Ligue 1 & 2

JSK : «Une aventure algéro-italienne commence !»

Rocco : «Notre projet consiste à ce que la JSK devienne la meilleure en Afrique»

Auteur : S. D. mercredi 06 septembre 2017 21:03

Comme rapporté précédemment par nos soins, le propriétaire de la société italienne, Cavallo Groupe, Cavallo Rocco, ainsi que le candidat à la présidence de la JSK, Hamid Sadmi, ont animé un point de presse, hier matin, à l’hôtel Ibis de Bab Ezouar durant lequel les deux hommes ont dévoilé tout leur programme avant de répondre aux questions des journalistes présents. Dans un premier temps, c’est Rocco qui prend la parole et décide de parler d’une manière générale sur son projet qu’il souhaite concrétiser en Algérie, à commencer par «professionnaliser» la JSK avant de passer à la construction d’un hôtel, un centre commercial ainsi que beaucoup d’autres infrastructures. Il a aussi évoqué la manière avec laquelle le club sera géré puisqu’il fait entièrement confiance à Hamid Sadmi. Toutefois, le club recrutera par la suite des personnes compétentes italiennes qui vont automatiquement intégrer la direction ainsi que le staff technique des différentes catégories. De son côté, Hamid Sadmi s’est dit prêt pour ce «gros» chantier qui nécessite beaucoup de courage et de volonté. Reconstruire la JSK demandera beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.
5 millions d’euros, le premier versement
Même si, lors de la conférence de presse, personne n’a parlé du volet financier puisque, pour le moment, Hamid Sadmi n’a pas été élu, une source fiable nous a révélé que l’Italien envisage de mettre sur la table 5 millions d’euros pour entamer tous les projets et prouver sa bonne foi par rapport à ses promesses.
Rocco, son fils, Francesco, et le manager de la Juventus attendus le 15 septembre à Alger
Une fois la conférence terminée, Rocco est rentré directement en Italie puisqu’il ne va pas assister à l’AG d’aujourd’hui. Et dans le cas où Sadmi serait élu président, Rocco, son fils Francesco, ainsi que le manager de la Juventus, arriveront le 15 septembre en Algérie pour entamer leur mission.
--------------------------------------

Rocco :  «Notre projet consiste à ce que la JSK devienne la meilleure en Afrique»

Alors qu’il était le premier à prendre la parole, Cavallo Rocco, et après avoir remercié tout le monde d’être présent,   a directement déclaré qu’il n’a pas hésité la moindre seconde à étudier la proposition de la JSK, lui qui, au départ, connaissait parfaitement bien Benouardja. A ce sujet, il dira : « Tout d’abord, je remercie tout le monde d’être venu. Je suis Cavallo Rocco, propriétaire de la société Cavallo groupe que je gère avec mon fils ainsi que toute ma famille. Je suis très intéressé par le projet de la JSK. D’ailleurs, dès que Hafid Benouardja m’en a parlé, j’ai directement accepté. Nous avons un grand projet pour cette équipe qui va d’ici à quelques années, devenir la meilleure en Afrique. »
«Nous allons mettre tout notre savoir-faire dans ce projet»
Spécialisée dans l’hôtellerie, gestion et réalisation, la société Cavallo Groupe possède assez d’expérience pour gérer un club comme la JSK. C’est ce qu’a déclaré le propriétaire à l’hôtel Ibis : « Nous avons les moyens, de l’expérience et du savoir-faire pour mener ce projet et donner une autre dimension à la JSK. Nous attendons juste que Sadmi soit élu pour commencer. »
«Nous allons ramener des managers et des formateurs italiens»
Loin du côté financier qui va certainement jouer un très grand rôle, Rocco a répondu à l’une de nos questions concernant la gestion ainsi que la formation. A ce sujet, il s’explique : « Evidemment que nous allons ramener des managers et des formateurs. La JSK doit être gérée comme un vrai club professionnel. Nous n’allons pas négliger les autres disciplines puisque, même le basket, le hand-ball, le volley-ball ainsi que le karaté seront pris en charge. »
«Je suis à fond avec Sadmi, dans ma tête il est déjà le président»
Il l’a déclaré haut et fort, il ne travaillera pas avec une autre personne à part Sadmi : « J’ai longuement discuté avec Sadmi, je l’appelle déjà président, dans ma tête il a déjà été élu. Je suis à fond avec lui et je vais énormément aider pour relever le défi. »
«Je suis au courant de tous les problèmes que la JSK traverse»
Avant d’accepter d’investir à la JSK, Rocco a été mis au courant que le club traverse des moments difficiles depuis quelque  temps, notamment financièrement. Mais cela ne semble pas   l'inquiéter outre mesure puisqu’il dira : « Je suis au courant de tous les problèmes que traverse la JSK. Cela ne m’inquiète pas puisque nous allons débuter de zéro et reconstruire tout, brique par brique. »
«Je sais que la JSK possède un grand terrain et un cercle à Tizi Ouzou»
Par ailleurs, nous avons interrogé l’homme d’affaires italien à propos du grand terrain, qui revient de droit à la JSK, ainsi que du cercle du club. Au courant de tous les détails, Cavallo dira : « Oui, je suis au courant et j’ai déjà un projet pour ce grand terrain. Nous allons construire un hôtel et un grand centre commercial et aussi une clinique. Il faut utiliser ses ressources pour gagner plus d’argent. »
«Nous allons gérer le club dans la transparence»
En ce qui concerne la gestion, Rocco estime que le club sera géré de manière transparente : « Nous allons dévoiler les bilans moral et financier et nous allons gérer le club de manière transparente. Rien ne sera caché, au contraire, nous allons travailler de manière professionnelle. »
 

 

Publié dans : JSK Cavallo Rocco

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir