Ligue 1 & 2

CRB-USMA : Gagner pour mettre fin à la rumeur...

Khoualed : «Nous saurons faire taire les mauvaises langues»

Auteur : Adel Cheraki samedi 10 mai 2014 21:21

Comptant pour la vingt-septième journée de la Ligue 1 Mobilis, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir disputeront leur dernier derby cette saison en allant défier le CRB chez lui, au stade du 20-Août, à 17h, où les joueurs des deux formations tenteront d’ajouter un nouveau succès à leur actif, puisqu’en cas de victoire, les locaux réussiront à assurer définitivement leur maintien et soulager du coup leurs supporters qui ont vécu des moments difficiles jusque-là à cause des résultats en dents de scie que leur club favori a décrochés lors de cet exercice. Les protégés d’Hubert Velud, quant à eux, restés sur une série de dix-huit matchs sans défaite, doivent également s’imposer ce samedi pour faire taire la rumeur selon laquelle cette affiche avait été arrangée en faveur des Belouizdadis. Intraitables jusqu’à maintenant face aux formations du bas du classement telles que le CRBAF et plus récemment le MCO, les coéquipiers de Zemmamouche, respectueux de l’éthique sportive, tenteront de rééditer le coup encore une fois en fin d’après-midi pour prouver que, peu importe le nom de l’adversaire, l’objectif restera toujours le même : jouer pour gagner et continuer du coup à rêver de battre tous les records, eux qui ne sont qu’à deux points du bonheur absolu.
… Et assurer le titre de champion
Les Usmistes, leaders avec onze longueurs d’avance sur leur premier poursuivant, n’ont besoin que de deux points pour être sûrs de finir l’exercice actuel sur la plus haute marche du classement sans se soucier du résultat de la rencontre ESS-CABBA. S’imposer ce samedi au stade du 20-Août de Ruisseau permettra aux Rouge et Noir d’être champions pour la septième fois, ce qui constituera une motivation de plus pour Seguer et ses camarades, dont les statistiques lors de leurs huit dernières sorties ont été tout simplement hallucinantes. Contre le CRB, ils essayeront donc de remporter leur sixième derby, après avoir battu le MCA et l’USMH en matchs aller et retour.
Velud veut sa seconde victoire au 20-Août cette saison
Ce match face au CRB sera le deuxième pour Hubert Velud au stade du 20-Août, puisque le technicien français a déjà eu l’occasion d’affronter cette équipe chez elle et ce fut lors de la troisième journée, lorsqu’il avait mené son ex-club, à savoir, l’ES Sétif, vers une nouvelle victoire en allant battre l’adversaire des Rouge et Noir dans son propre jardin et devant ses supporters. Ensuite, il a pu rééditer le même exploit lors du match aller entre l’USMA et cette formation à Bologhine. Ce jour-là, les Usmistes se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Toutes les statistiques en leur faveur, les rois de la capitale vont essayer par tous les moyens d’ajouter un nouveau succès à leur actif ; reste à savoir s’ils sauront encore une fois faire face à une formation qui lutte pour sa survie parmi l’élite.
-----------------------------

Khoualed : «Nous saurons faire taire les mauvaises langues»

L’un des cadres de l’équipe usmiste, Nacer Eddine Khoualed, que nous avons eu hier en fin d’après-midi au bout du fil nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé du derby de ce samedi qui opposera son équipe au CRB au stade 20-Août. Pour le capitaine des Rouge et Noir, seule une victoire pourra faire leurs affaires et c’est pour cette raison qu’ils se donneront à fond lui et ses coéquipiers pour atteindre leur objectif qui n’est autre que de s’assurer le titre de champion dès ce week-end.

A quelques heures de votre prochain match, êtes-vous prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, nous le sommes. En tout cas, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons préparé cette rencontre tout au long de la semaine. Tout s’est super bien passé, maintenant que le jour J est arrivé, nous allons faire de notre mieux pour fournir les efforts nécessaires afin de livrer la meilleure prestation possible. Tous les joueurs savent ce qui nous attend, à nous de faire ce qu’il faut pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Ce match est un derby. Le CRB n’est plus à présenter. Cette rencontre va être difficile pour les deux clubs, mais nous allons faire tout notre possible pour bien la négocier. Notre adversaire n’a toujours pas assuré son maintien. J’en suis sûr que ses joueurs essayeront de saisir cette occasion d’évoluer chez eux et devant leurs supporters pour atteindre leur but. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de deux points pour être certains que nous terminerons champions. Nous essayerons les obtenir dès ce samedi, comme ça nous pouvons gérer notre fin de saison tranquillement.
Le CRB a besoin des trois points pour assurer son maintien, le fait d’entendre dire que ce match a été arrangé ne vous déstabilise-t-il pas ?
Déjà, ce ne sont que des rumeurs, et nous allons tâcher à faire taire ces bruits de couloir une fois sur la pelouse. Notre adversaire a besoin de trois points certes, mais il faut savoir que c’est le cas pour nous aussi. Nous voulons être champions dès ce samedi et nous n’allons pas laisser facilement passer cette occasion pour atteindre notre objectif. Les joueurs ont assez d’expérience pour gérer une telle situation. Nous allons faire taire les mauvaises langues et prouver à tout le monde qu’à l’USMA nous respectons l’éthique sportive. Ça sera un match difficile. Je le redis, nous allons aborder cette confrontation avec l’unique intention de l’emporter.
L’USMA a gagné jusque-là tous ses derbys, c’est sûr que ça vous sera une motivation supplémentaire n’est-ce pas ?
Oui, il n’y a pas de doute là-dessus. Jusque-là, nous avons pu faire le plein. Nous voulons faire une nouvelle fois le plein et nous allons bien se battre sur le terrain pour exaucer notre vœu et celui de nos supporters. Nous sommes les rois d’Alger, nous voulons consolider notre statut et ce qui ne pourra se faire qu’en empochant les trois points.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Il faut s’attendre à ce que la partie soit serrée. Ça devra se jouer sur des petits détails. Je pense qu’il va falloir savoir en profiter de la moindre occasion pour faire la différence. Notre adversaire a laissé filer quelques points chez lui, donc il n’est pas imbattable. En ce qui nous concerne, nous sommes sur une série de huit victoires de suite. Je pense que les statistiques sont en notre faveur et c’est à nous d’en profiter pour exercer la pression sur les joueurs du CRB jusqu’à ce qu’ils craquent.
 

 

 

Publié dans : zemmamouche CRB-USMA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir