Ligue 1 & 2

USMA-Al Kharitiyath, aujourd'hui à 16h / Meftah : « Le match face à Al Kharitiyath est à prendre au sérieux »

"C'est un match à prendre au sérieux"

Auteur : Adel Cheraki jeudi 10 août 2017 22:20

Meilleur buteur du club la saison passée avec douze réalisations, Mohamed Rabie Meftah que nous avons sollicité pour une interview juste après le déjeuner est revenu sur cette performance avant d'évoquer d'autres sujets. L'arrière latéral droit a notamment parlé de la préparation que lui et ses coéquipiers sont en train de faire à Izmit avant de nous faire quelques révélations pour la toute première fois au sujet de la suite de sa carrière. Entretien.

Pour commencer, dites-nous comment se passe le stage ?
Cela fait presque une semaine que nous sommes ici, jusque-là nous n'avons pas à nous plaindre parce que tout se déroule comme nous le voulons. Nous avons été mis dans de bonnes conditions. Nous travaillons dans la joie et la bonne humeur mais avec tout le sérieux qu'il faut. Les membres du staff technique ont tracé un programme que nous l'appliquons jusque-là à la lettre. La charge a été grosse mais nous tenons le coup. Nous savons que c'est l'unique manière pour bien débuter notre saison, donc nous allons continuer à se donner à fond jusqu'à la dernière minute.
Est-ce vous sentez une progression sur le plan physique ?
Bien sûr ! C'est toujours comme ça lors de la période de préparation. Nous avons été soumis à une grosse charge de travail surtout sur le plan physique mais nous savons que c'est pour notre bien. La saison sera longue, il va falloir donc bien charger les batteries pour que nous puissions lutter sur plusieurs fronts. Les entrainements sont axés sur le volet physique pendant la matinée, l'après-midi le coach se penche sur le plan tactique et technique. Jusque-là, nous tenons le coup et nous continuerons à fourni les efforts nécessaires car seul le travail paye.
Vous avez disputé mercredi votre premier match amical que vous avez remporté d’ailleurs. Qu'avez-vous à nous dire à son sujet ?
Ce fut un match de préparation, le résultat n'avait pas une grande importance pour nous. Le but de cette rencontre était de mettre à exécution le travail que nous avons fait lors des séances d'entrainement. Nous nous sommes imposés et une telle victoire ne pourra que nous faire du bien. Elle nous permettra de poursuivre notre travail dans la tranquillité et c'est ce qui ne nous sera que bénéfique.
Vous enchaînez avec une nouvelle rencontre ce vendredi, un mot à propos de ce second test...
C'est un match à prendre au sérieux. Il faut bien le négocier afin que nous améliorions notre cohésion. Il ne faut pas oublier qu'il y a des nouvelles recrues dans ce groupe, c'est important pour elles de trouver les automatismes nécessaires afin qu’elles soient performantes. Elles se sont bien débrouillées mercredi maintenant, il va falloir enchaîner. Nous comptons faire le nécessaire pour bien la composante.
Plusieurs jeunes ont complété le groupe, qu'avez-vous à nous dire en ce qui les concerne ?
Ils ont les qualités qu'il faut pour qu'ils soient la révèle lors des années à venir. L'USMA a toujours eu de bons jeunes, il faut juste qu'ils continuent de travailler dur pour progresser. Je suis sûr qu'ils auront leur mot à dire mais il va falloir qu'ils gardent la tête sur les épaules.
Parlons de vous à présent. Vous avez été le meilleur buteur du club la saison passée. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Je suis un défenseur certes mais j'ai pour habitude de marquer des buts. Ce n'est pas nouveau pour moi. J'essayerai de rééditer à chaque fois que j'aurais l'occasion. Je n'ai pas un secret ou une recette spéciale, c'est juste mes efforts et mon sérieuse qui ont apporté leurs fruits. Vers la fin, j'ai eu un peu de difficultés pour rester au top de ma forme, c'est logique puisque je ne me suis pas arrêté. Je n'ai pas cessé d'enchaîner les rencontres que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou en Ligue des champions.
Pensez-vous pouvoir faire mieux ?
Pourquoi pas ? Mon objectif principal est d'aider mes coéquipiers à réaliser les meilleures performances. Ensuite si je peux faire mieux, je n'hésiterai pas.
Vous êtes sous contrat jusqu'en 2020, y a-t-il une possibilité de vous voir terminer votre carrière à l'USMA ?
Oui, je l'espère bien. Je saisis cette occasion pour vous faire une confidence, je compte honorer jusqu'au bout mon contrat qui sera le dernier. Donc une fois expiré, je raccrocherai les crampons.
Encore une fois, la direction  n'a pas recruté de latéral droit pour vous concurrencer. Comment comptez-vous gérer cette situation ?
Je suis au club depuis six ans et j'ai toujours fait de mon mieux pour être le plus régulier possible. C'est vrai que le club n'a pas recruté un concurrent mais il y a le jeune Benchikhoun qui a été promu. Il a les qualités pour réussir. Je suis prêt à l'aider, lui donner quelques conseils et avec plus d'expérience, il pourra assurer la relève.

Publié dans : meftah USMA-Al Kharitiyath

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir