Ligue 1 & 2

USMA : Chafaï ne sera pas du voyage à Tizi Ouzou

Meftah out à son tour !.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 21 août 2014 20:50

Le suspense a duré pendant plusieurs jours, mais comme attendu, c’est hier en début de soirée que le verdict est tombé. Souffrant d’une élongation au niveau de la cuisse contractée lors du match de la première journée face à l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi, Farouk Chafaï ne sera pas du voyage à Tizi Ouzou à la grande déception d’Hubert Velud. Ce dernier a émis le vœu de le voir faire le déplacement avec ses coéquipiers, seulement les résultats du dernier test médical que le défenseur central a passé pendant que ses camarades étaient en train d’effectuer leur avant-dernière séance d’entraînement ont révélé qu’il n’était pas possible que le joueur formé au MCA tienne sa place. Les membres du staff technique devront faire un choix en faisant confiance soit à Laïfaoui, soit à Bouchema pour le remplacer dans le onze de départ.

Il sera probablement de retour contre le CRB
Sentant toujours des douleurs au niveau de la cuisse, Farouk Chafaï continuera à se soigner lors des prochains jours et pourrait bien fouler de nouveau la pelouse du stade Bologhine en début de semaine. S’il parvient à le faire, il y a de fortes chances pour qu’il renoue avec la compétition officielle à l’occasion du derby contre le CRB programmé pour le 30 du mois. Un rendez-vous que le joueur ne veut absolument pas rater.

Orinel déclare forfait à son tour
En plus de Feham, Seguer, Ferhat et Chafaï, un autre joueur a été contraint de déclarer forfait hier. Il s’agit d’Akim Orinel. Le milieu de terrain franco-algérien, titularisé pour la première fois sous les couleurs de sa nouvelle équipe à l’occasion du choc face à l’ESS, ne sera pas du voyage avec ses coéquipiers. S’il a été obligé de renoncer, c’est tout simplement à cause de la forte grippe qu’il a choppée ces dernières heures. Bien parti pour remplacer une nouvelle fois Feham, le transfuge de Frejus Saint-Raphaël se contentera donc de soutenir les siens à partir de chez lui, puisque c’est sur le petit écran qu’il suivra l’affiche de cette deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.

Velud dispose de trois choix pour le remplacer
Pour remplacer Akim Orinel, Hubert Velud dispose de trois solutions vu que Karim Baïteche, Hocine El-Orfi et Amar Bourdim peuvent tenir ce rôle. Le premier cité semble le mieux indiqué pour entamer la partie dans le onze de départ. Si les membres du staff technique doivent s’appuyer sur un élément expérimenté, ils feront probablement confiance à Hocine El-Orfi. Pour surprendre les Kabyles, l’ex-sélectionneur du Togo jettera dans le bain Bourdim. Auteur de plusieurs grosses prestations lors des rencontres amicales disputées en Turquie, le natif d’El Eulma sera une bonne carte à jouer. Reste à savoir qu’elle option choisira le coach usmiste.

Boudebouda de retour dans les 18
Nous l’avions révélé sur les mêmes colonnes, et c’est hier que notre information s’est confirmée. Brahim Boudebouda a fait son come-back dans la liste des 18 après avoir été sacrifié contre l’ESS. L’arrière latéral gauche se trouverait même en pole position pour entamer le Clasico dans le onze de départ si Velud décide bien sûr de repositionner Benmoussa en comptant sur lui en tant qu’ailer gauche, soit son poste de prédilection.

Bourdim et Belkhemassa convoqués pour la première fois
Les nombreuses absences ont permis à deux joueurs d’être retenus pour la première fois en équipe senior. Il s’agir de Amar Bourdim et Mohamed Belkhemassa. Le premier a remplacé Orinel et le second Ferhat. Promus cet été, ils seront donc du voyage avec le groupe ce vendredi à Tizi Ouzou.

Meftah out à son tour !
Encore un coup dur pour les Rouge et Noir ! Mohamed Rabie Meftah a contracté à son tour une blessure lors de la séance d’entraînement d’hier et ne sera donc pas de la partie demain, même si Velud espère le récupérer. Formé à la JSK, l’arrière latéral droit a confié à ses proches que vu les douleurs qu’il ressent, ça sera impossible pour lui de tenir sa place. Encore un casse-tête pour les membres du staff technique. Pour le remplacer dans la liste des 18, le Français devra faire appel à un autre jeune promu cet été, Mohamed Belkhemassa en l’occurrence.

Publié dans : meftah Velud Ferhat. Boudebouda

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir