Ligue 1 & 2

CRB : Le retour de Heriat rassure Todorov

«Faux ! Je n’ai pas boycotté le début du stage»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 09 août 2017 22:21

Comme prévu, Mohamed Heriat est arrivé mardi soir à Sousse pour se joindre à ses coéquipiers qui y effectuent leur deuxième stage de préparation depuis dimanche dernier. Un retour qui rassure énormément Ivica Todorov qui récupère par l’occasion un de ses meilleurs joueurs au milieu de terrain. Le technicien franco-serbe, bien qu’il n’a toujours pas affiché ses intentions concernant le onze de départ, semble être déjà sous le charme des qualités techniques et athlétiques de l’ancien joueur de l’Olympique de Médéa.
L’absence des militaires l’inquiète
Encore une fois, le technicien franco-serbe du Chabab de Belouizdad n’a pas caché, lors de sa dernière sortie médiatique, son inquiétude quant à l’absence des quatre joueurs militaires. Conscient de leur importance au sein de l’effectif belouizdadi, Ivica Todorov multiplie les messages vers Alger pour inviter sa direction à accélérer les choses en vue de permettre à Hamia, Tariket, Draoui et Khoudi de rejoindre leurs coéquipiers et de prendre part au deux dernières rencontres amicales prévues pendant ce stage. Avec ses adjoints, il a d’ores et déjà établi un programme de travail pour permettre aux militaires de retrouver leur meilleure forme physique le plus rapidement possible.
Il s’est longuement entretenu avec Naâmani
Expulsé lors de la dernière rencontre amicale disputée face à l’US Chaouia, suite à une intervention très musclée, voire agressive, Mohamed Naâmani a quelque peu déçu son staff technique, à sa tête Ivica Todorov. Bien qu’il ne l’a pas dit, le technicien franco-serbe n’a pas du tout apprécié l’attitude de son joueur qui aurait pu être fatale pour son équipe s’il s’agissait d’une rencontre officielle. C’est pourquoi, avant l’entame de la séance matinale d’hier, le premier responsable de la barre technique du CRB s’est longuement entretenu avec son joueur. Fort d’une expérience de plus de trente ans sur les terrains de football, Ivica Todorov n’a nullement été avare en conseils avec son défenseur. Il veut effectuer un travail mental sur son joueur pour l’amener à mieux utiliser sa force et surtout à maîtriser sa fougue.
 

 «Faux ! Je n’ai pas boycotté le début du stage»

Approché juste après son arrivée à Sousse, le milieu défensif du Chabab de Belouizdad est revenu sur les raisons qui l’ont contraint de manquer le début de ce deuxième regroupement. Par ailleurs, il se veut très motivé à bien travailler durant le reste du stage pour être mieux préparer possible à la reprise du championnat.

Comment a été votre voyage à partir d’Alger ?
Tout s’est très bien passé. Je suis venu à bord d’un vol régulier en provenance d’Alger. L’avion a atterri à Tunis en début de soirée mais avec toutes les démarches administratives, je ne suis sorti de l’aéroport que la nuit tombée. Par la suite, j’ai pris un taxi pour me rendre à Sousse. J’ai trouvé à mon accueil le secrétaire de l’équipe, Mustapha Laâroussi, ainsi que les membres du staff technique avec qui j’ai eu une petite discussion.
Justement qu’est-ce que s’est dit entre vous et votre coach ?
On a parlé de ce stage et de son importance pour réussir une bonne saison. J’ai aussi expliqué au coach les raisons de mon absence durant ces premiers jours du regroupement. Dieu merci, il est très compréhensif et surtout à l’écoute de son joueur. C’est très important que les choses se passent ainsi. Par la suite, il m’a demandé de me donner au maximum durant les prochains jours, et ce pour récupérer ma meilleure forme physique et ainsi être au moins à 80% de mes moyens, le 26 août prochain.
Peut-on connaître les raisons de votre absence ?
Ces derniers jours, des choses ont été dites sur mon absence. Dans certains journaux, je lisais que Heriat a boycotté le regroupement pour telles raisons. Je tiens à démentir tout cela. Je n’ai jamais boycotté le début du stage. Mon absence était simplement due à un problème administratif. Maintenant que tout a été réglé, me voilà avec mes coéquipiers. Je tiens aussi à souligner que je suis une personne très sérieuse, surtout à l’entraînement, et que je ne suis pas du genre à faire l’impasse sur le travail pour exprimer mon mécontentement ou autre chose.   
Maintenant que tout est rentré dans l’ordre. Peut-on dire que Heriat est concentré à cent pour cent sur le football ?
J’ai toujours été concentré sur mon travail à l’entraînement. Tout le monde me connaît et on sait parfaitement bien que je ne suis pas un tricheur. D’ailleurs, même durant mon absence, je n’ai pas arrêté les exercices. Je suis resté en contact avec le staff et j’ai effectué presque le même travail qu’ont effectué mes coéquipiers depuis leur arrivée en Tunisie. Par exemple, ce matin (avant-hier matin, ndlr), j’ai effectué une séance de renforcement musculaire comme dans le programme de ce stage, sauf que je n’ai pas pu prendre part à la rencontre amicale de l’après-midi.
Même avec ça, ne pensez-vous pas accuser un certain retard sur le plan physique par rapport à vos coéquipiers ?
Je suis conscient que j’ai encore du travail à faire pour retrouver mon meilleur niveau. Mes coéquipiers aussi. D’ailleurs, ce deuxième stage en Tunisie a été programmé à cet effet, c’est-à-dire pour continuer à progresser aussi bien sur le plan physique que tactique. Il reste encore un peu plus de deux semaines avant la reprise. Certes, ce n’est pas suffisant pour être à cent pour cent de ses moyens mais on tentera de progresser du mieux qu’on peut avant le retour de la compétition.
Avec quel état d’esprit abordez-vous la suite de ce stage ?
Personnellement, je suis très concentré car je connais parfaitement l’importance de ce stage. Je sais aussi qu’il faudra être fort mentalement pour subir une grosse charge de travail et surtout veiller à bien récupérer pour éviter toute blessure avant la reprise. Je vais suivre à la lettre le programme qui a été tracé par les membres du staff technique pour que, d’ici la fin du stage, je me rapprocherai encore plus de la forme physique de mes coéquipiers.
 Outre votre arrivée, le staff technique attend aussi celle des quatre joueurs militaires. Un commentaire ?
Oui, cinq joueurs sont toujours à Alger. Hmida n’a pas pu passer mais pour les quatre autres, à savoir Hamia, Draoui, Tariket et Khoudi, c’est encore possible. Ils attendent une dérogation pour se joindre à nous. J’espère qu’ils le feront le plus tôt possible car on a vraiment besoin de tous nos joueurs pour préparer le début du championnat. C’est une période cruciale et c’est tout à fait normal que le coach veuille bénéficier de l’ensemble de son effectif.  
Un dernier mot pour conclure ?
Pour conclure, je voudrais m’adresser aux supporters et leur demander de ne pas trop écouter ce qui se dit ici et là. Beaucoup de personnes tentent de déstabiliser le groupe et c’est important pour nous les joueurs de sentir les fans derrière nous, comme ç’a été le cas la saison dernière. Je leur promets aussi qu’on va tout donner pour réaliser une saison aussi aboutie que la dernière.

 

 

Publié dans : CRB heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir