Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles en Tunisie dans le flou total !

Djerrar «Ce stage est important, il faut bien travailler»

Auteur : L.A mardi 01 août 2017 23:35

Les dernières quarante-huit heures ont été houleuses à la JSK. En effet, la décision surprenante prise par la direction de limoger le staff technique, qui a assuré le premier stage estival, a provoqué un coup de tonnerre au sein de la formation du Djurdjura, ce qui s’est directement répercuté sur la préparation du déplacement d’hier en Tunisie. En effet, le bras de fer engagé entre le président Hannachi et ses deux entraineurs, Rahmouni et Moussouni, risque d’atteindre la ville de Gammarth puisque les deux coachs ont prévenu qu’ils seront bel et bien présents aujourd’hui en Tunisie, pour entamer leur mission au moment où, de son côté, la direction a annoncé par l’intermédiaire du président Hannachi que Fabbro est officiellement le nouvel entraineur. L’on se dirige donc vers deux entraineurs sur le terrain, ce qui est une première dans les annales du club. Bon bref, c’est dans des conditions très particulières cet été que la JSK s’apprête à effectuer son deuxième stage estival à Gammarth. La délégation kabyle a quitté la ville de Tizi hier matin vers 8h par route, elle sera aujourd’hui en Tunisie dans le flou total sachant que jusqu’à présent rien n’est clair concernant la composante du staff technique kabyle. Rahmouni et Moussouni campent sur leurs positions, ils défient le président Hannachi en se présentant aujourd’hui à l’hôtel Thalasso Carthage où séjournera le club kabyle jusqu’au 17 du mois en cours.

Les Kabyles sont arrivés à Annaba à 18h
C’est un long et fatiguant déplacement qu’ont effectué hier les Kabyles à Annaba par route. Les Canaris qui ont démarré de Tizi à 8h, sont arrivés à Annaba vers 18 heures. Ils ont marqué une pause à El Yachir pour déjeuner avant de poursuivre le trajet sous une très forte chaleur. Les joueurs avaient l’air fatigué à leur arrivée à l’hôtel Sabri d’Annaba. De suite, ils ont regagné leurs chambres pour se reposer, car un autre déplacement les attend aujourd’hui vers la Tunisie par bus.

La nuitée à l’hôtel Sabri de Annaba
La délégation kabyle conduite par le dirigeant Nassim Benabderahmane a quitté la ville des Genêts sans les membres du staff technique, hier matin. Les joueurs ont marqué une pause à midi dans la ville d’El Yachir pour le déjeuner avant de poursuivre leur route en début d’après-midi, sous un soleil de plomb, vers Annaba. Il y a quelques jours la direction a réservé à l’hôtel Sabri de la ville de Bône, où l’équipe devait arriver hier en fin d’après-midi.

Départ à Gammarth ce matin à 8h
Les joueurs de la JSK ont passé la nuitée d’hier à l’hôtel Sabri d’Annaba. C’est ce matin vers 8h qu’ils rallieront la ville de Gammarth (Tunisie). A leur arrivée à l’hôtel Thalasso Carthage, ces derniers vont devoir s’installer en attendant de voir plus clair concernant le staff technique, puisqu’ils ne savent pas encore qui dirigera les entraînements, sachant que Rahmouni et Moussouni seront présents ainsi que le nouveau coach italien Fabbro.

Les Canaris séjourneront au centre Thalasso Carthage jusqu’au 17 août
En Tunisie, la JSK séjournera jusqu’au 17 août en cours à l’hôtel le Thalasso Carthage sis à Gammarth. C’est dans ce même hôtel que le club a séjourné la saison dernière sous la houlette de l’ex-entraineur Kamel Mouassa. Il est vrai que cet établissement qui a été proposé aux Kabyles par l’ancien international tunisien Moundji, offre toutes les commodités pour bien se préparer. Le seul point noir relevé la saison écoulée est la qualité de la pelouse que les joueurs espèrent trouver en bon état afin de pouvoir s’y entrainer comme il se doit et éviter d’éventuelles blessures.

Le programme du travail, une fois le problème du staff résolu
La JSK se présentera aujourd’hui en Tunisie sans aucune précision concernant le programme de travail à suivre pendant deux semaines. Même le programme des matchs amicaux que devrait disputer le club dans ce pays n’est pas arrêté au préalable. Et pour cause, c’est le flou total concernant la personne qui dirigera les entrainements. Rahmouni et Moussouni ne lâchent pas en assurant qu’ils seront présents à Gammarth au moment où la direction du club a annoncé le retour de l’Italien Fabbro qui sera accompagné de tout son staff. Il faut donc attendre jusqu’à ce que ce dossier soit réglé pour que les joueurs puissent entamer leur travail. A titre de rappel, lors du stage de la saison écoulée dans ce même centre de Thalasso Carthage, les Kabyles n’avaient pas eu aussi l’opportunité de disputer plusieurs matchs amicaux en raison de l’indisponibilité des grosses cylindrées du championnat tunisien. Les camarades de Malik Asselah se sont contentés, l’année dernière, d’une seule confrontation face au Club Africain et une double confrontation contre une équipe composée de joueurs africains sans contrats. Cet été, l’objectif de la formation kabyle est de jouer le maximum de matchs amicaux.

Djerrar «Ce stage est important, il faut bien travailler»
Le milieu de terrain défensif, Adel Djerrar, a parlé de ce deuxième stage qu’ils vont commencer dans les prochaines heures à Gammarth en Tunisie et qu’il considère déterminant pour l’entame du championnat. Selon le joueur, il faut vraiment donner le meilleur pendant le travail afin de réussir la meilleure entame de championnat possible. «Après une première partie du travail à Tikjda, je trouve qu’il va falloir redoubler les efforts en Tunisie pour assurer la meilleure préparation possible. Nous n’irons pas dans ce pays pour une balade touristique, mais c’est pour travailler dur et sans relâche afin d’atteindre un bon niveau qui nous permettra de bien commencer le championnat à la fin de ce mois.»

Publié dans : JSK tunisie Les Kabyles Adel Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir