Ligue 1 & 2

MCA /Karaoui : «On ira à Biskra avec l’ambition d’arracher les trois points »

"On va beaucoup travailler l’aspect tactique afin de mieux maîtriser le jeu en bloc."

Auteur : T.Che mardi 22 août 2017 20:52

Le gladiateur mouloudéen, Amir Karaoui, nous parle dans cet entretien de ce match inaugural face à l’USB. Le Franco-Algérien affirme qu’il est impératif de bien débuter la saison par une victoire afin de se mettre en ordre de marche.
Comment a été cette reprise des entraînements à Ain Benian ?
Ça fait du bien de se retrouver chez soi. Maintenant, on doit peaufiner notre préparation en vue du match de ce vendredi. On va beaucoup travailler l’aspect tactique afin de mieux maîtriser le jeu en bloc.
Comment vous sentez-vous physiquement alors que vous aviez reçu un coup lors du dernier match test face à l’ASA ?  
Tout va pour le mieux. Rien de méchant. J’avais reçu un coup mais j’ai pu me remettre très rapidement. Il n’y a aucune inquiétude à se faire. Je serai au top pour le coup d’envoi du championnat.
Est-ce que vous estimez que les douze jours passés en France suffisent pour être prêts pour le coup d’envoi du championnat ?
Vous savez, on a travaillé en France pour préparer toute la saison et non pas uniquement le match contre Biskra. On a travaillé avec Saïfi et Labane le côté physique puis l’aspect tactique avec Casoni. On a effectué de l’excellent boulot. Il y aura la trêve internationale qui va nous permettre de travailler encore pour être à 100% de nos moyens lorsqu’on abordera le quart de finale de la coupe de la CAF face au Club Africain.
Maintenant vous êtes tous concentrés sur ce match face à Biskra ?
Bien évidemment car il est important de bien débuter le championnat. Et cela passe bien sûr par une victoire ce vendredi à Biskra. Je sais qu’on est capables de réaliser cette performance.  
Vous allez devoir affronter l’USB sans votre capitaine, Hachoud, qui sera le grand absent pour les deux prochains matches de championnat…
C’est dommage car on connaît tous l’importance de Hachoud qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Mais bon, nous avons un effectif assez riche pour pallier la défection des uns et des autres. Azzi possède de grosses qualités. Il est capable de remplacer Hachoud avec brio.  Le plus important, c’est qu’on réalise une belle performance afin de rendre heureux nos fans.
Vous restez sur une victoire face à Biskra mais c’était en coupe d’Algérie à Bologhine à huis clos…
Oui, on avait affronté en 2016 l’USB à Bologhine en 16ee de finale. C’était à huis clos. A cette époque Biskra évoluait en D3. C’est dire tout le chemin parcouru par cette équipe. On s’était imposés un but à zéro grâce à Merzougui. Mais bon, ce sera différent ce vendredi car ce sera un match de championnat et on va se produire à Biskra. On sait que ça va être très difficile surtout que le match est programmé à 17 h sous une chaleur suffocante. On doit s’adapter aux conjonctures pour sortir une copie quasi parfaite.  
Un mot sur le problème de domiciliation qui risque de perturber le groupe…
Il est évident que ce serait bien de recevoir au stade du 5-Juillet car c’est la seule enceinte qui est taillée pour un club comme le Mouloudia. Mais bon, on sait que le stade sera fermé deux semaines pour travaux de rénovation. Il faut faire avec. Maintenant, qu’on joue à Bologhine ou  au 5-Juillet, on aura toujours la même détermination.
Les Chnaoua réclament avec force le titre. De quoi vous mettre une grosse pression avant le coup d’envoi du championnat...
Mais on le sait avant le début du championnat. Dès lors que nous avons terminé sur la deuxième marche la saison dernière, on est dans cette obligation de faire mieux cette année. On sera sur quatre fronts. Alors à nous de tout faire pour empocher au moins un titre à la fin de la saison.  
Est-ce que vous   y pensez à ce quart de finale de la coupe de la CAF contre le Club Africain ?
Pour le moment non. Ce qui compte, c’est qu’on réalise un bon résultat ce vendredi. Puis on aura le match contre Sétif. Ce n’est qu’après qu’on pourra se focaliser sur ce quart de finale. Et pour bien l’aborder, il faut bien débuter le championnat

Publié dans : mca karaoui Ain Benian

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir