d’ouvrir la marque à la 44’. L’attaquant de l'USMA perdra son duel avec Boussouf. Le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de beaux duels dans toutes les zones du terrain. Les joueurs des deux formations hésiteront à se livrer. La fin de la première période surviendra après une minute de temps additionnel sur un score blanc. Le score de parité illustre parfaitement la physionomie du premier half.
47’, Gasmi n’a pas tremblé
Les choses s'emballeront dès le coup d’envoi de la seconde période. Sur la première action du NAHD, Harrag servira Gasmi dans le dos des défenseurs. L’arbitre jugera que Zemmammouche avait déséquilibré l’attaquant du NAHD. Le penalty qui s’en suivra sera tiré par Gasmi. Le portier de l’USMA n’aura pas la main assez ferme pour empêcher le but (1-0). Piqués au vif, les joueurs de l’USMA se montreront menaçants, suite à un tir des 20 mètres de Benmoussa qui obligera Boussouf à la parade. C'est un des temps forts de l’USMA et Chafaï sera tout près de trouver le cadre, suite à un corner de Benmoussa. Coup sur coup (56’ et 61’), Meziane et Hamzaoui pécheront dans le dernier geste.
75’, le plat du pied gagnant de Meziane
Les deux attaquants de l’USMA Hamzaoui et Darfalou, qui cèdera sa place à Hammar, se marcheront quelque peu sur les pieds. Cela ne durera pas car l’USMA trouvera la faille à la 75’. Meftah exécutera de fort belle manière un coup franc excentré sur la droite. Le ballon sera dévié de la tête par Chafaï, avant d’être repris victorieusement du plat du pied par Meziane (1-1). Les Sang et Or se montreront menaçants par Gasmi. Cependant, ce seront les joueurs de l’USMA qui seront tout près de doubler la mise par Hammar qui sera contré in extremis. A la 81', Zemmamouche sera à la parade, suite à un tir des 20 mètres de Gasmi. 
90’+1, quel sauvetage de Zemmamouche !
Les joueurs des deux camps tenteront de poser le jeu. Ceux d'Hussein Dey géreront le score nul qui semble leur convenir, tout en portant quelques contres devant leurs homologues de l’USMA manifestement plus frais physiquement. Dans le temps additionnels, suite à un contre très rapide, Harrag démarquera Ardji dont le tir sera miraculeusement sauvé par Zemmmamouche. Les choses en resteront là et ce derby, sans vainqueur, a quand même été d’un assez bon niveau technique et agréable à suivre. Cela a son importance. 

----------------------------------

Le Chiffre : 02
Les deux dernières oppositions entre l’USMA et le NAHD se sont terminées sur le même score (1-1). Avant celui d’hier, le match entre le NAHD et l’USMA de la phase retour du précédent exercice s’est terminé sur un résultat nul. Pour la petite histoire, c’est Meziane qui a inscrit les buts de l’USMA lors de ces deux confrontations.

Top : Harrag au-dessus du lot
Les joueurs du NAHD ont réalisé un match assez intéressant sur le plan tactique. Ils ont su faire le dos rond lors des moments forts de l'USMA. Un joueur a surclassé partenaires et adversaires. Il s'agit du milieu de terrain des Harrag qui était dans tous les bons coups de son équipe. Ce dernier a été un véritable poison pour les joueurs de l’USMA. 

Flop : C’est quoi, ce grillage ?
La tribune réservée aux visiteurs au niveau du stade du 20-Août est entourée d’un effroyable grillage métallique. Ceci est tout simplement une aberration et une insulte aux supporters qui en plus éprouvent les pires difficultés à suivre les débats sur le rectangle vert. Cette pratique doit être bannie de nos stades. L’exécutif de l’APC de Belouizdad saura très certainement y remédier.

-------------------------------

Harrag : «Ma satisfaction aurait été totale si on avait gagné»
Le meneur de jeu des Sang et Or, le jeune Harrag, estime que le NAHD a raté une belle opportunité de terminer vainqueur face aux Rouge et Noir, hier. L’ex-Harrachi affirme qu’il y avait de la place pour une victoire, surtout dans les derniers instants de la rencontre. Par ailleurs, le jeune milieu de terrain estime qu’il ne faut pas s’alarmer car le championnat vient juste de commencer. 
Vos impressions sur ce derby ?
On l’a débuté avec une grande envie de le gagner, après notre défaite amère face au CSC lors de la première journée. On a ouvert la marque sur penalty et on aurait pu inscrire un autre but pour tuer le match une fois pour toutes, seulement il y a eu cette égalisation de l’USMA qui nous a fait craquer, alors qu’on pouvait remporter une victoire dans cette rencontre entre voisins.
C’est compliqué pour le NAHD avec un point sur les six mis en jeu ?
On a travaillé très dur durant la préparation, on sera récompensés un jour. Donc il faut être calmes et regarder devant, tout en croyant en nous cette saison. Tôt ou tard, nos efforts seront récompensés, à commencer par la prochaine rencontre face au MCO où on tentera de récupérer des points.
Mais les supporters comprennent mal cela…
Oui, on le sait, les supporters veulent voir leur club toujours en haut de l’affiche, c’est légitime de leur part. Seulement, nous on n’aura pas le choix dès notre prochaine rencontre face au MCO où on est appelés à réaliser un résultat probant.
Vous êtes élu l’homme du derby, votre commentaire ?
Cela me fait énormément plaisir, mais ma satisfaction aurait été complète si on avait réussi à empocher les trois points de ce derby face à l’USMA et qui nous auraient fait beaucoup de bien.

-----------------------------------------------

Paul Put : «Satisfait, mais on pouvait mieux espérer»
Pour le technicien belge des Rouge et Noir, il y avait mieux à faire face au NAHD. «Aujourd’hui, je peux dire que je suis satisfait et ce derby était difficile comme prévu, mais sachez qu’à aucun moment on a été inquiétés par les joueurs du NAHD, et c’est ce qui me fait nourrir des regrets à la fin sur le tableau d’affichage», a fait savoir l’ex-sélectionneur du Burkina-Faso.
«Ce nul n’est pas un drame» 
Ce dernier enchaîne par un point positif qu’il a constaté et conclut son intervention : «En revanche, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs après l’ouverture du score du NAHD. Ce nul n’est pas un drame, il faut regarder devant et travailler pour être plus performants à l’avenir, car des échéances importantes nous attendent.»
 

 

 

Publié dans : zemmamouche hammar Chafaï Harrag Ardji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir