Ligue 1 & 2

MCA : Fin de conflit, Karaoui trouve un accord avec Kaci-Saïd

«Je ne suis pas un Pharaon, j’ai accepté de baisser mon salaire sans condition»

Auteur : T.Che vendredi 04 août 2017 23:01

Le conflit opposant Kaci-Saïd à Karaoui a connu hier un dénouement heureux. En effet, le milieu de terrain a décidé de faire des concessions sur le plan financier pour rester au club. Après discussion avec le directeur sportif, Amir a accepté de baisser son salaire sans condition, ce qui explique sa présence hier après-midi à la séance d’entraînement. Karaoui était soulagé d’avoir réglé son différend avec son administration puisqu’il sera du voyage avec l’équipe en France pour le stage d’intersaison.  
Amir a repris hier après-midi les entraînements avec le groupe
Aussitôt parvenu à un accord, Amir Karaoui s’est rendu au centre de Ain Benian pour s’entraîner avec le groupe. Le retour du milieu de terrain a été très bien accueilli par les joueurs et le staff technique.
 

«Je ne suis pas un Pharaon, j’ai accepté de baisser mon salaire sans condition»

Est-il vrai que vous êtes parvenu à un accord avec la direction sur la baisse de salaire ?
Je suis soulagé et content car je suis parvenu à un accord avec Kaci-Saïd sur la baisse de salaire sans condition. D’ailleurs, j’ai repris les entraînements l’après-midi avec le groupe. (Ndlr : entretien réalisé vendredi soir).
Vous serez donc du voyage en France…
Il n’y a aucun souci, tout est rentré dans l’ordre. Je serai inch’Allah du voyage avec l’équipe à Tignes.
Que s’est-il passé au juste avec Kaci-Saïd au point que vous vous retrouviez avec l’équipe réserve. Confirmez-vous avoir exigé une prolongation de contrat ?
C’est vrai que j’ai demandé à discuter avec Kaci-Saïd mais je n’ai jamais exigé la prolongation de contrat comme une condition sine qua non. J’ai juste proposé de prolonger mon bail, mais Kaci-Saïd a refusé. J’ai constaté à ce moment qu’il était très en colère. Après cela, on n’a plus eu aucune autre discussion. Pour moi, même si on n’a pas trouvé un accord le 31 juillet, on pouvait le faire après. Il n’y avait aucun souci. Le fait de ne pas parvenir à un accord ne veut nullement dire que je suis en train de lui manquer de respect. Je sais que je dois accepter la baisse des salaires comme tous mes partenaires. Kaci-Saïd était dans son droit de refuser ma proposition. Après, j’ai été reversé en équipe réserve.
Vous étiez donc disposé à un deuxième round pour tout aplanir…
Bien évidemment que j’étais d’accord. Il n’y a aucun problème. Il faut savoir que je suis bien au Mouloudia et je voulais rester surtout que j’ai un contrat qui expire en 2018. Je voulais prolonger mais je me suis heurté au refus de mon employeur. Vous savez, lorsqu’on est en phase de négociation, il y a les propositions de chaque partie mais le plus important, c’est de préserver l’intérêt du club avant toute chose. Je tiens à préciser que j’ai joué plus de six fois comme latéral gauche, ce qui prouve mon dévouement pour ce club.  
Est-il vrai que vous étiez en colère après avoir été reversé en équipe réserve au point de menacer de partir ?
C’est archifaux ! Kaci-Saïd en personne avait déclaré qu’il avait besoin de moi dans son équipe et qu’il comptait sur moi la saison prochaine. C’est pour cela que je suis bien ici et je n’ai nullement l’intention de partir. C’est pour cela aussi que j’ai voulu que mon contrat puisse s’inscrire dans la durée.  
Vous avez alors consenti des sacrifices sur le plan financier pour rester au club…
Je suis toujours prêt à répondre aux attentes de la direction. Il faut savoir que Karaoui, ce n’est pas  Pharaon, je suis prêt à me plier aux exigences comme mes camarades même si j’ai réalisé une très bonne saison.
On sent que vous étiez encore affecté par tout ce qui s’est passé…  
C’est vrai que j’ai été affecté non pas parce que je suis avec l’équipe réserve. Je considère que l’équipe réserve est une partie du Mouloudia et moi je fais partie de ce club. C’est seulement qu’il y a eu un malentendu et cela a porté préjudice à mon image. Je suis dévoué au club et ce n’est pas une question d’argent qui va m’empêcher de rester. La preuve, tout est réglé et tout est rentré dans l’ordre.  

 

Publié dans : mca karaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir