Ligue 1 & 2

MCA / Seguer : « Après tous les sacrifices consentis, on se doit de réaliser une belle perf’ à Biskra »

"Le fait de jouir de la confiance de Casoni et de Saïfi me pousse à me surpasser. Je vais encore redoubler d’efforts pour être très performant lors des matches officiels. "

Auteur : B.G. dimanche 20 août 2017 21:56

Dans cet entretien, Mohamed Seguer affiche clairement ses ambitions de s’affirmer dans l’échiquier tactique de Casoni. Le centre avant affirme qu’il fera tout pour apporter sa pierre à l’édifice malgré la forte concurrence qui anime la ligne avant.

Votre bilan sur ce stage à Saint-Etienne qui vient de s’achever par un deuxième match test ?
Ça été très positif. Certes, on a eu des problèmes au début mais après notre retour à Saint-Etienne, le stage s’est parfaitement déroulé. On a fait du bon boulot avec le coach Casoni. Et maintenant on va rentrer au pays avec le sentiment du travail bien fait. (NDLR : entretien réalisé avant de quitter Saint-Etienne). Et puis, il était important de clôturer ce stage sans dénombrer le moindre blessé. A présent notre objectif sera de mettre en application tout le travail qui a été fait en France.
Est-ce que c’est suffisant de disputer deux matches tests seulement durant ce regroupement ?
Le plus important lors des matches amicaux, c’est de mettre en application les consignes du coach. On travaille surtout la cohésion et pour y parvenir, on n’a pas besoin non plus de jouer les grosses cylindrées.
On a constaté durant ce stage, l’esprit de groupe qui a animé le vestiaire…
Sincèrement, nous avons un excellent groupe. Il y a une très bonne ambiance. Que ce soit les nouvelles recrues ou les jeunes, tout le monde s’est très vite adapté. Tout le monde forme une seule famille.
Est-ce que vous êtes satisfaits du travail accompli avec Casoni, Saïfi et Labane ?
En toute franchise, nous sommes tous épuisés car on vient de faire un très intense ici en France. Nous avons eu droit à deux matches amicaux en l’espace d’une semaine, ce qui n’est pas évident. Et puis, Casoni connait parfaitement son travail, il ne fait pas de différence entre les jeunes, les nouveaux et les anciens. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Cela pousse chacun de nous à se surpasser pour gagner ses galons.
Vous vous êtes illustré lors des joutes amicales. Est-ce que c’est le résultat du travail accompli durant ce regroupement à Saint-Etienne ?
J’ai beaucoup travaillé durant le stage afin de retrouver toutes mes sensations. J’avais manqué la fin de la saison dernière à cause de ma blessure. Mais cette fois-ci grâce au travail accompli, j’ai pu retrouver mes sensations. Je sais que je dois encore travailler davantage afin d’être au top. Mon rôle est de marquer des buts. Et je veux le faire dès le début du championnat.
Bernard Casoni était très satisfait de votre rendement comme l’atteste votre titularisation lors du dernier match amical…
Le fait de jouir de la confiance de Casoni et de Saïfi me pousse à me surpasser. Je vais encore redoubler d’efforts pour être très performant lors des matches officiels. C’est beau de marquer lors des rencontres amicales mais il faut afficher le même réalisme en championnat et lors des différentes compétitions.
Qu’avez-vous à dire sur le rendement des nouvelles recrues qui ont fait sensation durant le stage ?
Comme je vous l’ai dit, il y a une très bonne ambiance. Les anciens ont tout fait pour faciliter l’adaptation aux nouvelles recrues. Cet état d’esprit a pour conséquence de faire briller les nouveaux qui sont tous des joueurs chevronnés. Ils vont apporter un grand plus à l’équipe. C’est aussi pour cela qu’ils ont été recrutés par la direction.
Pensez-vous que vous serez prêts à temps pour le match de vendredi contre Biskra ?
On compte bien être au top avant d’affronter l’USB même si ce ne sera pas une partie de plaisir surtout sous une forte chaleur puisqu’on va se produire à 17 h en pleine canicule. Nous avons encore une semaine de travail avant de plonger dans la compétition. A nous d’en profiter au maximum afin de bien s’armer.
Est-ce que vous pensez à ce quart de finale de la Coupe de la CAF contre le Club Africain ?
Bien sûr qu’on y pense. Et même lorsqu’on essaye d’oublier, il y les observateurs qui nous font une piqûre de rappelle. Mais il ne faut pas oublier que nous avons les matches de championnat, ensuite on pourra parler de ce match de Coupe d’Afrique.
Vous avez certainement cette ambition de gagner des titres la saison prochaine…
Absolument. Lorsqu’on porte les couleurs du Mouloudia, on n’a pas d’autre choix que de jouer les premiers rôles. C’est ça l’apanage des grands clubs. Nous serons la saison prochaine sur quatre fronts, alors ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour rendre heureux les Chnaoua qui suivent notre parcours avec minutie.

Publié dans : mca Seguer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir