Ligue 1 & 2

MCA / Laadj « On fera du Mouloudia un grand club qui aura ses propres ressources »

« On veut jouer la saison prochaine au stade du 5-Juillet »

Auteur : Kamel M. vendredi 21 juillet 2017 22:23

«Après avoir élaboré le nouvel organigramme qui sera mis en œuvre à partir de cette saison afin d’assurer une gestion rigoureuse et permettre au Doyen d’avoir à l’avenir la dimension qui correspond à son standing, notre objectif est de faire du Mouloudia un grand club et nous œuvrons dans ce sens. Il faut que le club ait ses propres ressources de financement et c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une nouvelle stratégie de travail afin d’atteindre cet objectif. On veut bâtir un grand club dans la pérennité et qui ne va pas disparaitre avec la disparition des hommes, et je souhaite que tout le monde adhère à ce projet», dira le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Zaid Laadj.
« Le nouvel organigramme a été inspiré des grands club professionnels »
Toujours dans le même sens, Zaid Laadj a expliqué les grandes lignes du nouvel organigramme  : «Après moult consultations et un travail collégial où il y a eu quelques modifications, nous avons établi le nouvel organigramme qui a été inspiré du modèle de fonctionnement des grands clubs professionnels. Nous avons même sollicité des spécialistes en la matière pour son élaboration».
« Les trois directions sont autonomes, mais complémentaires »
Tout en s’étalant sur les nouvelles directions créées à travers le nouvel organigramme, le premier responsable du club affirme : «Effectivement, nous avons mis en place trois directions à savoir le poste de directeur sportif général qui va diriger cette direction, considérée comme l’activité principale du club, la direction financière et juridique, et la direction commerciale et des moyens généraux. Ces trois directions seront autonomes, il n’y aura pas d’interférence dans les prérogatives, et elles seront plutôt complémentaires.»
« Tout le personnel bénéficiera d’une formation afin d’assurer la réussite du club »
En plus des trois directions qui seront chapeautées par le Président du CA, le premier responsable du club nous a confié qu’ un nouveau département a été créé : «Je tiens à vous informer que nous allons aussi mettre en place un département pour la gestion de tout le personnel de la société et qui sera lié au président du conseil d’administration. Tout le personnel bénéficiera d’une formation, chacun dans son domaine, afin que l’on puisse assurer la réussite souhaitée».
« On accorde une grande importance à la formation et nous allons mettre en place une école pour les enfants de 6 à 12 ans »
Misant sur la nécessité de voir le Mouloudia compter sur les joueurs du cru, à ce sujet Zaid Laadj dira : «Sachez que nous accordons une grande importance à la formation et nous allons mettre en place une école de formation pour les enfants âgé de 6 à 12 ans afin de leur donner l’occasion d’émerger, car l’avenir du club c’est dans la formation».
« On a tout finalisé pour le centre de formation et les travaux seront réalisés par Sonatrach »
Toujours dans le domaine de la formation, Zaid Laadj dira : «C’est une question pertinente, il faut savoir que nous avons effectué toutes les démarches nécessaires auprès des instances compétentes pour bénéficier du terrain d’assiette situé à Zeralda, d’une capacité de trois hectares et son emplacement est vraiment stratégique. Nous attendons juste l’acte de concession de la part des domaines pour entamer les travaux, car même l’étude a été faite. Nous sommes dans l’étape finale et les travaux seront réalisés par la Sonatrach».
« On veut jouer la saison prochaine au stade du 5-Juillet »
Evoquant la domiciliation de l’équipe en prévision du prochain exercice, Laadj dira : «Je ne vous cache pas notre souhait de voir notre équipe jouer la saison prochaine au stade du 5-Juillet, car le Mouloudia est un grand club et nous avons entamé les démarches nécessaires auprès des instances dans ce sens. Maintenant s’il n’y a pas cette possibilité d’être domiciliés au stade du 5-Juillet, on jouera à Bologhine».
« Il n’y a pas sur le marché des transferts beaucoup d’offres, nous avons une bonne équipe qui sera renforcée selon nos moyens »
Pour le volet recrutement, Laadj se montre confiant : «Il n’y a pas sur le marché des transferts beaucoup d'offres, mais il faut savoir que nous avons une bonne équipe qui a réussi de bons résultats. Nous allons donc juste la renforcer dans certains postes, mais selon nos moyens financiers».
« Les joueurs qui n’auront pas la chance de jouer, on ne va pas les bloquer »
Quant aux joueurs qui seront libérés, à ce sujet, Laadj s’explique : «Il faut savoir que nous œuvrons pour le bien de l’équipe et on va assurer un équilibre entre les joueurs que nous allons recruter et ceux qui seront sur le départ, comme tous les clubs. Seulement il y a des joueurs qui ne peuvent avoir la chance de jouer en raison de la forte concurrence et on ne va donc pas les bloquer pour qu’ils aient leur chance ailleurs».
« Le stage de préparation aura bel et bien lieu »
Quant au stage de préparation que l’équipe devra effectuer à l’étranger, probablement en Tunisie, à ce sujet le président du conseil d’administration nous dira : «Nous sommes à pied d’œuvre pour le recrutement et la préparation du prochain exercice, mais je peux vous assurer que le stage de préparation d’intersaison aura bel et bien lieu, mais nous n’avons pas encore tranché sur le sujet».
 « L’argent réduit de la masse salariale sera destiné à la formation »
Abordé au sujet de la réduction de la masse salariale, Laadj nous a confiera : «Effectivement, on veut réduire la masse salariale pour que nos dépenses soient proportionnelles à nos rentrées. Seulement l’argent de la masse salariale qui sera réduite, sera destiné à la formation».
« La formation nous permettra d’avoir une industrie de joueurs et qui transformera le Mouloudia »
A propos de la formation, Laadj ajoutera : «La formation va nous permettre d’avoir des joueurs du cru qui seront l’avenir du Mouloudia. Cette nouvelle vision nous permettra d’avoir une industrie de joueurs et qui transformera le Mouloudia du mode consommateur au mode producteur et on pourra à l’avenir transférer des joueurs à l’étranger, ce qui permettra au club de générer de l’argent».
« Il est nécessaire d’avoir des sponsors et on tâchera d'installer la concurrence »
Sachant que l’argent est le nerf de la guerre et que pour l’instant seule la Sonatrach est le bailleur de fonds de l’équipe, le président du conseil de la SSPA/MCA mise sur le sponsoring pour subvenir aux besoins du club. «Il est nécessaire d’avoir des sponsors. Par sa grandeur et sa base populaire,  les sponsors devraient se bousculer pour le MCA. On tâchera donc de trouver d’autres ressources et on installera même une concurrence», conclura Laadj.

 

Publié dans : mca Zaid Laadj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir