Ligue 1 & 2

JSK : Abdat 5e recrue

«Je rejoins la JSK pour gagner des titres»

Auteur : Lyès Aouiche. jeudi 20 juillet 2017 22:53

L’annonce officielle de Ali Rial de ne pas poursuivre l’aventure a fait bouger les choses au sein de la maison de la JSK. En effet, le club a vite recruté un défenseur central pour pallier le départ de l’ancien capitaine. Le défenseur recruté n’est autre que Fayçal Abdat. Le joueur s’est engagé hier avec la JSK pour une durée de deux saisons. Concernant sa lettre de libération, nous dit-on, le joueur a été libéré officiellement par la chambre de résolution des litiges, après avoir introduit un dossier auprès de cette structure pour récupérer ses papiers des salaires impayés lorsqu’il portait les couleurs de l’USM El-Harrach. Fayçal Abdat est en effet la cinquième recrue du club après le duo de l’O Médéa Saâdou-Boukhenchouche, l’attaquant de l’US Biskra Djabout et Lyès Chitti de l’US Chaouia.

Il a paraphé hier après-midi son contrat
Il était presque midi, hier à Tizi-Ouzou, lorsque le défenseur Fayçal Abdat a rejoint la ville. Il a rencontré le président Mohand Cherif Hannachi où les discussions ont été approfondies à propos de la venue du joueur. Ce dernier a donné son accord et a paraphé son contrat dans l’après-midi après avoir procédé à l’ouverture d’un compte bancaire à Tizi-Ouzou. Le joueur s’est mis d’accord avec le président Hannachi sur toutes les modalités de son contrat.
Le Dr Djadjoua lui a passé la visite médicale
Entretemps, le joueur a passé la traditionnelle visite médicale à Tizi-Ouzou. Il a été accompagné par le médecin chef du club, le docteur Djadjoua, afin de confirmer que le joueur ne traîne pas de blessure. C’est le médecin du club qui a donné son aval à la direction du club de le faire signer, afin d’éviter les précédents scénarios.

Il sera à Tikjda ce matin pour entamer la préparation
Le joueur entamera officiellement la préparation avec la JS Kabylie ce matin au centre sportif de Tikjda où les Canaris effectuent leur premier stage de préparation. Hier, juste après la signature, l’entraîneur Mourad Rahmouni a été informé par les dirigeants de la signature du joueur. Le coach kabyle a demandé aux dirigeants de faire le nécessaire pour que le joueur entame la préparation aujourd’hui, vendredi, pour ne pas perdre plus de temps. D’ailleurs, il sera soumis à un travail spécifique pendant quelques jours du fait qu’il accuse un retard considérable dans la préparation.

«Je rejoins la JSK pour gagner des titres»

Juste après sa signature à la JSK, Fayçal Abdat a accepté de s’exprimer et de livrer ses premières impressions. Lui qui a porté les couleurs de quatre clubs algérois, le RCK, le CRB, le NAHD et l’USMH sans oublier l’USMBA, va découvrir l’ambiance du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Tout d’abord, Fayçal, confirmez-vous l’information de votre signature à la JSK ?
Oui, bien sûr. Je vous confirme. Je suis officiellement à la JSK. J’ai signé aujourd’hui mon contrat (ndlr : entretien réalisé hier après-midi).
La durée du contrat ?
C’est comme tous les contrats. Ce sera pour deux années.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Écoutez ! J’ai opté pour la JSK qui est un grand club. J’ai choisi de défendre les couleurs de ce prestigieux club car tout d’abord, c’est un honneur pour moi d’y jouer. Puis, je veux gagner des titres. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit du club le plus titré du pays. Il n’y a pas beaucoup de formations qui donnent l’occasion aux joueurs de gagner des titres. D’ailleurs, dès que j’ai récupéré ma lettre de libération, j’ai vite opté pour la JSK malgré les nombreux contacts que j’ai reçus.
Ne craignez-vous pas la pression ?
Non, pas du tout. La pression, je connais déjà. La JSK est un grand club qui possède beaucoup de supporters. Ils sont très attachés à leur équipe et donc, ce sera un atout en notre faveur.
Êtes-vous optimiste pour réaliser un bon parcours cette saison ?
Oui, bien sûr. Il y a du potentiel. On va bien se préparer pour cette nouvelle saison et j’espère que nous allons être à la hauteur des espérances de nos supporters.
Quand allez-vous entamer la préparation ?
Demain (ndlr : aujourd’hui). Je vais rejoindre le centre de Tikjda pour entamer le stage de préparation avec mon équipe. Je vais travailler d’arrache-pied pour être en forme et apporter le plus qu’on attend de moi.

 

 

Publié dans : JSK Abdat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir