Equipe d'Algérie

Mahrez, encore un mercato raté

La presse anglaise affirme que Leicester n’a reçu aucune offre depuis celle de l’AS Roma (35 millions d'euros) repoussée par les Foxes.

Auteur : Riad Ouenzar samedi 02 septembre 2017 21:00

On pensait que cette fois-ci était la bonne, finalement, et après deux jours de suspens qui ont tenu en haleine tous les Algériens amoureux du football, il n’en fut rien, puisque Ryad Mahrez poursuivra bel et bien l’aventure avec son club de Leicester City. Retour sur un feuilleton fou qui a duré 48 heures, mais qui a finalement accouché d’un non-événement.

Mercredi soir : la FAF l’autorise à quitter le stage des Verts pour régler son transfert, puis supprime l’info de son site !
En mai dernier, soit un an après avoir accepté de rester une saison de plus avec les Foxes, le meilleur joueur de la Premier League en 2016 formule une demande écrite de transfert à la direction de Leicester City. Celle-ci est acceptée, et le joueur de l’EN fait de nouveau la Une des médias en étant annoncé chez de nombreux cadors européens, dont Arsenal, l’AS Rome, ou même le FC Barcelone. Malgré des offres de l’AS Rome, le joueur semble bien parti pour rester à Leicester, où ses dirigeants insistent pour le garder. Après avoir rejoint le CTN de la FAF de Sidi Moussa pour prendre part au stage de l’EN en prévision du match d’hier face à la Zambie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018, un communiqué de la FAF tombe tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Un communiqué qui permet de croire en une issue imminente à cette longue attente. En effet, et via son site internet, la FAF a annoncé que Mahrez était autorisé à quitter le stage des Verts pour conclure un transfert en Europe : «L’international algérien de Leicester City FC, Riyad Mahrez, actuellement en stage avec la sélection nationale à Sidi-Moussa afin de préparer la double confrontation contre la Zambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a été autorisé par le sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz, et par la Fédération algérienne de football à effectuer un déplacement express en Europe afin d’officialiser jeudi son transfert vers son nouveau club», précise la FAF sur son site internet. Une information supprimée par la suite du site de la FAF.

Jeudi : la rumeur d’un départ vers Chelsea ou le Barça enflamme les réseaux sociaux
Du coup, et tout au long de la journée de jeudi, les rumeurs les plus folles ont circulé autour du très probable transfert de Mahrez. Chelsea ou le Barça sont cités avec insistance par la presse mondiale comme étant l’un des prochains futur club du meilleur joueur africain. Selon Sara Menai, journaliste chez SFR Sport, Mahrez aurait atterri jeudi à Barcelone pour s’engager avec le Barça. Une information démentie quelques minutes plus tard par le quotidien Sport. Le média anglais, The Sun, a affirmé quelques heures plus tard que Ryad Mahrez était sur le point de signer à Chelsea contre la somme de 45 millions de livres sterling. Une info confirmée par «BeIN Sports» qui a révélé que les Foxes auraient accepté une offre de 48 millions d'euros de Chelsea. Mais finalement rien ne fut, puisque le mercato anglais est bouclé jeudi soir à minuit sans que Mahrez ne trouve un club preneur de la Premier League.

Vendredi : le Barça, seule option encore possible pour lui
Alors que les délais du mercato estival se sont écoulés en Angleterre, il ne reste désormais qu’une seule option possible pour Mahrez, le FC Barcelone. Et pour cause, le mercato en Espagne ne prend fin que le vendredi. Le nom du joueur de l’EN est également annoncé avec insistance du côté du Barça comme plan B en cas d’échec de négociations entre les Blaugrana et Liverpool pour le transfert de Coutinho. Toutefois, il semblerait qu’aucun contact n’a été établi entre le Barça et le clan Mahrez puisque, et même après le refus de Liverpool de céder Coutinho au Barça, l’Algérien ne rejoindra finalement pas le Camp Nou.
Pas d'offre depuis l'AS Rome
Selon certains médias anglais, Mahrez et son agent auraient tenté le forcing lors des dernières heures du mercato. Selon la même source, la direction de Leicester n’avait pourtant reçu aucune offre concrète de ces prétendants (Chelsea, le Barça) pour le transfert de Mahrez. La presse anglaise affirme que Leicester n’a reçu aucune offre depuis celle de l’AS Roma (35 millions d'euros) repoussée par les Foxes. Du coup, les champions d’Angleterre 2016 attendent leur milieu de terrain après la trêve internationale.
 

 

Publié dans : Ryad Mahrez Lucas Alcaraz.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir