Ligue 1 & 2

MCA/ Hachoud : «Atteints moralement, mais ....»

MCA 2 - Platinum Stars 0 : Le Mouloudia valide son billet pour les quarts

Auteur : K. M. samedi 01 juillet 2017 00:45

Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Juste Evhrem, Tiama Saydou, Aïssa Yaya
Avertissements : Baloyi (10’) (PSFC) ; Karaoui (89’) (MCA)
Buts : Hachoud (11’ sp), Nekkache (90’+2) (MCA)
 

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Demmou, Bouhenna, Karaoui, Kacem (Cherif El Ouazani 66’), Derrardja, Nekkache, Aouedj (Bouguèche 66’), Mansouri (Gourmi 90’+3)
Entraîneur : Kamel Mouassa

Platinum Stars : Chibwe, Ntuli, Mnguné, Ngambi (Shilongo 77’), Mwedihanga, Senne (Khunou 46’), Madena, Mpeta, Baloyi, Mlilo, Mere
Entraîneur : Willem Jackson

C’est sans grande surprise que le Mouloudia d’Alger a validé dans la soirée d’hier sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF Total après sa victoire sur le score de 2 buts à 0 face au Platinum Stars. Le MCA a marqué un but dans chaque période, le premier signé Hachoud et le second Nekkache. Mais contrairement aux habitudes, les Mouloudéens n’ont pas été très percutants lors des cinq premières minutes de cette rencontre puisque ce sont les Sud-Africains qui ont fait le jeu. La possession du ballon était en faveur des visiteurs qui ont abordé cette entame de match sans la moindre pression vu qu’ils étaient d’ores et déjà éliminés. Les hommes de Kamel Mouassa ont préféré gérer leur entame de match en se contentant des contres.

11’, Hachoud ouvre le score sur penalty
Et à la 10’ de jeu, les Mouloudéens ont profité d’un superbe contre après un ballon perdu au milieu du terrain de la part d’un joueur de Platinum. Aouedj a servi son partenaire Mansouri qui a pris de vitesse son vis-à-vis. Et c’est à l’entrée de la surface de réparation que l’ex-attaquant du Paradou a été bousculé. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité la moindre seconde pour siffler le penalty. Et c’est Abderrahmane Hachoud qui s’est chargé de le transformer en choisissant le bon côté pour mettre le ballon au fond. Une ouverture du score qui a mis le Mouloudia rapidement dans le bain.

30’, énorme occasion de Nekkache
Par la suite, le match a perdu de son intensité mais c’est les visiteurs qui ont largement dominé la possession du ballon. Toutefois, nous n’avons pas assisté à beaucoup d’occasions devant les buts. Platinum Stars a bénéficié d’un coup franc dangereux mais les Mouloudéens ont éloigné le danger. Et sur un contre à la 30’ mené par Aouedj, ce dernier a servi son partenaire Nekkache qui s’est retrouvé face au portier. L’attaquant a effectué le geste parfait en lobant son vis-à-vis mais son ballon est passé de quelques centimètres des buts de Chibwe.

44’, Chaouchi sauve les siens d’un but tout fait
Et au moment on l’on jouait la dernière minute de cette première manche, le Mouloudia d’Alger a failli encaisser un but dans un moment crucial. Après une grossière erreur de Kacem Mehdi, l’attaquant Ntuli a profité pour prendre le ballon et enchainer par un tir après être retrouvé face-à-face au portier Chaouchi. Le ballon aurait fini au fond si ce n’était l’intervention de grande classe du portier mouloudéen qui a changé la direction du ballon de la main pour sauver son équipe d’un but tout fait. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 que le Mouloudia a rejoint les vestiaires à la pause. En seconde période, excepté la frappe de Aouedj à la 49’, le Mouloudia n’a pas été très menaçant devant lors du premier quart d’heure de cette seconde manche. Les locaux ont même encaissé un but sur balle arrêtée mais l’arbitre avait signalé une faute sur le défenseur.  A la 65’, Aouedj avait réalisé le plus difficile après avoir driblé son vis-à-vis. L’attaquant mouloudéen s’était retrouvé dans la surface face au défenseur. Toutefois, Aouedj avait manqué sa passe pour Nekkache. Une action qui aurait pu permettre au Mouloudia de doubler la mise après être retrouvé dans une situation de deux contre un.

Le Mouloudia en difficulté à vingt minutes de la fin
Le manque d’efficacité des Mouloudéens lors de cette seconde manche a mis le club en difficulté. Cela a profité aux joueurs de Platinum Stars de faire le jeu. Cela a obligé les Algérois ainsi que le portier Chaouchi à intervenir à chaque fois pour éloigner le danger. Les Mouloudéens savaient qu’ils n’étaient pas à l’abri d’un but mais ils avaient tout de même du mal à marquer la seconde réalisation dans cette rencontre.

90’, énorme parade du portier mouloudéen
On jouait la dernière minute de cette rencontre lorsque les Sud-Africains ont bénéficié d’un coup franc dangereux suite à une faute de Karaoui. Et après un centre du côté droit, l’attaquant de Platinum Stars est monté au-dessus de tout le monde pour enchainer de la tête. La balle était parfaitement bien cadrée et ça aurait fini au fond si ce n’était l’intervention de grande classe du portier Chaouchi qui une nouvelle fois à sauver son équipe d’un but tout fait.

90’+2, Nekkache soulage son équipe
Et ce n’est que dans le temps additionnel que les Mouloudéens ont pu ajouter le second but libérateur par l’intermédiaire de Nekkache suite à une passe de Bouguèche. Nekkache a lancé un boulet de canon en dehors de la surface de réparation en ne laissant aucune chance au portier adverse. Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 que le MCA a validé son billet en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

 

Hachoud  : «Atteints moralement, mais grâce à notre merveilleux public, on a su réagir»
«Le match était très difficile car face à nous se dressait une équipe quasiment éliminée. On était encore très atteints psychologiquement, après la hogra dont a été victimes contre Sétif. Mais grâce à notre merveilleux public, on a su réagir. Ce soir, le plus important était la qualification pour les quarts de finale.»

«Maintenant que nous sommes en quarts, on ira en Tunisie pour gagner»
«A présent que nous avons atteint notre objectif qui était de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, on ira le week-end prochain en Tunisie pour gagner. On veut terminer la phase de poules en force.»
 

 

Publié dans : Aouedj Derrardja Nekkache Madena Mpeta Baloyi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir