Ligue 1 & 2

MCA : Kaci Saïd : «Bouguèche a été exemplaire à la résiliation de son contrat»

«Mokdad, Seddiki et Kacem sont à la disposition de l’équipe réserve» «Etant le seul milieu gauche, Amada nous servira plus que Sidibé»

Auteur : T. Che mardi 01 août 2017 20:36

En marge de la signature du contrat d’Amada, une conférence de presse a été improvisée par Kamel Kaci Saïd qui est revenu sur toute l’actualité du club durant ces derniers jours. Le directeur sportif a rendu un vibrant hommage à Hadj Bouguèche pour son fair-play et sa compréhension au moment de résilier son contrat. «Contrairement à d’autres joueurs qui nous ont mis des bâtons dans les roues, je tiens à rendre hommage à Hadj Bouguèche qui a tout mon respect. Au moment de résilier le contrat, il nous a dit qu’il allait faciliter la tâche à un club qu’il aime plus que tout autre chose. Il a été exemplaire et je le félicite pour cela.»  

«Mokdad, Seddiki et Kacem sont à la disposition de l’équipe réserve»
Une nouvelle fois, l’homme fort du Mouloudia est revenu sur le cas des joueurs émigrés qui ont, selon lui, refusé de résilier leur contrat bien qu’ils soient devenus indésirables au club. «Contrairement à Bouguèche, il y a des joueurs qui ont refusé, malgré les offres, de partir. Face à cette situation, Mokdad, Kacem et Seddiki sont mis à la disposition de l’équipe réserve. Ils ne font plus partie de l’équipe professionnelle», a-t-il déclaré sur un ton ferme.     

«Dans trois ans, nous jouerons avec un groupe composé à 80 % de nos jeunes talents»
Très irrité après avoir été contraint de prêter certains jeunes talents du club, Kaci Saïd a promis qu’il fera tout pour éviter de vivre à l’avenir une situation similaire. «Nous sommes lassés de laisser partir nos jeunes qui ont été formés au club. Notre objectif dans trois ans sera de jouer avec un groupe composé à 80% de nos jeunes talents. Cette saignée doit cesser à l’avenir et on fera tout pour mettre en place notre politique de formation, notre cheval de bataille.»  

«On n’a jamais délaissé nos jeunes, on les a accompagnés en leur trouvant des clubs»  
Toujours à propos des jeunes formés au club qui ont été transférés à titre de prêt, à l’instar d’Oudina et Mokrani, le directeur sportif nous dira : «Il faut savoir qu’on n’a jamais délaissé nos jeunes. Bien au contraire, on les a accompagnés en leur trouvant des clubs, à l’image d’Oudina et Mokrani à Skikda».

«Etant un étranger, notre éducation ne nous permet pas de bloquer Sidibé»
A propos de l’affaire Sidibé qui avait fait les choux gras des médias, Kaci Saïd a voulu se montrer respectueux envers le joueur étranger. «On n’a pas voulu bloquer Sidibé car après tout, c’est un invité dans notre pays. Mon éducation et le standing du Mouloudia ne nous autorisent pas à bloquer un joueur en le privant de son gagne-pain. Et puis, nous avons tiré profit de cette transaction avec le MOB», conclut-il.   

«Etant le seul milieu gauche, Amada nous servira plus que Sidibé»
Au sujet du recrutement d’Amada, Kamel Kaci Said nous livre ses impressions avec son œil d’expert : «Je ne veux pas diminuer des qualités de Sidibé qui reste un bon joueur. Mais je pense qu’Amada va nous servir plus car c’est le seul milieu gauche de l’équipe. Les autres milieux jouent tous du pied droit. Amada apporte un certain équilibre sur le plan technique».

«Lorsqu’on voit Saifi travailler, on dirait que cela fait 10 ans qu’il est entraîneur»
En conclusion, le directeur sportif a eu des propos élogieux envers Rafik Saifi qui fait de l’excellent boulot avec l’équipe mouloudéenne. «Il faut reconnaître que Saifi est en train de faire de l’excellent travail avec le groupe. Tout le monde le respecte et adhère à sa méthode de travail. Lorsqu’on voit Saifi travailler, on dirait que cela fait 10 ans qu’il est entraîneur au club. Et ça, c’est un acquis pour le Mouloudia», a-t-il dit.   
 

 

Publié dans : mca Rafik Saïfi Amada Sidibé.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir