Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : « Avec l’expérience de Casoni, on pourra aller très loin en coupe de la CAF »

« On n’est pas en retard dans la préparation, et le match amical de samedi sera important »

Auteur : B.G. jeudi 10 août 2017 22:13

Le capitaine Hachoud s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV en sa qualité de leader sur la nomination de Bernard Casoni à la tête de la barre technique. L’enfant d’Al Attaf attend beaucoup de ce match amical à Saint Etienne.

Après deux jours de stage, avez-vous trouvé vos repères dans cette belle ville de Vichy ?
Nous travaillons actuellement dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes dans un endroit idyllique doté de toutes les infrastructures pour une très bonne préparation. Que ce soit l’endroit ou les conditions de travail, il n’y a rien à redire. Je remercie d’ailleurs la direction qui nous a mis dans les meilleures conditions. A nous donc d’aider Saïfi dans son travail afin que ce stage soit une totale réussite.
Que pensez-vous de la désignation de Bernard Casoni comme nouvel entraîneur ?
On souhaite la bienvenue à Casoni. Nous sommes prêts à travailler avec chaque entraîneur qui a été désigné par la direction du club. On va faire du très bon boulot ici en France. On va conjuguer tous nos talents afin d’atteindre les objectifs fixés par le club et répondre ainsi aux attentes des Chnaoua.
Pensez-vous que Casoni soit l’homme de la situation ?
Casoni est un entraîneur connu et chevronné. Son CV parle pour lui. Il a entraîné plusieurs clubs en France, notamment l’OM, et sans oublier qu’il possède une expérience avec les clubs maghrébins. Il a déjà drivé des équipes tunisiennes à l’image du Club Africain, notre futur adversaire en coupe de la CAF.
Croyez-vous qu’il pourrait aller très loin avec le club ?
Il est vrai que son expérience en Afrique va nous permettre d’aller très loin en coupe de la CAF. Le Mouloudia a besoin d’un très grand entraîneur capable de mener l’équipe vers un palier supérieur. Et puis, avec l’aide de Saïfi, qui fait un très gros travail, on peut réaliser de très belles performances. Avec Saïfi, je peux vous dire qu’on a beaucoup appris. On sent qu’il a une expérience au plus haut niveau.     
Ne pensez-vous pas que ce stage a débuté tardivement par rapport aux autres clubs…
On n’est pas en retard en termes de préparation pour la simple raison que nous étions les derniers à avoir terminé la saison, le 8 juillet contre Sfax. Nous avons eu deux semaines de vacances avant de reprendre le travail. Ainsi, la plupart des joueurs sont encore compétitifs. Et puis avec Saïfi, on fait de l’excellent boulot. On apprend chaque jour avec lui. Nous avons encore deux semaines pour parfaitement préparer notre rendez-vous contre l’USB en championnat.
Ne redoutez-vous pas qu’un stage de douze jours sera insuffisant, surtout que vous n’aurez que trois matches amicaux au programme ?  
On va tout faire pour que ce stage soit une réussite. Et puis, je pense qu’avec une moyenne de deux séances par jour durant douze jours en plus des matches amicaux, ça va suffire pour qu’on soit au top lors du match inaugural.
Il y aura, ce samedi, votre premier match amical qui aura une importance capitale dans votre préparation…
Je ne vous le fait pas dire, car on connait l’importance des matches amicaux lors des stages de préparation. On va tout donner lors de ce match test afin de jauger les capacités des uns et des autres avant de faire un état des lieux. C’est à la suite de ce match qu’on pourra connaître l’état de forme de chacun et ce qu’il faudra faire pour parfaire la condition physique.
En tant que capitaine, que pouvez-vous dire sur cette relation qui existe entre les anciens et les nouveaux ?
 Avec les nouvelles recrues, Dieu merci, il y a une très bonne entente. Il y a même des joueurs, à l’image de Balegh qui a pris attache avec moi pour avoir des renseignements. Je lui ai conseillé alors de venir au club. Nous l’avons aidé avec les autres à s’adapter rapidement au groupe. Il faut savoir qu’une bonne adaptation permet aux nouvelles recrues d’apporter un grand plus à l’équipe. Alors, on se doit d’agir dans l’intérêt de l’équipe. Pour ce qui est des jeunes, on fait tout pour qu’ils apprennent leur métier au contact des anciens.
Après la chaleur caniculaire du pays, vous avez retrouvé un climat doux ici à Vichy. C’est une très bonne chose pour les organismes qui sont mis à rude épreuve ?
C’est une très bonne chose de travailler dans un climat doux loin de cette chaleur caniculaire. On va pouvoir s’entraîner aisément et disputer les matches amicaux sans se mettre dans le rouge. Notre principal souci, c’est que ce stage soit une réussite.

Publié dans : mca hachoud balegh Casoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir