Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi : «Nous avons envoyé deux invitations à deux joueurs africains, ils sont excellents»

«Je devais rencontrer Bendebka hier soir» «La balle est dans le camp de Mebarakou»

Auteur : Saïd D. mercredi 12 juillet 2017 22:07

Depuis quelques jours, le président Hannachi a évité  de s’adresser aux médias. Se focalisant sur le recrutement, le premier responsable du club kabyle voulait d’abord finaliser avec les Africains qu’il souhaiterait recruter ainsi qu’avec les locaux avant de dresser un premier bilan. Après avoir tout conclu jusqu’à présent avec quatre éléments, à savoir Chetti, Saâdou, Boukhanchouche et Djabout, les responsables du club sont en train de négocier avec un Franco-Algérien, Bendebka, Yahia-Chérif ainsi que plusieurs autres joueurs. Dans l’après-midi d’hier, nous avons pris attache avec le chairman kabyle qui a accepté aimablement de répondre à nos questions. Il a en effet, fait le point sur plusieurs choses importantes, entre autres le recrutement et le stage estival. Dans un premier temps, il nous a exclusivement déclaré qu’il était sur les traces de deux joueurs africains, qui devraient bientôt venir en Algérie pour rejoindre officiellement les Canaris : «Effectivement, depuis quelques jours, on ne faisait que superviser des attaquants africains. Après mûre réflexion, nous avons décidé de leur envoyer des invitations. Ils seront bientôt en Algérie. Je suis sûr de mon coup, il s’agit de deux bons joueurs.»
«L’un d’eux est un grand technicien, il est doué»
Même si le président estimait qu’il ne souvenait pas des noms des joueurs contactés, nous sommes quasi certains que l’un d’eux est un Camerounais. Il s’agirait de Clarence Bitang dont le nom est apparu dans les colonnes du Buteur hier. L’ailier droit qui évolue à l’Union de Douala, a déjà vécu une expérience en Thaïlande et en Grèce. Hannachi a été séduit par ses qualités physiques mais surtout techniques : «Il s’agit d’un ailier droit très puissant, doué techniquement qui élimine ses adversaires en toute facilité. Je l’ai bien supervisé, il fera fureur en Algérie.»
«La balle est dans le camp de Mebarakou»
L’autre joueur qu’on annonce avec insistance à la JSK et qui n’a toujours pas récupéré ses papiers, n’est autre que le défenseur du MCA,  Zidane Mebarakou. Toujours sous contrat avec le Doyen, le joueur n’a toujours pas récupéré sa libération et Hannachi ne l’attendra pas plus longtemps : «Il est vrai que Mebarakou nous intéresse mais on ne peut pas l’attendre encore longtemps. Il devait récupérer ses papiers avant le départ du MCA en Tunisie, mais il ne l’a pas fait. La balle est dans son camp, et s’il veut jouer à la JSK, il sait ce qui lui reste à faire.»
«Je devais rencontrer Bendebka hier soir»
Après Zaâbia dont le contact est vite tombé à l’eau, le président Hannachi souhaite offrir un joli cadeau aux supporters en contactant officiellement le milieu de terrain du NAHD, Sofiane Bendebka. Courtisé par l’ESS et le MCA, le joueur a donné rendez-vous à Hannachi hier pour entamer les négociations. D’ailleurs, l’information a été confirmée par le président en personne : «Effectivement, nous avons approché Bendebka et nous souhaitons le recruter. D’ailleurs, je devrais le rencontrer ce soir (hier soir ; ndlr) pour négocier. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente.»
«Le buteur de la finale de la coupe intéresse tous les clubs»
Comme rapporté en exclusivité par nos soins hier, la JSK s’intéresse aux services de Sid Ali Yahia-Chérif. Le héro de la finale de la Coupe d’Algérie est sur les tablettes de Hannachi qui souhaiterait le récupérer dès cet été : «Pour le moment, il n’y a aucun contact officiel avec Yahia-Chérif mais le buteur de la finale de la Coupe d’Algérie intéresse tous les clubs. Je préfère ne rien dire de plus pour le moment, laissons le temps faire les choses.»
«Nos relations avec le CRB ont toujours été excellentes»
Quant aux relations avec le CRB, Hannachi estime qu’il n’a jamais eu de problème avec les responsables algérois et que le courant passe à merveille : «Je ne dis pas ça à cause de Yahia-Chérif, mais j’ai toujours entretenu une relation excellente avec les dirigeants du CRB. D’ailleurs, s’ils veulent l’un de nos joueurs, ils n’auront qu’à me contacter. C’est le cas d’ailleurs pour les autres clubs. Nous allons nous rencontrer demain (aujourd’hui, ndlr) à la réunion des présidents de club, je serai prêt à parler avec tout le monde.»
«Le recrutement sera bientôt bouclé»
Après les quatre premières recrues, la direction de la JSK envisagerait d’enrôler encore quatre, voire cinq joueurs avant de boucler officiellement le recrutement. Du moins, c’est ce qu’a déclaré le premier responsable du club : «Nous sommes en contact avec plusieurs bons joueurs, avec qui nous allons bientôt tout finaliser. J’espère clore le recrutement avant la semaine prochaine pour que l’équipe puisse se préparer dans la sérénité.»
«Nous aurons une bonne équipe»
Contrairement à ce que pensent certaines personnes notamment avec le recrutement réalisé jusque-là, Hannachi demeure toujours confiant. Il estime que la JSK sera à la hauteur la saison prochaine et que les joueurs recrutés brilleront de mille feux : «Le recrutement s’accélère et je suis persuadé que nous serons au top en championnat. Nous aurons une équipe concurrente, je suis confiant.»
«Les joueurs ne manqueront de rien à Tikdjda»
C’est désormais officiel, la JSK effectuera son premier stage de préparation à Tikdjda. Alors qu’il devrait avoir lieu à Aïn Draham, tout a changé sur demande du coach Rahmouni. D’après Hannachi, l’équipe se préparera dès ce samedi dans les hauteurs de la Kabylie pendant 12 jours : «Il est vrai que nous avons songé à aller en Tunisie mais après avoir bien réfléchi, il a été décidé de programmer le premier stage à Tikdjda. Nous avons déjà réservé l’établissement, et l’équipe ne manquera de rien là-bas.»
«Le coût du stage de la Pologne dépasse un milliard»
En ce qui concerne le second recrutement, les responsables kabyles sont en train d’étudier toutes les propositions pour l’effectuer en Pologne. Mais le premier devis dépasse énormément le budget puisqu’il coûterait un milliard : «Nous souhaiterons vraiment aller en Pologne mais le coût du stage dépasse un milliard. C’est vraiment beaucoup. Donc, nous allons étudier d’autres propositions.» A noter qu’un dirigeant s’occupe de ce dossier. Il estime trouver une solution avec un coût moindre.
«Il se pourrait qu’on aille en Tunisie ou au Maroc»
Et dans le cas où le stage de la Pologne sera annulé, la JSK procéderait à trouver un autre endroit, dans lequel l’équipe se sentirait à l’aise. Et d’après nos informations, l’équipe pourrait s’envoler soit en Tunisie soit au Maroc : «Dans le cas où on n’ira pas en Pologne, il se pourrait qu’on aille soit en Tunisie soit au Maroc. Nous allons prendre une décision finale dans les prochaines heures.»
 

 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir