Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi : «J’ai dit que la JSK a besoin d’un coach de gros calibre pour la saison prochaine»

«Il aura lieu en Tunisie ou au Maroc»

Auteur : Lyès A. vendredi 16 juin 2017 18:19

Après le dernier match du championnat face au CRB au stade du 20-Août-55 qui s’est soldé sur le score de parité (0-0) et le maintien de l’équipe parmi l’élite, le président Mohand-Cherif Hannachi a ouvertement déclaré qu’il recrutera un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Il a toutefois précisé qu’il ne voit pas d’inconvénient à garder les deux coachs Rahmouni et Moussouni pour renforcer la barre technique. Cette déclaration n’a pas été du goût des deux anciens internationaux qui viennent de concrétiser le maintien, notamment Moussouni qui n’a pas tardé à réagir. Il a clairement dit qu’ils refuseront de travailler avec un coach étranger et qu’ils ont les compétences pour diriger seuls l’équipe la saison prochaine. Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier pour en savoir davantage sur ce dossier qui risque de faire couler beaucoup d’encre cet été, le président Hannachi explique : «Nous venons tout juste de terminer une saison angoissante et difficile. On a eu des difficultés à sauver le club de la relégation. Quant à cette affaire du staff technique, ce dossier ne sera pas tranché uniquement par la direction. Je vous informe qu’on fera participer les supporters dans la prise de décision sur le maintien ou le départ de l’actuel staff technique. Ils seront consultés car je trouve qu’ils ont le droit de donner leur avis, soit à la direction ou sur les réseaux sociaux ou par d’autres moyens de communication, pour s’exprimer sur la question, et la direction ne prendra pas une décision unilatérale.» Toujours à propos de ce dossier, le boss ajoute : «Certes, j’ai bien dit que la JSK a besoin d’un coach de gros calibre pour la saison prochaine. Et si j’ai dit ça ce n’est pas pour insulter quiconque, je voulais juste dire qu’on ne peut plus continuer à jouer pour le maintien, le club a besoin d’un technicien puissant qui fera revenir la JSK sur les bons rails. Rahmouni et Moussouni seront sollicités pour travailler avec lui, s’ils refusent, ils sont libres et assumeront leurs responsabilités.»

«Le recrutement va s’accélérer la semaine prochaine»
Depuis le baisser de rideau du championnat, mercredi dernier, avec le déroulement de la 30e journée, la JSK est passée à un autre dossier, celui du recrutement de joueurs. L’arrière gauche de l’USC Lyès Chitti a été le premier à avoir signé son contrat de deux ans. La direction en a fait de même avec six joueurs de l’équipe réserve qui se sont engagés pour trois ans. La cérémonie a eu lieu au siège du club, jeudi soir. À la question d’avoir d’autres nouvelles, Hannachi rétorque : «Je sais que tout le monde veut connaître les noms des joueurs ciblés. C’est encore tôt de les dévoiler à la presse. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à partir de la semaine prochaine, le dossier va s’accélérer et on ne tardera pas à le boucler.»

«Nous agirons dans la discrétion la plus totale pour éviter la surenchère»
Dès lors que les bons éléments se font rares sur le marché, le président sait qu’il sera confronté à une concurrence acharnée pour s’attacher les services des meilleurs joueurs de notre championnat. C’est la raison pour laquelle il a souligné que sa direction agit dans la discrétion la plus totale : «Nous avons une liste de joueurs à recruter et que nous allons tout faire pour les convaincre de rallier notre club le plus rapidement possible. Nous ne ferons pas de bruit et un tapage médiatique afin d’éviter la surenchère. Ainsi, à chaque fois qu’un joueur est annoncé à la JSK dans la journée, il est détourné le soir même pour une autre équipe.»

«Le stage débutera dans un mois»
Un autre dossier qui sera pris en charge en marge du recrutement est relatif au regroupement. Le chairman kabyle a confié : «Pour l’instant, nous avons libéré les joueurs pour un mois de vacances. La reprise du travail se fera juste après à Tizi pour quelques jours, le temps de finaliser avec toutes les démarches de notre déplacement en stage de préparation à l’étranger.»

«Il aura lieu en Tunisie ou au Maroc»
Dans le même registre, nous avons posé la question au président pour être un peu plus précis sur le prochain stage de préparation estivale, notamment le lieu exact, ce  dernier nous répond : «Dans quelques jours, je me déplacerai personnellement en Tunisie et au Maroc. Je vais visiter les installations et trancher. C’est dans l’un de ces pays que nous allons nous préparer pour la saison prochaine. Que ce soit en Tunisie ou au Maroc, la JSK a été toujours bien accueillie et tous les moyens sont mis à notre disposition pour réussir notre préparation estivale.»

Publié dans : JSK hannachi rahmouni Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir