Ligue 1 & 2

JSK : Signature imminente de Mebarakou !

Aïb: «Oui, la JSK m’a approché !»

Auteur : L.A. dimanche 02 juillet 2017 19:50

Recruter encore un défenseur demeure une priorité. Cet été, plusieurs noms de joueurs ont été annoncés à la JSK et le premier à avoir paraphé son contrat de trois ans est Nabil Saâdou venu de l’O. Médéa. Le joueur a été intéressé par l’offre des Kabyles et s’est montré patient durant des semaines avant de récupérer sa libération et concrétiser son transfert à la JSK. Dans l’entourage du club le plus titré d’Algérie, on parle avec insistance de l’arrivée d’un autre défenseur central cet été. Le joueur qui est annoncé en grande pompe n’est autre que Mebarakou, qui refuse de poursuivre son aventure au MCA, car très emballé par l’idée de porter le maillot jaune et vert de l’équipe du Djurdjura la saison prochaine. Les négociations pour sa libération sont en très bonne voie, assure un dirigeant influent. La même source nous confie que la signature est imminente.
On a même évoqué le nom de Zaâlani
Plusieurs joueurs sont cités ces derniers jours. Certains ont même donné leur accord de principe et sont attendus cette semaine à Tizi pour signer leurs contrats. Selon une source proche du dossier recrutement, les responsables kabyles ne se focalisent pas sur une seule cible. Pour chaque poste, ils ont établi deux plans A et B, et ce en cas d’échec des négociations ou de l’impossibilité de récupérer les lettres de libération des non-libres. Les responsables kabyles ont du coup réactivé d’autres pistes, notamment celle de Zaâlani du CSC. L’intérêt que lui porte le club ne date pas d’aujourd’hui, il a été annoncé l’été dernier et même lors du mercato hivernal passé. Mais avec la venue de Khellili, la piste a été abandonnée.
Il est toujours sous contrat
Ce qui peut rendre son transfert compliqué, c’est la situation administrative du joueur qui est toujours lié avec le CSC, jusqu’à la saison prochaine. Ainsi, pour le transférer, il faut passer à la table des négociations pour récupérer ses papiers. La semaine dernière, les responsables du CSC ont dévoilé une liste de joueurs à libérer, comportant une dizaine de noms sans Zaâlani qu’ils veulent apparemment garder dans leur effectif. Les Kabyles ne perdent pas espoir de l’avoir pour renforcer le compartiment défensif, mais tout dépendra de l’obtention de sa libération.
Aïb est aussi sur le calepin de Hannachi
Dans ce volet recrutement, les gars du Djurdjura ont ciblé plusieurs joueurs pour un seul poste. Ils ont opté pour le plan A et B afin de gagner du temps. Pour le recrutement d’un défenseur central cet été, on a appris d’une source sûre que les responsables des Canaris ont coché dans leur calepin le nom du Constantinois ainsi que celui de l’axial Aïb du DRBT. Du point de vue administratif, ils sont tous les deux sous contrant d’une année supplémentaire. L’hiver dernier, la direction du DRBT l’a prolongé d’une année et celui qui veut le recruter cet été, doit passer aux négociations avec la direction de Tadjenanet. L’axial Aïb est très intéressé par l’offre kabyle, mais surtout l’idée de rejoindre la JSK si on l’autorise à le faire.
Plusieurs Africains proposés
A défaut d’un défenseur central de gros calibre sur le marché national, les dirigeants de la JSK n’écartent pas la possibilité d’orienter leur politique vers le continent. Plusieurs noms de défenseurs centraux ont été proposés soit au président Hannachi directement, soit à ses proches collaborateurs. Plusieurs profils présentés ont été examinés mais aucune décision n’a été prise. A la JSK, on préfère temporiser avant de prendre une décision finale. Les Kabyles veulent vraiment réussir un bon coup dans ce transfert d’un bon défenseur axial. Il est inutile de rappeler que l’axial Berchiche en fin de contrat l’exercice écoulé, ne sera pas sollicité pour prolonger, le joueur est déjà en contact avec deux clubs du centre et de l’ouest.
 


Aïb: «Oui, la JSK m’a approché !»
S’exprimant sur les contacts qu’il a reçus, cet été l’axial du DRBT Mohamed Aïb, a confirmé celui de la formation du Djurdjura. Il a même souligné que c’est le président Hannachi en personne qui l’a appelé pour se renseigner sur ses projets de la nouvelle saison. L’ancien pensionnaire de la JS Saoura a déclaré ceci : «J’ai été approché dernièrement par la JSK. Son président Hannachi m’a dit qu’il souhaite me recruter pour la saison prochaine. L’intérêt de la JSK m’honore beaucoup et je serai fier de porter les couleurs d’un grand club comme la JSK. Vous savez que je ne suis pas libre de choisir ma future destination et que tout doit passer d’abord par la direction du DRBT.»

 

Publié dans : JSK Mebarakou Zaâlani Aib

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir