Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «Je regrette d’avoir joué arrière gauche même si j’ai voulu me sacrifier pour la bonne cause»

«C’est Meguellati qui m’a fait part de mon positionnement quelques instants avant le coup d’envoi»

Auteur : Tarek-Che lundi 10 juillet 2017 20:51

Très critiqué pour sa prestation jugée catastrophique face au SC Sfax, Zidane Mebarakou est monté au créneau pour se défendre face aux critiques. A travers cet entretien, l’ex-Mobiste veut soigner son image qui a été sérieusement écornée surtout en cette période des transferts.

 

On imagine que c’est très difficile de s’en remettre de cette lourde défaite face au SC Sfax…
Ça fait vraiment très mal surtout qu’on n’a perdu aucun match depuis le début de la phase de poules. On voulait vraiment réaliser une belle performance pour terminer le premier du groupe mais rien ne s’est déroulé comme on le voulait.
Que s’est-il passé au juste lors de ce match ?
Personnellement, je n’ai rien compris. Peut-être le fait de prendre un but en tout début de partie a compliqué notre situation. Et puis la saturation a fait le reste puisqu’on a pris trois buts dans le money time.
Et qu’avez-vous à dire sur ce qui s’est passé la veille avec vos revendications qui ont eu des répercussions néfastes sur l’équipe ?
Je ne pense pas que cela explique cet échec. Après avoir discuté avec nos dirigeants, nous avons tourné la page une fois en Tunisie. On avait envie de réaliser une belle performance pour nos supporters qui étaient nombreux à avoir fait le voyage à Sfax.
Ne pensez-vous pas que le fait d’avoir assuré la qualification a donné un caractère amical à cette dernière rencontre face aux Tunisiens ?
Moi, je ne parle que de ma personne. Je peux vous dire qu’on a abordé ce match avec une grosse détermination. On ne voulait certainement pas décevoir les Chnaoua venus en nombre en Tunisie. Nous avons finalement chuté lourdement. Heureusement qu’on a assuré notre qualif’ avant cette affiche. C’était notre objectif de ne pas disputer un match décisif contre Sfax.
Vous avez été lourdement critiqué pour votre rendement jugé faible. Qu’avez-vous à répondre à cela ?
Je reconnais que j’étais totalement out lors de cette rencontre. Même moi, je ne me suis pas reconnu tellement j’étais à côté. Je veux oublier ce match que je considère comme le plus mauvais de ma carrière depuis que je suis pro. Mais je veux expliquer les raisons de mon échec.
Allez-y…
Je peux vous dire que j’ai regretté d’avoir accepté de me produire au poste de latéral gauche. Je ne comprends pas toute cette campagne contre moi. J’assume mes responsabilités et je demande toutefois pardon aux supporters car je n’ai pas su me montrer à la hauteur.
Pourquoi avez-vous accepté pour ensuite nourrir des regrets ?
Sincèrement, je ne pensais pas que j’allais prendre part à ce match dans la peau d’un titulaire. Dans ma tête, j’étais en dehors des projets du coach. C’est aussi pour cela que j’ai perdu cette envie de jouer. Et j’étais surpris lorsque le coach s’est approché de moi pour m’avertir que j’allais être au coup d’envoi. Je pensais qu’on allait se produire dans un 3-5-2 mais au final, l’entraîneur m’a demandé de jouer au poste de latéral gauche.
Mais on croit savoir que Mouassa vous a parlé de ses intentions bien avant d’affronter Sfax, non ?
Je peux vous dire que celui qui vous a dit cela ment. Je le jure que j’ai appris que j’allais jouer comme arrière gauche instants avant le coup d’envoi. C’est Meguellati qui s’est adressé à moi pour me parler de mon positionnement. Je pense que j’ai payé les frais de mon acceptation de jouer arrière gauche. Bien que je ne sois pas prêt, je ne pouvais dire non. Je ne pouvais laisser mon équipe dans une situation aussi délicate surtout que Boudebouda était blessé et Karaoui était suspendu alors que Chita a quitté le club.
Ne craigniez-vous pas de payer au prix fort cette prestation en se retrouvant sur la liste des libérés ?
De ce côté, il n’y a aucun problème. Si on commence à me juger sur un match alors que cela fait quatre mois que je n’ai plus joué, c’est malheureux d’en arriver là. Dieu merci, j’ai disputé plus de vingt-cinq matches dans mon registre de défenseur central et là, j’ai fait étalage de tout mon potentiel et mes qualités.
Est-ce que vous avez toujours cette envie de quitter le club ?
C’est vrai que je pensais fermement à partir à cause de ma situation qui prête à l’inquiétude. Mais après avoir eu une discussion avec mon manager, j’ai pris la décision de prendre mon choix ultérieurement après que les choses soient plus claires. J’ai plusieurs propositions, ce n’est pas cela qui manque. J’ai un contrat qui expire en 2018. Alors, je veux prendre le temps qu’il faudra avant de trancher. Je vais me rendre chez moi dans ma ville natale à Béjaïa pour décompresser ensuite je verrai ce qu’il y a lieu de faire.
Qu’avez-vous à dire sur les propositions de la JSK et du CSC ?
Je peux vous dire que ce n’est pas les offres qui manquent. J’ai plusieurs propositions. Il y a aussi l’Entente de Sétif et l’USMA qui veulent me recruter ce qui démontre que j’ai des qualités. N’ayant pas mon destin entre mes mains, je dois discuter avec mes dirigeants avant de savoir si je dois poursuivre l’aventure avec le MCA ou trouver un autre club.

Publié dans : mca Mouassa Zidane Mebarakou Meguellati. SC Sfax

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir