Ligue 1 & 2

MCA : Face au silence de la direction, Bencherifa échappe au Doyen

Il fait le forcing pour recruter Legraâ

Auteur : T. Che jeudi 05 juin 2014 21:32

Alors qu’il était très convoité par le Mouloudia et surtout Boualem Charef, l’ex-défenseur de la JSK, Walid Bencherifa, a filé droit cers le Constantine pour signer au profit du Chabab local. Il faut dire que le retour de Réda Babouche au club a refroidi l’enthousiasme de l’ancien Koubéen qui avait pourtant envie de s’établir dans un club de la capitale. Il faut dire aussi qu’aucun dirigeant du club ne s’est manifesté pour proposer un contrat au joueur qui a fini par céder aux sirènes des Constantinois. «Certes, je voulais jouer au Mouloudia pour rester près et de ma famille, mais personne ne s’est manifesté. Ne voulant pas prendre de risques, surtout que le CSC a insisté pour le recruter, j’ai décidé de rejoindre les rangs du Chabab de Constantine qui est aussi un très grand club», nous a confié Bencherifa avec beaucoup de déception.
Charef veut recruter Derrardja et Mebarki
Sachant que l’attaque du Mouloudia a connu des fortunes diverses qui avaient mis l’équipe dans une mauvaise passe, devenant très dépendante de Hachoud, Boualem Charef ne compte surtout pas revivre le même scénario qu’a vécu avant lui Fouad Bouali qui avait dû composer avec les conjonctures du moment. Bien déterminé à faire sa révolution au niveau de l’attaque, Charef insiste toujours à faire venir l’attaquent d’El Eulma Derrardja qui est en train de négocier avec son club une séparation à l’amiable. Déjà lorsqu’il était à l’USMH, Charef avait fait des pieds et des mains pour recruter ce joueur qui se produisait sous le maillot des Sang et Or, mais la transaction n’avait pu se faire. Il espère que cette fois, Derrardja pourra convaincre sa direction de le libérer, lui qui a envie de rallier la capitale. Même cas de figure pour l’ailier de débordement de l’USMH Mebarki qui, lui aussi sous contrat avec son club, aurait affiché au président Mohamed Laïb son envie de jouer ailleurs. Charef aurait demandé à son ancien poulain de tout mettre en oeuvre pour récupérer le précieux sésame. Dans le cas où Charef parvient à matérialiser ses objectifs, il pourra alors enclencher un changement radical au niveau d’une ligne avant souvent décriée cette saison.
Il fait le forcing pour recruter Legraâ
 D’un autre côté, Boualem Charef insiste lourdement pour recruter son ancien joueur, Mohamed Legraâ, qui porte actuellement les couleurs de l’ESS. Il faudrait, toutefois, attendre le match de C1 qui opposera l’Entente à Benghazi pour revenir à la charge. Pas question pour Charef de laisser filer le milieu de terrain réputé aussi pour sa polyvalence. Considéré comme l’un des meilleurs éléments de son équipe, Hacen Hammar ne veut nullement se séparer de son joueur qui serait très séduit par l’idée de travailler encore sous la coupe de son ancien mentor.
Le recrutement tributaire de la liste des libérés
Tandis que Boualem Charef avait annoncé qu’il comptait rendre publique la liste des libérés le 1er juin, celui-ci a dû se rétracter, après avoir constaté que le club peinait à matérialiser avec les nouvelles recrues. L’élaboration de la liste noire sera faite qu’après avoir conclu le volet recrutement. Charef veut avoir toutes les cartes en main, avant de prendre la moindre décision qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Toute stratégie doit être élaborée avec une infime minutie pour éviter toute erreur. C’est pour cela que la direction tarde toujours à élaborer cette liste de toutes les intentions.  
 

Publié dans : Bencherifa Boualem Charef Legrâa Derrardja et Mebarki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir