Ligue 1 & 2

JSK Aouedj reprend confiance

«Nous allons nous battre jusqu’à la dernière journée»

Auteur : S. D. mercredi 07 mai 2014 20:49

La saison passée, la JSK avait fait des pieds et des mains pour recruter l’attaquant du MCO, Sid Ahmed Aouedj. Malheureusement, les dirigeants oranais se sont opposés à son départ jusqu’à cette saison où le joueur avait réussi à obtenir sa lettre de libération et s’engager pour deux saisons avec les Jaune et Vert. Lors du stage effectué à Hammam-Bourguiba au mois de juillet dernier, Aouedj fut l’un des meilleurs joueurs de la JSK. Pour preuve, même l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne manquait pas l’occasion de l’encenser, après chaque match amical. En début de la saison sportive, l’ancien international olympique a trouvé des difficultés pour afficher la même forme qu’en Tunisie. Avec deux réalisations, Aouedj pouvait faire mieux ! Depuis quelque temps, Sid Ahmed, et de l’avis de tous, a repris confiance. Après une belle prestation en finale de la Coupe d’Algérie, le milieu offensif kabyle a enchaîné, mardi soir, avec un rendement plus que satisfaisant face au CABBA. Pis encore, il a même aidé ses coéquipiers en défense, en récupérant plusieurs balles. Cela prouve qu’Aouedj compte terminer la saison en force et contribuer à la deuxième place que la JSK souhaite décrocher.

Il a gagné des points lors des deux derniers matchs
Malgré le fait qu’il ait été relégué sur le banc des remplaçants lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia, Aouedj n’a pas été affecté. D’ailleurs, il a été crédité d’une très belle deuxième période avec notamment quelques occasions nettes de scorer. Moins d’une semaine plus tard, Aouedj s’est encore une fois illustré face au CABBA, après avoir regagné la confiance de son entraîneur. Le joueur souhaite maintenir cette forme jusqu’à la fin de la saison.

«Nous allons nous battre jusqu’à la dernière journée»

A la fin de la rencontre face au CABBA, nous nous sommes entretenus avec Sid Ahmed Aouedj pour qu’il nous livre ses impressions quant à la victoire de son équipe face à la lanterne rouge. L’ancien joueur du MCO estime que les joueurs ne comptent pas baisser les bras avant de décrocher la deuxième place. Toutefois, il nous a révélé qu’il se sent plus libre sur le terrain et qu’il tâchera de finir la saison en force.

Après votre défaite en finale de la Coupe d’Algérie contre le Mouloudia, vous avez réussi à revenir avec trois précieux points de Bordj Bou-Arreridj. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Tout à fait. Après la finale de la Coupe que nous avons perdue face au Mouloudia d’Alger, nous étions dans l’obligation de nous focaliser un peu plus sur le championnat car ce n’est pas le moment de tout abandonner après un parcours extraordinaire. Les joueurs étaient tous mobilisés pour relever le défi et revenir avec les trois points de Bordj Bou Arreridj. Effectivement, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour décrocher cette précieuse victoire.
Ne pensez-vous pas que vous étiez dans l’obligation de gagner pour garder vos chances intactes quant à la deuxième place ?
Oui, nous étions plus que jamais condamnés à gagner cette rencontre d’autant plus, après la victoire de l’Entente de Sétif face à la JS Saoura, nous n’allons pas lâcher aussi facilement cette deuxième place. Nous allons nous battre jusqu'à la dernière journée pour atteindre notre ultime objectif et participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.
Vous allez accueillir l’USMH samedi prochain dans un match qui se déroulera à huis clos. Un commentaire ?
Après cette belle performance, nous allons préparer sereinement notre match face à l’USMH. Certes, la rencontre s’annonce des plus difficiles car nous allons avoir affaire à l’une des meilleures équipes en Algérie qui pratique un très beau football. Seulement, nous n’avons pas le droit à l’erreur à domicile. Les trois points resteront à Tizi Ouzou car nous nous ne sommes pas prêts à céder aussi facilement le podium.
La JSK n’a plus le droit à l’erreur en championnat, n’est-ce pas ?
Ecoutez, il nous reste encore quatre matchs à livrer. On doit tout d’abord gagner nos matchs à domicile tout en essayant de revenir avec le maximum de points de l’extérieur. Toutefois, on attend le moindre faux pas de l’Entente pour pouvoir en profiter et nous installer confortablement à la deuxième place.
Vous avez été crédité d’une très belle prestation. Peut-on dire qu’Aouedj se sente plus que jamais libéré ?
Sincèrement, oui ! Depuis quelques semaines, je me sens vraiment en super forme. J’espère continuer sur cette lancée le plus longtemps possible car je veux enchaîner avec d’autres belles réalisations et contribuer à la deuxième place que nous devons décrocher.
Entretien réalisé par Saïd D.  

 

 

Publié dans : JSK Aouedj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir